The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kernett
  • Kernett
  • Special Total utilisateur
Je lui reposerai la question mais avant de l'emmener chez moi luthier pour la defonce je suis passer en 10/46 et j'avais la corde de si ou mi aigu qui frisait j'avais essayer de relever un peu le chevalet c'etait mieux mais ça frisait toujours. Mon luthier, lorsque j'ai récuperé ma guitare m'a dit qu'il avait été obligé de mettre des cale au niveau du manche...Bref moi je l'ai recuperer et ça frisait plus c'est bien là l'essentiel...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Jolie. Par contre, j'ai du 10-46 sur mes 2 Vigier (une avec Floyd et l'autre Vibrato), je n'ai jamais fait de réglage vu que c'est impossible avec la tige carbone et ça ne frise pas. Je ne comprends pas trop ce qu'a "trafiqué" ton luthier .

Pareil, je joue en 11-52 accordage standard sur mon Excalibur Indus, et pas de souci de frise. J'ai dû remonter un peu les pontets, et serrer les ressorts du vibrato, mais à part ça, pas d'autre réglage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
Kernett a écrit :
Désirant ma carte de membre, je vous présente ma vigier. A la base c'est une expert 63, je voulais une config simple simple double. Ne pouvant me résoudre à la vendre, j'ai fais faire une défonce au niveau du micro chevalet pour pouvoir y passer un humbucker par Balestrieri luthier à grenoble. Les deux micros simples sont des irish tours "bare Knuckle" genre de texas spécial bobinés main made in england étant fan de Maiden j'ai fais déposé le fameux DP100 super disto voici une config allant du blues rock jusqu'au heavy...

Mon luthier a réussit à me régler le manche en 10/46 au lieu du 9/46 habituel en plaçant des cales entre le manche et le corps pour lui donner la courbure recherchée éliminant les frises dûs au changement de tirants.

Pfff quelle manche et l'érable est tout aussi magnifique.

voilà pour les photos et l'histoire de ma petite vigier...

Super Belle!!!!!!!!!!!!....miam miam..!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
loiclavallee
Salut a tous,

je m'inserre dans la discussion pour vous montrer la mienne (mon exca bien sur !!!) , ca fait 15 ans que je l'ai, je l'adore mais je ne m'en sers plus car les frettes sont bouffées jusqu'a l'os, et je me suis lassé de sa couleur.

Le reffretage je vais y passer mais je me tente pour une peinture perso aussi,
un peu comme celle de christophe godin et des jem des années 80

GuitaristeX
Bonjour à tous, C'est l'ennemi qui vient avec son drapeau blanc, possesseur de multiples Ibanez (UV - S540 FM) et autres modèles (comprenant une strat Deluxe player maple aussi) je me dirige aujourd'hui vers du nouveau son, du nouveau matos, envi de voir autre chose et d'entendre d'autre choses aussi...

En ce sens, la polyvalence d'Ibanez me plait mais je n'arrive plus à avoir un son bien à moi (même si j'ai du matos et pas qu'un peu)... Je ne ressens plus ce plaisir que j'avais autrefois à jouer sur Ibanez...
Le déclic vient d'hier soir en répète ou j'ai testé une LAG, monté avec des Seymour Duncan (deux doubles splitables en simples)... Bref, ce fut très enrichissant et maintenant j'ai craqué (GAS en vue)...

Je ne pense pas non plus que LAG soit LA MARQUE qu'il me faille, jouant plutôt du rock bien péchu (vous comprendrez plus tard)... j'ai eut idée de faire changer les micros de mon Ibanez S540FM LTD100 black et de mettre du Di marzio ou du EMG mais j'hésites énormément... (A savoir que je ne me séparerais pour rien au monde de ma sabre Gamble, le manche étant MONSTRUEUX)...

J'ai toujours regardé Vigier avec un oeil curieux et les prix aussi... de souvenir, les guitares de cette marque ne sont pas vraiment données hein ?!

Après un bref tour sur le site constructeur, j'ai retenu quelques modèles...

Citation:
--------------

VE6-CVSP1
Excalibur Special, HSH, vibrato Vigier 2011

http://www.vigier.fr/page/fich(...)ption

Électronique

Marque des micros : DiMarzio
Type de micro : H/S/H
Modèles des micros : PAF Pro/FS1/Tone Zone

Sélecteur : 5 positions
Contrôles : Volume
Tonalité
Sélecteur micro :
1 Micro grave en humbucking
2 Micro grave en simple bobinage + micro central
3 Micro grave + micro aigu, en simple bobinage
4 Micro aigu en simple bobinage + micro central
5 Micro aigu en humbucking

-------------------

Ref : VE6-CVS1
Excalibur Supra, HSH, vibrato Vigier 2011

Modèles des micros : PAF Pro/FS1/Tone Zone

Tonalité
Sélecteur micro :
1 Micro grave en humbucking
2 Micro grave en simple bobinage + micro central
3 Micro grave + micro aigu, en simple bobinage
4 Micro aigu en simple bobinage + micro central
5 Micro aigu en humbucking

----------------------

http://www.vigier.fr/page/fich(...)d=230

Ref : VE6-CVS3
Excalibur Supra, SSS, vibrato Vigier 2011

Modèles des micros : FS1/FS1/Half Track

Tonalité
Sélecteur micro :
1 Micro grave
2 Micro grave + micro central
3 Micro grave + micro aigu
4 Micro aigu + micro central
5 Micro aigu

