The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement, par rapport au TB5, le tone zone donne un rendu plus metal, tranchant.
Au pire, c'est un classique, tu pourras le revendre sans soucis.
Kernett
  • Special Total utilisateur
J'ai en fait une tete engl montée sur un baffle en 2x12 avec des vintage 30 et aussi un equalizer dans la boucle. Je pense que ça devrait aller.

même si en ce moment, je suis en train de lorgner sur les SP custom marque française qui fabrique ses micros à la main mais bon ce n'est plus le même tarif...
amnesia2
Kernett : tu l'as eu à combien ta custom?
Kernett
autour des 1100€
amnesia2
très bon prix

pour les dimarzio tu peux peut être essayer un trio : paf pro-chopper-tone zone.
Kernett
C'est le set monté sur les exca spéciales me semble t-il ?

Je voudrais me monter une config à la dave murray donc paf bluesy en manche. Micro typé 57 au milieu et vu que j'ai deja une vigier en super disto et que je voudrais monté une config métal j'etait parti sur un TZ voir un crunch lab mais je trouve presque pas d'avis sur le CL. Sinon en ce moment, je lorgne sur les sp custom...
amnesia2
non je ne crois pas que cela soit les micros exacts montés sur les special.
Déjà le chopper est un double format simple,mais oui le paf pro doit être de série sur certains modèles vigier.

Si tu changes les micros,n'oublie pas que tu vas devoir faire un trou sur la plaque pour les doubles car la majeure partie des pas de vis de micros n'ont pas les 2 pattes d'un côté...
Ca c'est bien chiant quand même sur les vigier avec pickguard.
C'est vrai que c'est chiant ce problème de pg....j'avais fais ça avec un poinçon de memoire...j'ai du posté quelques pages avant des photos du resultats sur demande d'un user.
CA se fait, mais faut y aller molo pour pas se louper, quoi.
Kernett
sinon mettre des anneaux en chrome comme sur mon expert pour le chevalet peut résoudre le problème ?
amnesia2
t'as une photo parce que là j'ai du mal à visualiser!
Kernett
amnesia2 a écrit :
t'as une photo parce que là j'ai du mal à visualiser!
Kernett a écrit :

Un cadre alu autour du micro en fait...
amnesia2
merci!
en fait non,car il faudrait quand même que tu perces pour le trou du milieu sur la plaque car il ne correspondrait pas à l'un des 2 trous pour les 2 humbuckers.

Avis perso : ça ne fait pas joli avec le pickguard
Kernett
Guitariste1707 a écrit :
Comment est le manche d'une vigier ? Unique ? une autre guitare peut légalé ?
Concernant les manches, y'a pas de secret faut les essayer et voir si c'est confortable.
Dimmu Burger
Bonjour, utilisez-vous des sangles DiMarzio cliplock sur vos Vigier ?

Est-ce que la vis d'origine des Vigier passe dans le trou de la sangle sans modification ?

J'ai des strap-lock dunlop et j'en ai marre du bruit métal contre métal quand je joue assis, pensez-vous que les cliplocks sont silencieuses ?

Merci.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Perso j'utilise des stroplocks de chez Dunlop, et moi aussi ces cliquetis m'agacent ...

Je ne connais pas le système DiMarzio

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...