The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Bonsoir !

Je m'intéresse à la Vigier GV

La finition du modèle Metal m'allant très bien (mais pas les micros), je me demandais si avec un simple changement de micros (pour les micros de la version Rock) j'aurais le meme son que la version Rock de la guitare ???

Vu l'écart de prix entre me modele Metal et les autres... je préfère poser la question !

Merci d'avance !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
milenko a écrit :
En toute logique (configuration HSH), ça doit être du 500 kohms.

Je confirme
superpopop
Azaner a écrit :
milenko a écrit :
En toute logique (configuration HSH), ça doit être du 500 kohms.

Je confirme

merci les amis
ben40
  • Special Cool utilisateur
salut,je cherche quelqu'un dans les landes qui possède une vigier pour pouvoir tester et faire un test comparatif avec ma carvin dc ...si quelqu'un est interessé..mp.merci
rozmaster
Héhéhé , je viens enfin de recevoir mon magaswitch Type E , plus qu'a me retrouver un ptit TB5 et je pourrais enfin remettre mon exca en configuration "stock" =)
Dont folow me , I'm lost too
Kernett
  • Special Total utilisateur
Voilà, je reviens pour mes frettes finalement je vais le faire au mag. Je vais leur apporté la gratte en debut de semaine prochaine. P'tite question j'ai choisit la taille de mes frettes donc ce sera des jumbo 2,7mm de large pour env 1,4mm de haut mais ma question concerner le choix des matériaux 12% ou 18% de nikel argent. D'après lui le 12% est plus tendre donc s'usera plus vite mais y'aurait plus de sustain alors que le 18% sera plus dur avec un son plus chaud.

A votre avis ce qu'il a dit est la vérité ? Quelle matière devrai-je choisir ? Sur le site de luthimate, il dise que leur frettes en 12% sont de qualité standard alors que celle en 18% sont de qualité supérieur. Je crois que le mag se fournit chez eux d'après les emballages que j'ai pu voir...
manulemalin
Petit up (cocorico) pour notre marque tricolore, j'envisage l'acquisition d'une grosse vintage, je vends donc cette perle :

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
superpopop
Vous savez si les pickguards (perloid,miroir ou autres) de tous les modèles d'exca à pickguards sont interchangeables?
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Pour moi oui ce serait étrange voir pas très intéressant commercialement parlant d'avoir une machine par modèle. A mon avis c'est un modèle unique et interchangeable.

je dis des conneries ?
tiboard
Azaner a écrit :

je dis des conneries ?

oui :lol enfin non, mais il faut faire attention au vibrato (floyd ou pas, c'est pas la même forme du côté du chevalet), et pôur avoir fait l'échange : un miroir de custom est beaucoup plus épais que le tortoise d'origine de ma supra
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
bonjour j'aimerai avoir votre avis :
est ce que entre la vigier excalibur originale et supra , im y a une enorme diffrérence de fabrication ?

*car j'ai une version original sur laquelle je reflechissais pour changer les micros par un tonezone et un chopper (le paf pro n'existe pas en single coil) afin de me rapprocher de la supra

est ce que ca vaut le coup ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Entre une Original et une Supra, il n'y a que peu de différences :
- mêmes bois
- Original : floyd rose sur roulements, micros Seymour Duncan SH-5/SSL-6/TB-5
- Supra : vibrato sur roulements, micros DiMarzio Paf Pro/FS1/ToneZone

Si c'est le son de ces DiMarzio que tu recherches, tu peux y aller .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
ben oui je trouve que ca claque bien et surtout tres precis...

en fait sur le site de vigier il n'y a que les micros de differents apres faudrait vraiment avoir les 2 pour etre sur...
mais oui je me dis que ces micros doivent vraiment faire la difference sur ce guitare (faut aimer le son moderne)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
tuxi a écrit :
en fait sur le site de vigier il n'y a que les micros de differents apres faudrait vraiment avoir les 2 pour etre sur...
mais oui je me dis que ces micros doivent vraiment faire la difference sur ce guitare (faut aimer le son moderne)

Non, les chevalets sont différents : floyd rose (= vibrato à double blocage) Vigier sur l'Original contre vibrato Vigier 2010/2011 sur la Supra.
Cela fait que l'Original est hiérarchiquement au-dessus de la Supra, à lutherie équivalente.
Vigier ne se goure pas dans ses descriptions, regarde bien .

Sinon, les DiMarzio que tu as choisis correspondent tout à fait à l'usage que tu sembles vouloir en faire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...