Bonjour à tous, C'est l'ennemi qui vient avec son drapeau blanc, possesseur de multiples Ibanez (UV - S540 FM) et autres modèles (comprenant une strat Deluxe player maple aussi) je me dirige aujourd'hui vers du nouveau son, du nouveau matos, envi de voir autre chose et d'entendre d'autre choses aussi...
En ce sens, la polyvalence d'Ibanez me plait mais je n'arrive plus à avoir un son bien à moi (même si j'ai du matos et pas qu'un peu)... Je ne ressens plus ce plaisir que j'avais autrefois à jouer sur Ibanez...
Le déclic vient d'hier soir en répète ou j'ai testé une LAG, monté avec des Seymour Duncan (deux doubles splitables en simples)... Bref, ce fut très enrichissant et maintenant j'ai craqué (GAS en vue)...
Je ne pense pas non plus que LAG soit LA MARQUE qu'il me faille, jouant plutôt du rock bien péchu (vous comprendrez plus tard)... j'ai eut idée de faire changer les micros de mon Ibanez S540FM LTD100 black et de mettre du Di marzio ou du EMG mais j'hésites énormément... (A savoir que je ne me séparerais pour rien au monde de ma sabre Gamble, le manche étant MONSTRUEUX)...
J'ai toujours regardé Vigier avec un oeil curieux et les prix aussi... de souvenir, les guitares de cette marque ne sont pas vraiment données hein ?!
Après un bref tour sur le site constructeur, j'ai retenu quelques modèles...
Citation:
--------------
VE6-CVSP1
Excalibur Special, HSH, vibrato Vigier 2011
http://www.vigier.fr/page/fich(...)ption
Électronique
Marque des micros : DiMarzio
Type de micro : H/S/H
Modèles des micros : PAF Pro/FS1/Tone Zone
Sélecteur : 5 positions
Contrôles : Volume
Tonalité
Sélecteur micro :
1 Micro grave en humbucking
2 Micro grave en simple bobinage + micro central
3 Micro grave + micro aigu, en simple bobinage
4 Micro aigu en simple bobinage + micro central
5 Micro aigu en humbucking
-------------------
Ref : VE6-CVS1
Excalibur Supra, HSH, vibrato Vigier 2011
Modèles des micros : PAF Pro/FS1/Tone Zone
Tonalité
Sélecteur micro :
1 Micro grave en humbucking
2 Micro grave en simple bobinage + micro central
3 Micro grave + micro aigu, en simple bobinage
4 Micro aigu en simple bobinage + micro central
5 Micro aigu en humbucking
----------------------
http://www.vigier.fr/page/fich(...)d=230
Ref : VE6-CVS3
Excalibur Supra, SSS, vibrato Vigier 2011
Modèles des micros : FS1/FS1/Half Track
Tonalité
Sélecteur micro :
1 Micro grave
2 Micro grave + micro central
3 Micro grave + micro aigu
4 Micro aigu + micro central
5 Micro aigu
------------------------
http://www.vigier.fr/page/fich(...)d=236
Ref : VE6ECVU1
Excalibur Ultra, HSH, vibrato Vigier 2011
Marque des micros : EMG
Modèles des micros : EMG81/EMG-SA/EMG85
Électronique : Micros actifs
Tonalité
Sélecteur micro :
1 Micro grave
2 Micro grave + micro central
3 Micro grave + micro aigu
4 Micro aigu + micro central
5 Micro aigu
Pour ce qui est de mon matos, j'ai soit le GT10 Boss en répète branché sur du Marshall tête + baffle modèle aléatoire JCM XXXX), soit du Laboga (tête + baffle), soit mon ampli CARVIN LEGACY VL212.
j'ai aussi possibilité de mettre mon pédal board maison et là j'ai beaucoup beaucoup de choses, disons qu'après niveau son c'est pas ça qui me dérange le plus vu que j'ai quasi que des effets type modulation, délay etc ...
ma question aujourd'hui est que par rapport au styles de musiques que je fais il ma faut une guitare assez polyvalente mais de qualité... Le dernier modèle que je vous ai présenté monté en EMG me fait considérablement peur en son clean vu que j'ai beaucoup de parties arpégées, "floydisantes" (comprendre Gilmouriennes) etc ...
En ce sens je requiert votre avis sur ces modèles via mon "matos" et votre expérience.
Merci les amis...