The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Perso j'utilise des stroplocks de chez Dunlop, et moi aussi ces cliquetis m'agacent ...

Je ne connais pas le système DiMarzio
Dimmu Burger
Azaner a écrit :

Je ne connais pas le système DiMarzio

Mon vendeur du coin m'a dit que c'était très peu disponible en France, le distributeur dimarzio france préfère distribuer les sangles Levis...

Les cliplock sont pourtant réputées et utilisées par beaucoup de pros (vai, petrucci, malmsteen entre autres).
Kernett
  • Special Total utilisateur
Les gars, je reviens sur mon exca pour vous exposer mon problème ou dilleme plutot.

Voilà, j'hésite entre refretter et faire une planif pour mes frettes.

Concernant la planif, un magasin de zik de grenoble me proposait 50€ pour mettre les dernières frettes aux niveaux des premieres qui sont plus usées. Alors que mon luthier, me prend 80€ pour limer toutes les frettes donc plus de gouttières sous les cordes, mise à hauteur et refait les arrondit etc...

Il m'a aussi dit que si on planifie les frettes, elles seront assez basses et je serais tranquille env 6 ans et après faudra refretter.

Question : Que pensez des frettes basses ???

Sinon concernant le refrettage le mag me propose 175€ réglage compris, alors que mon luthier 220€ sans réglage + 75€ de réglage

Le truc c'est que je la ferais bien refrettée au mag vu le prix mais entre ce que m'as propsé le mag et le luthier concernant la planif. J'ai peur du manque de serieux et de professionallisme du mag alors que le luthier fais vraiment du bon boulot, j'ai toujours emmener mes guitares chez lui et il bosse très bien.

Des avis sur la question ???
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai récemment voulu faire refretter ma Special. Le luthier m'a dit que ce n'était pas nécessaire et m'a proposé une planif pour un peu plus de 70 €. Il me semble que le refrettage tournait autour de 180 €. Après, je ne vois pas trop où passent les 75 € de réglages qu'il te propose ?!

Mais à choisir à mettre un peu plus chez un luthier dont tu sais qu'il bosse bien ou un mag de zic, il n'y a pas photo pour ce genre de gratte (à supposer que ce soit 220 € tout compris, sinon, tu peux toujours lui demander pourquoi il y a 75 € de plus).
Passe par le luthier!
C'est jamais agréable de confier ca gratte, mais si tu es en confiance ave lui...pour le prix du reffretage, je trouve ça correct.
J'avais payé dans ces eaux là chez DNG, qui ne sont pas particulièremernt bon marché.
Je me rappelle plus, mais si c'est une touche érable il faut peter le vernis et en refaire un ce qui alourdi le prix aussi.
Si c'est pour te tapper un vernis moyen, ou un pet sur le manche...tu oublieras vite l'économie réalisée.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Euuuh, une Excalibur, ça a un manche érable-carbone 90/10, et pas de truss-rod, donc en principe, il n'y a pas de réglage à faire.

Les seuls réglages pourraient être :
- action
- intonation
- accordage
75€ pour tout ça, c'est un peu cher, non ?
Allez, pour 50€, je te fais tout ça !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kernett
Manu a écrit :
J'ai récemment voulu faire refretter ma Special. Le luthier m'a dit que ce n'était pas nécessaire et m'a proposé une planif pour un peu plus de 70 €.
Oui il m'a proposé aussi une rectif mais m'a avertit que les frettes seront assez basses dues aux frettes usées ou un refrettage. Les deux sont enviseageables.

Manu a écrit :
...(à supposer que ce soit 220 € tout compris, sinon, tu peux toujours lui demander pourquoi il y a 75 € de plus).
En fait c'est 220€ pour le refrettage et 75€ de réglage soit 295€ tout compris

milenko a écrit :
T'es un peu loin du 38 non

darkhann a écrit :
Passe par le luthier!
C'est jamais agréable de confier ca gratte, mais si tu es en confiance avec lui...pour le prix du reffretage, je trouve ça correct.
Je pense passer par le luthier.

