The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bah c'est une question de strat' marketting. C'est un peu comme si Gibson USA faisait des pelles à 200 euros.
Vigier ne veut pas se mettre a produire ailleurs, et à garder une image élitiste.
C'est une question de point de vue et de marketting.

Après l'indus moi je la surkiffe, et je crois même que effectivement c'est la plus couillue des Exca. Mon Exca Indus est une furie.
A million flies can't be wrong.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mouais... une Vigier "bas de gamme" à 800-1000€, je trouve que c'est déjà élitiste... personnellement, je n'arrive pas encore à aligner financièrement plus de 600-700€ pour une guitare d'occasion.

Sinon, je n'ai pas comparé mon Indus face à d'autres Excalibur, mais elle résonne déjà bien à vide, et ses micros sont une paire de Bill Lawrence B&B L500XL/R... tu t'imagines sans doute la brutalité de l'ensemble...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nours91
L'indus m'a toujours beaucoup tenté, je trouve qu'elle sonne plus chaud que les autres Vigier.

d'origine ce sont des DiMarzio PAF non?
Tiger foods
oui, c'est pour ça que ça sonne plus chaud
Nours91
la touche palissandre doit aussi y être pour quelque chose non?
Jeune Freluquet
il y a des indus avec touche érable,hein!

Le truc que je n'aime pas avec vigier ce sont la galère pour trouver les pièces et le prix de ces dernières.
Nours91
c'est l'édition limitée présentée au NAMM il me semble?
Jeune Freluquet
Désolé mais là c'est vraiment pas beau du tout.

Ca marche les modèles GV niveau ventes?
Parce qu'apparemment beaucoup de distributeurs Vigier ne distribuent plus du tout la marque comme California Music à Paris.
superpopop
J'ai testé récemment 2 vigiers du même modèle mais qui n'ont pas mais vraiment pas du tout le même manche.
L'un était plutôt rond et gros et l'autre fin et étroit.

Au magasin,ils m'ont soutenu que comme les Vigier étaient des guitares commandées par des clients et non des guitares standards pour les magasins,elles pouvaient dans ce cas comporter pas mal de différences entre elles pour les manches.

Vous avez déjà fait cette expérience?
hendrix 41
perso toutes les excas que j ai eu dans les mains avez le meme manche, sauf la signature kiki Godin qui a un manche un peu plus large .
Apres tu as peut etre eu un modele avec un manche commandé dans un autre profil
***donne cours de guitare sur Blois***
Jeune Freluquet
salut les amis

j'ai perdu mes vis de sillet floyd.
le problème est que ce sont les anciens sillets "kahler patent" alors que le floyd est un vigier.
Sûrement l'année où ils ont fait la transition entre floyd kahler/vigier et où ils ont dû mettre les pièces qui leur restaient.

En magasin,c'est impossible à trouver.J'ai appelé chez vigier et ils ne vendent que le bloc entier pour 80e!!
Ca fait mal alors si vous savez où je pourrai trouver ça,merci d'avance.
The Trout
80€? C'est carrément pas cher pour un floyd?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hendrix 41
je pense que c est le prix du bloc corde seul...et la c est pas donné
***donne cours de guitare sur Blois***
Jeune Freluquet
oui bien sûr je parle du bloc cordes sillets + vis seulement,pas du floyd en entier.

Vigier rime avec très cher malheureusement.

Une idée pour savoir où trouver ces vis + supports de blocs cordes?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...