Kernett a écrit :
...mon luthier 220€ sans réglage + 75€ de réglage
... alors que le luthier fais vraiment du bon boulot, j'ai toujours emmener mes guitares chez lui et il bosse très bien.
Des avis sur la question ???
Toutes mes grattes sont passées entre les mains de Sylvain (puisque je pense que tu parles de lui, non?), et c'est vrai qu'il bosse bien. Il m'a refretté ma Jackson en septembre dernier et c'est nickel
mais je trouve que les 75€ de réglage (majorés puisqu'il y a un Floyd) sont carrément abusifs! Même dans le cas de ma Jackson, je trouve ça exagéré mais encore plus dans ton cas puisqu'il n'y a pas de truss-rod à régler! Les seuls trucs à régler dans ton cas sont les 2 vis du Floyd, ce qui est simplissime puisque tu as sans doute le Floyd sur roulements qui ne nécessite pas de le régler hors toute tension des cordes ou des ressorts. D'ailleurs, Sylvain ne s'emmerde pas: il règle la hauteur de Floyd sous tension, ce que je trouve super moyen pour la longévité des couteaux. Perso, je détends cordes et ressorts quand je règle ma hauteur de Floyd.
La dernière fois, pour ma Jackson, Sylvain n'avait pas remis le Floyd parallèle à la table après réglage et c'est moi qui lui ais fait remarquer en allant chercher ma gratte. Pour 75€, c'est limite, non?
Donc maintenant, je me fais moi-même mes réglages. La première fois, je me suis pris la tête, j'ai mis un temps pas possible, et puis avec un peu de pratique, on y arrive. Et puis les réglages sont tellement personnels pour un guitariste qu'il vaut mieux les faire soi-même.