Je viens de vendre mes seymours, faut que je les envoit la semaine prochaine. Comme ça en attendant l'arrivée de mes SP Custom je donne ma gratte à refretter. Je verrais après si y'a besoin ou pas de réglage.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui il m'avait prévenu aussi pour les frettes basses. Ca n'a rien changé pour moi niveau jeu. Demande lui quand même pour les 75 € ce que ça comprend car je trouve ça cher compte tenu que tu lui demandes un refrettage (ça pourrait être compris dans le prix je trouve).
-Metalmaster-
Kernett a écrit :
...mon luthier 220€ sans réglage + 75€ de réglage
... alors que le luthier fais vraiment du bon boulot, j'ai toujours emmener mes guitares chez lui et il bosse très bien.

Des avis sur la question ???

Toutes mes grattes sont passées entre les mains de Sylvain (puisque je pense que tu parles de lui, non?), et c'est vrai qu'il bosse bien. Il m'a refretté ma Jackson en septembre dernier et c'est nickel mais je trouve que les 75€ de réglage (majorés puisqu'il y a un Floyd) sont carrément abusifs! Même dans le cas de ma Jackson, je trouve ça exagéré mais encore plus dans ton cas puisqu'il n'y a pas de truss-rod à régler! Les seuls trucs à régler dans ton cas sont les 2 vis du Floyd, ce qui est simplissime puisque tu as sans doute le Floyd sur roulements qui ne nécessite pas de le régler hors toute tension des cordes ou des ressorts. D'ailleurs, Sylvain ne s'emmerde pas: il règle la hauteur de Floyd sous tension, ce que je trouve super moyen pour la longévité des couteaux. Perso, je détends cordes et ressorts quand je règle ma hauteur de Floyd.

La dernière fois, pour ma Jackson, Sylvain n'avait pas remis le Floyd parallèle à la table après réglage et c'est moi qui lui ais fait remarquer en allant chercher ma gratte. Pour 75€, c'est limite, non?

Donc maintenant, je me fais moi-même mes réglages. La première fois, je me suis pris la tête, j'ai mis un temps pas possible, et puis avec un peu de pratique, on y arrive. Et puis les réglages sont tellement personnels pour un guitariste qu'il vaut mieux les faire soi-même.
Kernett
Je parlais bien de "sylvain" bien joué métal master.

Concernant ton réglage c'est vrai que c'est limite quand même. Le floyd je sais y regler c'est plus l'intonation que j'appréhende. Sinon comme dis précédemment je compte faire refretter et on verra pour le réglage si je juge cela necéssaire...
milenko
Kernett a écrit :

[...]
milenko a écrit :
T'es un peu loin du 38 non
[...]

Bon, 37, 38, à une unité près...
Allez, prix d'ami : 40€ le réglage, 30€ de fdp aller-retour => t'économises 5€ !
Je déconne.

Sinon, fais ton refrettage chez ton luthier favori, et fais toi-même ton réglage . Intonation, action, c'est pas la mer à boire.
-Metalmaster-
+1 pour Milenko.
On se fait tout un monde de régler une gratte. Et puis en réfléchissant un minimum, après une inévitable période de galère au début, on y arrive!
-Metalmaster-
Kernett a écrit :
Le floyd je sais y regler

T'es pas de la région de Grenoble pour rien, toi! Tu serais pas du Grésivaudan (prononcer "Grésivaudiiiiin"), non???
superpopop
A tout hasard vous connaissez les valeurs des potards vol et ton sur les vigier custom?
milenko
En toute logique (configuration HSH), ça doit être du 500 kohms.
loran4444
Bonsoir !

Je m'intéresse à la Vigier GV

La finition du modèle Metal m'allant très bien (mais pas les micros), je me demandais si avec un simple changement de micros (pour les micros de la version Rock) j'aurais le meme son que la version Rock de la guitare ???

Vu l'écart de prix entre me modele Metal et les autres... je préfère poser la question !

Merci d'avance !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...