------------------------

http://www.vigier.fr/page/fich(...)d=236

Ref : VE6ECVU1
Excalibur Ultra, HSH, vibrato Vigier 2011

Marque des micros : EMG
Modèles des micros : EMG81/EMG-SA/EMG85

Électronique : Micros actifs
Tonalité
Sélecteur micro :
1 Micro grave
2 Micro grave + micro central
3 Micro grave + micro aigu
4 Micro aigu + micro central
5 Micro aigu

Pour ce qui est de mon matos, j'ai soit le GT10 Boss en répète branché sur du Marshall tête + baffle modèle aléatoire JCM XXXX), soit du Laboga (tête + baffle), soit mon ampli CARVIN LEGACY VL212.
j'ai aussi possibilité de mettre mon pédal board maison et là j'ai beaucoup beaucoup de choses, disons qu'après niveau son c'est pas ça qui me dérange le plus vu que j'ai quasi que des effets type modulation, délay etc ...

ma question aujourd'hui est que par rapport au styles de musiques que je fais il ma faut une guitare assez polyvalente mais de qualité... Le dernier modèle que je vous ai présenté monté en EMG me fait considérablement peur en son clean vu que j'ai beaucoup de parties arpégées, "floydisantes" (comprendre Gilmouriennes) etc ...
En ce sens je requiert votre avis sur ces modèles via mon "matos" et votre expérience.

Merci les amis...
Kernett a écrit :
...
voilà pour les photos et l'histoire de ma petite vigier...

Chouette config et chouette guitare !
L'expert est depuis un bout de temps sur ma liste d'achat....ca ne fait que renforcer l'envie ton truc là....
milenko a écrit :
Manu a écrit :
Jolie. Par contre, j'ai du 10-46 sur mes 2 Vigier (une avec Floyd et l'autre Vibrato), je n'ai jamais fait de réglage vu que c'est impossible avec la tige carbone et ça ne frise pas. Je ne comprends pas trop ce qu'a "trafiqué" ton luthier .

Pareil, je joue en 11-52 accordage standard sur mon Excalibur Indus, et pas de souci de frise. J'ai dû remonter un peu les pontets, et serrer les ressorts du vibrato, mais à part ça, pas d'autre réglage.

Certains luthiers placent une cale au niveau du talon pour compenser la courbure du manche....j'en ai eu une et ca marche pas trop mal.
Je l'ai enlevé en repassant en 10-46 par contre, et ca va très bien.
C'est d'ailleurs assez marrant de voir que la cale en question est vraiment très fine en fait...
Kernett
  • Special Total utilisateur
mon luthier ne me l'aurait jamais dit, je ne l'aurais jamais su.

Concernant l'expert c'est vraiment ma pelle principale, le manche est vraiment parfait. La config va du blues au rock en passant aussi au heavy le DP100 est utilisé par dave murray et adrian smith (etant un grand fan de Maiden) vraiment sur mon engl ça depote sevére
Invité
C'est marrant cette transformation de l'Expert. Tu es passé du SSS au SSH. J'ai fait faire à peu près la même chose à partir d'une Special : Elle est passée de HSH en SSH (2x true velvet - 1x PAF 36th). Ça donne en gros une Ultra Blues avec une plaque. J'en suis ravi !
atune
  • Custom Cool utilisateur
bonsoir à vous tous

je vais être honnête je n'ai pas parcouru les 500 pages du forum...enfin voila vigier sont des guitares vraiment exceptionnelle, maintenant je n'arrive pas à savoir quelle excalibur peut me convenir....mon style de prédilection, est le métalmais je joue vraiment de tout, or je n'arrive vraiment pas à savoir quelle excalibur serai le mieux, pour le moment je trouve que l'indus, la supra et l'ultra peuvent le permettre, à oui j'oublie je préfère les chevalet sur roulement que les floyd, donc j'aimerais avoir vos avis sur les utilisateur de c divers modèle de chez vigier

merci d'avance pour vos réponses
PS: j'ai eu l'occasion de tester une lag arkane 2000 fasse à une excalibur custom...messieur même si lag c'est très bien, je suis resté sur le cul de la capacité de la vigier et du confort de jeu

musicalement
ben40
  • Special Cool utilisateur
bonsoir voilà je recherche une vigier pas comme les autres et je voulais savoir si quelqu'un ici avait ce petit bijoux très très rare...
à une époque, patrice vigier à construit des vigier excalibur avec une touche en phenowood...est-ce que quelqu'un à ca disponoble à l'essai???
merci
ben40
  • Special Cool utilisateur
a oui, et si quelqu'un habite dans les landes pas trop loin de mont de marsan, et qui possède une vigier excalibur custom ou ultra blues, j'aimerai beaucoup faire un test de comparaison avec ma carvin dc 400!
ca peut être intéressant
avis aux amateurs!!
Un petit cou cou à tous et un grand merci pour votre soutien.
Bad Monkey
Merci Mr Vigier.

J'en ai teste une d'occasion, très belle, a Milano, 500 euro, une Excalibur Original je crois, c'est pas mal mais pas mon style.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
PatriceJ2 a écrit :
Un petit cou cou à tous et un grand merci pour votre soutien.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...