The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
PatriceJ2 a écrit :
Un petit cou cou à tous et un grand merci pour votre soutien.

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
[...]
J'en ai teste une d'occasion, très belle, a Milano, 500 euro, une Excalibur Original je crois, c'est pas mal mais pas mon style.

T'aurais dû l'acheter ! Ne serais-ce que pour la revendre à 900€ ici... elle aurait trouvé preneur.
500€, j'achète direct ! 'tain, pourquoi je n'habite pas en Italie !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bad Monkey
Les Lag et les Vigier ici c'est pas a la "mode".
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
amnesia2
salut

je ne sais pas si ça a déjà été évoqué sur ce topic mais j'aimerai savoir qu'est ce qu'il y a comme alternative en case pour une vigier excalibur,au case hiscox proposé par vigier et qui est assez cher.

Par hasard un case thomann comme celui-là pourrait faire l'affaire?

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

ou tout autre référence de case,expérience sont les bienvenues.
Merci
milenko
Je n'ai pas essayé le case Thomann, mais y a pas de raison pour que ça ne rentre pas : l'Excalibur est moins longue qu'une Stratocaster, et ses cornes ne sont pas excessivement pointues.

Pour ma part, elle rentre dans un flightcase SKB-66, en laissant un peu d'espace non utilisé autour des 2 cornes.
Dimmu Burger
amnesia2 a écrit :
salut

je ne sais pas si ça a déjà été évoqué sur ce topic mais j'aimerai savoir qu'est ce qu'il y a comme alternative en case pour une vigier excalibur,au case hiscox proposé par vigier et qui est assez cher.

Par hasard un case thomann comme celui-là pourrait faire l'affaire?

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

ou tout autre référence de case,expérience sont les bienvenues.
Merci

Salut, j'ai essayé avec mon exca et un case TKL qui ressemble beaucoup à celui de ton lien : ça flotte... L'exca est un peu maigrichonne, elle n'a pas les hanches d'une strat
Si je devais la transporter en soute par exemple, je prendrais ce case mais je calerais la guitare à l'intérieur pour être tranquille.
milenko
amnesia2 a écrit :
[...]
c'est bien celui là dont tu parles?
http://www.thomann.de/fr/skb_route66.htm
la guitare ne "flotte" pas dedans,elle est bien maintenue?

Oui, c'est bien celui-là. Par contre la guitare "flotte" en longueur, sur 5 cm, donc si c'est pour la transporter violemment, comme l'a très bien expliqué Dimmu Burger, il faudra la caler (tissu, polystyrène...).
amnesia2
merci des informations les gars
même si ça flotte un peu,c'est toujours plus intéressant financièrement que le hiscox vigier hors de prix.
Kernett
  • Special Total utilisateur
Regarder la nouvelle arrivante

Ne sont-elle pas belle pas toutes les deux

Ca va faire tout juste une semaine que j'ai dégotté cette custom qui a tout de même 13ans. A part l'usure des frettes normal vu son age, quelques rayures au dos, un peu de peinture ecaillé autour de l'entrée jack. On va lui donner une deuxième jeunesse, refrettage et changement de micro, etc...

Concernant les micro, je comptais mettre un paf en manche (dp103) un micro strat au lieu genre fender 57/62 ou fat'50 mais je bloque sur le micro chevalet. Je chercherais un micro pour faire du métal bien burner mais qui puisse me permettre d'approcher différents sons métal aussi bien de puissants palm mute que des distos lourdes ou tranchantes et je ne voudrais pas me retrouver une des deux vigiers qui ferait double emploi. Je voudrais donc reservé mon expert modifié pour le rock/heavy et l'exca pour le heavy et surtout métal.

Que me conseillez vous sachant que je joue sur un engl thunder donc aulne avec table érable et ampli typé haut mediums avec pas mal d'aigus ?
Je t'aurais bien conseiller le tone zone, tu auras un son bien tranchant et precis mais avec un ampli qui favorise déjà les aïgue, je sais pas, j'ai peur que le coté son bien lourd soit un peu en retrait, j'ai toujours trouvé que sur la mienne il pechait un peu en terme de présence sur ce créneau (même si les spec du site disent le contraire...)
Kernett
D'après Dimarzio, il n'y a pas de micro avec plus de basses ou de mids que le TZ. J'ai tout de même ma petite idée je partirais bien sur un tone zone ou crunch lab. J'ai régardé l'evo2 ou breed mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez typé métal.

A savoir que je joue aussi en accordage standard...

J'ai regardé aussi le steve morse mais pas assez de basses à mon gout.
C'est ce que je voulais dire, oui. Sur le site, il le considère comme bien fourni en basse.
Effectivement, il a des basses, mais je trouve que le coté tranchant, précis prend le pas sur le coté mastoc en gros.
Mais bon, j'en suis content sur le mienne cela dit, hein (même si je retenterais bien un SD à l'occas pour voir si je peux retrouver cette "ampleur" que j'ai un peu perdu lors du changement.
tu as quoi dessus actuellement au fait?
Kernett
Les seymours d'origine sh5/tb5 comparé a mon expert avec le dp100. Le dp100 garde ce grain rock meme à haut gain. Les seymours sont polyvalents moins rock un peu plus métal mais pas assez encore.
Effectivement, par rapport au TB5, le tone zone donne un rendu plus metal, tranchant.
Au pire, c'est un classique, tu pourras le revendre sans soucis.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...