genesisguitar a écrit :
alors , utilisateurs de vigier ,
est-ce l'ultime guitare polyvalente?Peut-être... enfin, pas la mienne, en tout cas, pas avec ses micros de brute
(Bill Lawrence B&B L500R/XL).
genesisguitar a écrit :
je lis que le vibrato tient pas la route au bout de qq tempsArrête de lire ce que les autres écrivent, sors toi les doigts du c--, essaie toi-même, et tires-en tes propres conclusions
!
Le vibrato Vigier 2010/2011 non bloquant est le meilleur vibrato que j'ai eu : grâce à sa conception sur roulements, il tient très très bien l'accord, que ce soit en mode flottant ou posé sur la table, même en le malmenant (CF les vidéos de Christophe Godin avec son Excalibur type Supra, vibrato Vigier 2010 flottant).
C'est un peu la même chose avec le Floyd Vigier sur roulements, sauf que cette fois-ci, c'est un modèle à double blocage, avec donc plus d'amplitude.
La mienne est une Excalibur Indus de 2004 qui a bien vécu, et le vibrato tient parfaitement
. Accessoirement, son manche n'a pas bougé, et la tige de carbone est toujours au même niveau.
Après, comme avec tous les vibrato, il faut que les gorges du sillet soient bien adaptées au tirant de cordes utilisé.
genesisguitar a écrit :
ça sonne gibson, fender? les 2 ?
Ni l'un ni l'autre... ça sonne Vigier.
Certains diront que c'est neutre et plat, d'autres diront que c'est transparent, etc...
Bref, je n'ai pas énormément de points de comparaison, et mon Excalibur Indus n'avait pas ses micros d'origine lorsque je l'avais achetée...
En tout cas, ça a moins de personnalité que ma Fender Telecaster NAS, et je ne touche pas aux Gibson...
Si ça peut t'aiguiller, la lutherie se rapproche des Fender (manche érable vissé sur corps en aulne), mais les micros se rapprochent plus de ceux des Gibson (souvent des doubles).
Dernier conseil : si tu doutes, sur le manche carbone, sur les vibratos... et que les avis négatifs te perturbent encore, arrête de te prendre la tête, et achète-toi une Ibanez/Music Man/Suhr/Tom Anderson & Cie
(pourtant je n'aime pas les Ibanez).
Je précise que je n'ai aucune action dans les marques citées, et je ne suis pas spécialement pro-Vigier. Enfin, Vigier, ce qu'il y a de mieux chez eux, ce sont bien leurs vibratos 2010/2011 et leurs floyds sur roulements...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !