Salut à tous!
Heureux possesseur d'une Vigier Excalibur Custom ayant passé sa période metal, j'aimerais changer deux de mes micros car le son clair de la Vigier est loin d'être mauvais mais un peu trop passe-partout, manquant cruellement de caractère. J'aimerais que ça claque un peu plus, que ça sonne plus Srat ou Télé (ou les deux!).
Je me suis donc mis en quête de nouveaux micros dans la jungle des références... pas facile. Notez que cette Excalibur est équipée de Seymour Duncan SH5/SSL6/TB5. Je souhaite conserver le TB5 qui me convient parfaitement, je ne l'utilise que pour soloter!
J'ai trouvé ces deux modèles pour remplacer mon humbucker et mon single-coil: Seymour Duncan SH-3 Stag Mag et APST-1 Twang Banger. Le premier peut visiblement sonner Strat une fois splitté et d'après une review d'Harmony Central, il donne sa pleine mesure associé au Triple Shot Seymour Duncan:
http://www.seymourduncan.com/p(...)_swi/
Le second est typé Télé, mais je ne compte pas mixer les deux micros ensemble (résultat surement bizarre).
Pensez-vous que ces choix soient probants et, deuxième question, y a-t-il un technicien sur Bordeaux capable de me faire cette modif, je suis une quiche en électronique et n'ai pas envie de faire du mal à ma belle.
Merci, voici quelques photos de ma Vigier:
[/img]