The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Un système génial (potar à 6 crans), relié au préampli actif intégré et combiné au push pull et au toggle switch = 36 sons différents, du plus funky au plus heavy.
Mais ça n'existe que sur les Passion et Arpège
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Okay ... je n'ai jamais eu encore l'occasion de tester ce rotomachin. Ca doit être sympa à ce que vous me dites
Tiger foods
suis pas certain que ce soit le même système que Prs. Chez Vigier, faut mettre 2 piles de 9v, c'est la seule contrainte , sinon, ça sonne d'enfer, ça sort en basse impédance, donc on peut utiliser de longs câbles sans perte, y'a aucun bruit de fond et ça rend la gratte hyper polyvalente (dire qu'il y a des inconscients qui ont viré le bazar ). Le tout sur de super micros Benedetti
Dimmu Burger
Sur vigier je ne sais pas mais sur PRS ce rotocontacteur est une horreur d'ergonomie. Beaucoup le remplacent par un togle switch 3 positions autrement plus pratique, qui je crois est même fourni avec la guitare.
hendrix 41
c est ce que je viens de faire sur la mienne car c est vraiment pas pratique, à priori ce n est pas le meme systeme que chez Vigier, 5positions contre 6 chez Vigier...
***donne cours de guitare sur Blois***
Tiger foods
chez Vigier, ça prend la place du potar de tonalité. ça a une course similaire, du grave à l'aigu. Je déteste les potards de tonalité, mais là, je suis ravi. ça bouffe pas les hautes fréquences , ça écrase pas le son. Je dirais que ça fait comme une sorte de filtre, un peu comme une wah, ça booste, et les fréquences sont très bien prédéfinies. Maintenant, avec les 3 micros, le toglle switch et le push pull dans le volume, faut chercher un peu pour trouver les combinaisons qui plaisent. certains sont très funk, en disto ç'a arrache trop, d'autres sont très graves,....Le niveau de sortie passée dedans est assez important aussi, je le faisais jamais sur mes Ibanez, mais sur cette Vigier, je joue souvent en baissant le volume sur la gratte.
Obelix2

Un petit ajout à ce topic bien franchouillard :

Nan, je suis pas endorsé, et des fois qu'on me prenne pour un fanboy fétichiste d'une seule marque ou bloqué sur les anciennes : j'ai d'autres choses :

De GàD : J3 J3caster (acajou coupé vers 1970, 7kg, de quoi tuer de la LP ultra vioc que personne peut se payer... De quoi tuer mon dos... à éviter de jouer debout, ça!), Excalibur standard 1993, 1rpège "1" 1984, Leduc U-bass Standard Fretless 5 de 1995, Leduc Pad Prototype 5 de 1994, Arpège "1" de 1984, Excalibur Original 1993
au 1er plan : Art & Lutherie (Godin) Cedar, tabarnak, elle parle français avec un crisse d'accent, elle...
Ci dessous : Leduc Masterpiece custom hollowbody w. MIDI & piezo

Et là, pinard, baguette et sauciflard
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Azaner
Excellent ! Je vais mettre à jouer la première page de ce toppic !
Obelix2
Aza : T'as les photos de la GV et de la Supra qui y sont dans les choux au fait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Azaner
Obelix2 a écrit :
Aza : T'as les photos de la GV et de la Supra qui y sont dans les choux au fait

ouais j'ai vu .... bon, pas maintenant, mais ce soir sinon demain, je revois la première page, avec ton siflar et pinard en tête
Obelix2
MDR...
Ha, il es clair que tu ne risques pas de me voir descendre du Coca et bouffer MacDo, quoique question boissons, on fait pas trop dans le pinard de par chez moi : c'est plus mirabelle et poire : il fait froid ici
- Charles Bukowski

Jeune Freluquet
Je voudrai changer ma config HSH SD pour du DM.

Vous connaissez une bonne combinaison de DM bien équilibrée pour une Custom?
Obelix2
Perso, j'ai monté des french-micros sur mon Original qui a le même kit que ta custom...
les doubles sont des Kami Daisho Convertible : en double, ça te fait le brown sound sauce EVH et en split, du son de vieille strat roots. Je te recommande les samples de micros sur son site, ça vaut le détour

Un collègue a mis des Benedetti sur une ultra, j'ai pas encore entendu le résultat mais vu la qualité des Benedetti, de l'avis de Patrice lui même, ça va tuer...

Autant refiler ce qu'il y a de meilleur à nos bébés
Sinon, t'as de bonnes chance que des kits passant s'ur d'autres modèles d'Exca le fassent ou sur toute gratte autre partant sur le même type de construc, càd corps en aulne, manche et table en érable et Floyd Rose...

En tous cas, les noms de marques de micros dont j'entends le plus parler en remplacement sur grattes de haut de gamme, c'est ni DM ni SD mais + du côté
de Benedetti, Kami, Bare Knuckles, Lollar, Fralin, Kinman, et je commence à entendre parler d'Engine ou SPcustom.
C'est assz marrant, mais j'ai l'impression que le kit SD des Original ou Custom est un set qui déplait à pas mal de monde

E, tous cas, je te suggère de te commander, faire ou faire faire un pickguard de rechange et le connecteur : y'a pas à dessouder => en 5 minutes, on peut remettre le pickguard d'origine si on veut revenir à l'autre config
- Charles Bukowski

Jeune Freluquet
Merci Obélix2.

J'ai un budget serré donc les marques de micros dont tu me parles ne me sont pas accessibles,c'est pour cela que dans un premier temps je souhaiterai voir chez DM.
Je pensais déjà à un PAF pro en chevalet.

J'ai déjà pensé me faire une 2eme plaque vu la facilité de la changer avec le fameux"domino" de chez vigier pour tout brancher.
Tu penses qu'il y en aurait pour combien pour l'électronique-câblerie et les 2 potards?
(La plaque supplémentaire c'est en moyenne 70e)
Obelix2
Kami est pas plus cher que DM/SD, je dirai bien que les DM sont plus chers

regarde chez banzaimusic.com
du très bon potar à piste en plastoc conducteur, un Piher doit être à - de 2,50
de l'orange drop 716P comme condensateur, ça doit pas dépasser les 3€ mais si tu veux te la jouer audiophile, y'a des auricaps ou munsdorfs, un peu de câble blindé presque rien, y'a des 'blancs' où tailler ton pickguard toi même à - de 15€ mais vaut mieux avoir une défonceuse à dispo parce qu'à la meule, faut un sacré coup de patte, un switch 5 pos, c'est du coup à 10/15€
et des boutons dômes, t'en as à - de 2€ pièce jusqu'à près de 50 avec incrustes en nacre. Vaut mieux te pécho du cuivre autocollant au passage pour le blindage
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...