Perso, j'ai monté des french-micros sur mon Original qui a le même kit que ta custom...
les doubles sont des Kami Daisho Convertible : en double, ça te fait le brown sound sauce EVH et en split, du son de vieille strat roots. Je te recommande les samples de micros sur son site, ça vaut le détour
Un collègue a mis des Benedetti sur une ultra, j'ai pas encore entendu le résultat mais vu la qualité des Benedetti, de l'avis de Patrice lui même, ça va tuer...
Autant refiler ce qu'il y a de meilleur à nos bébés
Sinon, t'as de bonnes chance que des kits passant s'ur d'autres modèles d'Exca le fassent ou sur toute gratte autre partant sur le même type de construc, càd corps en aulne, manche et table en érable et Floyd Rose...
En tous cas, les noms de marques de micros dont j'entends le plus parler en remplacement sur grattes de haut de gamme, c'est ni DM ni SD mais + du côté
de Benedetti, Kami, Bare Knuckles, Lollar, Fralin, Kinman, et je commence à entendre parler d'Engine ou SPcustom.
C'est assz marrant, mais j'ai l'impression que le kit SD des Original ou Custom est un set qui déplait à pas mal de monde
E, tous cas, je te suggère de te commander, faire ou faire faire un pickguard de rechange et le connecteur : y'a pas à dessouder => en 5 minutes, on peut remettre le pickguard d'origine si on veut revenir à l'autre config
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu