The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il les utilisait aussi à paris, logique. C'est vrai qu'elles rendent bien !
Sympa aussi les solos en fretless sur sa double manche (dont j'ignorais l'existence d'ailleurs).
-_- Didier -_-
Oui, j'ai aussi découvert cet double manche ( sexy pour une double d'ailleurs)
les solis fretless ressortent carrément bien, Ron la maitrise bien, agréablement surpris par les passages instrumentale de présentation, c'est tellement rare de nos jours, le morceau que Ron a choisie lui va trop bien, puis les deux autres qui lui donne la réplique pendant le concert sont pas des manchos en plus
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
rod44
  • Special Top utilisateur
Salut à tous!

Heureux possesseur d'une Vigier Excalibur Custom ayant passé sa période metal, j'aimerais changer deux de mes micros car le son clair de la Vigier est loin d'être mauvais mais un peu trop passe-partout, manquant cruellement de caractère. J'aimerais que ça claque un peu plus, que ça sonne plus Srat ou Télé (ou les deux!).

Je me suis donc mis en quête de nouveaux micros dans la jungle des références... pas facile. Notez que cette Excalibur est équipée de Seymour Duncan SH5/SSL6/TB5. Je souhaite conserver le TB5 qui me convient parfaitement, je ne l'utilise que pour soloter!

J'ai trouvé ces deux modèles pour remplacer mon humbucker et mon single-coil: Seymour Duncan SH-3 Stag Mag et APST-1 Twang Banger. Le premier peut visiblement sonner Strat une fois splitté et d'après une review d'Harmony Central, il donne sa pleine mesure associé au Triple Shot Seymour Duncan:

http://www.seymourduncan.com/p(...)_swi/

Le second est typé Télé, mais je ne compte pas mixer les deux micros ensemble (résultat surement bizarre).
Pensez-vous que ces choix soient probants et, deuxième question, y a-t-il un technicien sur Bordeaux capable de me faire cette modif, je suis une quiche en électronique et n'ai pas envie de faire du mal à ma belle.

Merci, voici quelques photos de ma Vigier:

[/img]
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Je ne connais pas ces micros mais par contre, oublie pas qu'en position centrale, ce n'est pas le micro simple qui est utilisé mais les deux doubles splittés.
Enfin tu l'as peut être pris en compte, mais au cas où.
Sinon, c'est un changement assez simple, un luthier te fais ça sans problème.
(le seule manip qui peut être un peu chiante, c'est le perçage d'un trou sur le pickguard entre les deux d'origines en bas)
rod44
Oui justement j'aimerais en profiter pour faire: pos1 humbucker manche, pos2 hum manche splitté, pos 3 micro centre, pos 4 hum bridge spliité, pos5 hum bridge.

Plus trop envie de mélanger les micros en fait!

Ouaip, faut aussi changer le switch dans ce cas en effet.
Idem, ce n'est as trop risqué comme opération.
Certains ont fait ce genre d'opération eux même ici. Tu dois pouvoir trouver topics la dessus dans la section bricolage/lutherie.
Moi, je me suis contenté de changer les micros.
bliss
  • Custom Top utilisateur
darkhann a écrit :
Sympa aussi les solos en fretless sur sa double manche (dont j'ignorais l'existence d'ailleurs).

Yep, moi aussi tres agréablement surpris de croiser Vigier dans de telles circonstances ! La classe ! Frenchies parmi les US...
Dommage que l'ingé son nous ait servit de la merde à Paris... mais bon...
Invité
bliss a écrit :
darkhann a écrit :

Yep, moi aussi tres agréablement surpris de croiser Vigier dans de tels circonstences ! La classe ! Frenchies parmis les US...
Dommage que l'ingé son nous ai servit de la merde à Paris... mais bon...

merci ! je me sens beaucoup moins seul
rod44
darkhann a écrit :
Ouaip, faut aussi changer le switch dans ce cas en effet.
Idem, ce n'est as trop risqué comme opération.
Certains ont fait ce genre d'opération eux même ici. Tu dois pouvoir trouver topics la dessus dans la section bricolage/lutherie.
Moi, je me suis contenté de changer les micros.

Moi je voudrais trouver un technicien sur Bordeaux car je me sens pas capable de faire ça, suis une burne pour le bricolage!

Kernett
  • Special Total utilisateur
Désirant ma carte de membre, je vous présente ma vigier. A la base c'est une expert 63, je voulais une config simple simple double. Ne pouvant me résoudre à la vendre, j'ai fais faire une défonce au niveau du micro chevalet pour pouvoir y passer un humbucker par Balestrieri luthier à grenoble. Les deux micros simples sont des irish tours "bare Knuckle" genre de texas spécial bobinés main made in england étant fan de Maiden j'ai fais déposé le fameux DP100 super disto voici une config allant du blues rock jusqu'au heavy...

Mon luthier a réussit à me régler le manche en 10/46 au lieu du 9/46 habituel en plaçant des cales entre le manche et le corps pour lui donner la courbure recherchée éliminant les frises dûs au changement de tirants.

Pfff quelle manche et l'érable est tout aussi magnifique.

voilà pour les photos et l'histoire de ma petite vigier...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Jolie. Par contre, j'ai du 10-46 sur mes 2 Vigier (une avec Floyd et l'autre Vibrato), je n'ai jamais fait de réglage vu que c'est impossible avec la tige carbone et ça ne frise pas. Je ne comprends pas trop ce qu'a "trafiqué" ton luthier .
arsouille22
Je serai tenté de dire qu'il a juste fait un réglage chevalet...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
"en plaçant des cales entre le manche et le corps pour lui donner la courbure recherchée"
Kernett
  • Special Total utilisateur
Je lui reposerai la question mais avant de l'emmener chez moi luthier pour la defonce je suis passer en 10/46 et j'avais la corde de si ou mi aigu qui frisait j'avais essayer de relever un peu le chevalet c'etait mieux mais ça frisait toujours. Mon luthier, lorsque j'ai récuperé ma guitare m'a dit qu'il avait été obligé de mettre des cale au niveau du manche...Bref moi je l'ai recuperer et ça frisait plus c'est bien là l'essentiel...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...