The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nours91
Moi je trouve la GV Métal assez jolie ^^

après c'est vrai que dans ce créneau de forme on ne s'attends pas a voir Vigier...

perso j'ai toujours un peu de mal avec les manches vissés sur les Les Paul
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Nours91 a écrit :
[...]après c'est vrai que dans ce créneau de forme on ne s'attends pas a voir Vigier...

perso j'ai toujours un peu de mal avec les manches vissés sur les Les Paul
Pareil, j'ai de sacrés a priori (non justifiés) sur les Les Paul manche érable vissé... enfin, j'aime pas les Les Paul de base, alors... (CF mon profil : que des Strat-like/SuperStrat-like )

J'aimerais bien qu'ils ressortent une Marilyn modernisée, basée sur ça :
Mais avec ailes en swamp ash ultra-light, tête 6 en ligne, manche traversant 90/10 (pour baisser le prix), 24 cases, floyd Vigier (les tout premiers).

Ou bien une Passion modernisée, un peu plus effilée :

La GV me semble fade par rapport aux anciennes légendes de Vigier...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nours91
Héhé on a les meme gouts en matières de guitare!

Je sais pas pourquoi mais pour moi une LP c'est soit collé soit traversant ^^
Le reste ben bof quoi...

la Marilyn sur la photo est sublime!
milenko
Nours91 a écrit :
[...]la Marilyn sur la photo est sublime!
Tout à fait, c'est la numéro 82, sortie des ateliers en 1987...

La 98 finition "Lamborghini" est pas mal non plus :

Ce manche !!!!

Pour plus de belles Marilyn, RdV sur le forum Vigier !
Nours91
Je vais de ce pas y faire un tour!

J'ai un collègue qui a une nautilus d'époque, la vache c'est un bonheur a jouer!
milenko
Nours91 a écrit :
[...]J'ai un collègue qui a une nautilus d'époque, la vache c'est un bonheur a jouer!
Vache ! Electronique hyper-complexe !
Nours91
Oui c'est ce qu'il me disait...

La sienne est tombée en rade et apparemment il était pas simple de les faire réparer.

elle est revenu dans une config classique...
Tiger foods
Hey hey, merci d'avoir posté la photo de ma passion bleue !
Dimmu Burger
Eh bêh, je pose une question sur la GV et on me poste une page de marylins et de passions... Elle est pas prête de se vendre cette pauvre GV
Visiblement personne ne l'a, alors voici mon avis : pour le prix je préfère me payer une "vraie" LP.
Les guitaristes ne sont pas fans de formes trop éloignées des standards : l'exca est trop fine, la maryline trop délirante, donc Vigier s'est mis au classicisme avec une GV très proche de la LP, malheureusement trop proche, surtout le chiffre sur l'étiquette... Surtout que ce marché de "bonnes copies" est déjà saturé par PRS et les ESP Eclipse. Mauvais choix marketing ?
amnesia2
Ca peut être une explication.
Et puis ils ont sans doute moins de poids que PRS ou ESP question distribution.

Aussi,le prix est trèèès dissuasif.
Ils devraient faire des modèles à moins de 1000 euros afin de démocratiser la marque s'ils souhaitent avoir plus de clients.
A moins de trouver un guitariste à succès jouant sur Vigier...
Nours91
Genre Ron Thal?

Après la "politique d'écrémage" est une stratégie commerciale valable.

en temps de crise l'industrie de luxe est florissante, vous l'avez certainement vu avec Chanel etc...
Lärry
Honnétement. Je n'ai pas testé de GV, mais j'apprécie. Je ne vois pas une LP bis, juste un autre truc. Tout comme l'exca n'est pas un flop commercial, loin de la. J'ai même plutöt tendance à penser que l'exca est arrivée pour renflouer les caisses, avec des guitaristes frilleux et conservateurs.
La preuve on ne parle que des vieilles Vigier ici.
Que j'aime beaucoup par ailleurs, mais je les trouve un peu "ringardes". En les voyant comme ça je leur trouve un bon point commun avec les Electrical Guitar Company. ^^
J'adorerais les voire redesignée un poil ces grattes. Pas grand chose juste la couleur et un accastillage un peu plus standard, et un système électronique un poil plus simple.
A million flies can't be wrong.
milenko
Dimmu Burger a écrit :
Eh bêh, je pose une question sur la GV et on me poste une page de marylins et de passions... Elle est pas prête de se vendre cette pauvre GV
Visiblement personne ne l'a, alors voici mon avis : pour le prix je préfère me payer une "vraie" LP.
Chais pas... en tout cas, personnellement, je trouve que d'un point de vue esthétique, la GV manque de personnalité.

Dimmu Burger a écrit :
Les guitaristes ne sont pas fans de formes trop éloignées des standards : l'exca est trop fine, la maryline trop délirante, donc Vigier s'est mis au classicisme avec une GV très proche de la LP, malheureusement trop proche[...]
Mouef... perso, je trouve l'Excalibur quasi parfaite, et la Marilyn est dans mon trip (petite guitare maniable et agressive).

Par contre, en effet, je trouve la GV un peu mal placée par rapport à la concurrence...

Pourquoi pas un modèle basé sur l'Excalibur, mais aux formes un peu plus fantaisistes et des micros un peu plus typés, voire avec un manche "standard" pour baisser le prix (vers 800-1000€) ?

Lärry a écrit :
[...]on ne parle que des vieilles Vigier ici.
Que j'aime beaucoup par ailleurs, mais je les trouve un peu "ringardes".[...]
J'adorerais les voire redesignée un poil ces grattes. Pas grand chose juste la couleur et un accastillage un peu plus standard, et un système électronique un poil plus simple.
Pareil .
Lärry
Mais savez, Vigier ne cherche pas à fabriquer des guitares moins chères, ou à rogner sur certaines specs, la version low cost c'est l'indus et la GV rock, point barre.
C'est pas du tout la démarche de se faire connaitre et de faire destrucs moins chers. A chaque fois que j'en entends parler on me parle des délais de oufs, ce qui veut dire que les carnets de commandes sont pleins.
milenko
Oui, ben c'est dommage que Vigier ne veuille pas se "démocratiser" (800-1000€, c'est déjà une somme).

L'Indus à 1500€ neuve... voilà quoi... ça fait un peu (trop) cher pour ce que c'est... du moins pour moi.
Ceci dit, c'est une excellente gratte, même ma meilleure gratte .
Lärry
Bah c'est une question de strat' marketting. C'est un peu comme si Gibson USA faisait des pelles à 200 euros.
Vigier ne veut pas se mettre a produire ailleurs, et à garder une image élitiste.
C'est une question de point de vue et de marketting.

Après l'indus moi je la surkiffe, et je crois même que effectivement c'est la plus couillue des Exca. Mon Exca Indus est une furie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...