Citation:
mais j'aimerai bien tomber une une arpège le jour ou j'aurai les moyens !
Oh, tu sais, elles sont pas excessivement chères, ma rouge en super état, j'en ai eu pour 1200 il y a 6 ans et la noire qui a été un peu altérée (refinish+floyd rose) m'est revenue à 700 il y a 3 ans (et à terme, mais comme jai d'autres priorités, je ne sais quand, elle passera en vernis translucide, c'est une honte de peindre du noyer)...
Tu sais, autant les Arpèges que les Passions, y'a peu de chance que ça se mette à flamber : l'Arpège, le seul gus connu à l'utiliser, c'est Stanley Jordan et ça renommée est cantonnée au milieu jazz quant aux Passions, certes, Gary Moore en avait une mais on ne le voyait jamais avec sur les photos.
Tu seras sans doute surpris du manche des Arpèges, oh, il est super bon et rapide et pour l'époque, ça avoinait sec, pas de sac, mais c'est pas aussi fin que de l'Exca.
En touts cas, autant je trouve que l'Exca et même la GV bien que la forme et le diapason court ne vont pas avec ma morphologie, sont franchement des bombes, mon coeur bat plus pour les anciens modèles : les designs sont à la fois vraiment originaux et absolument magnifiques, la lutherie est d'une sophistication extrême et ça ne ressemble, que ce soit dans l'esthétique aussi bien que dans le son à rien d'autre... J'aurai tendance à penser que pour peu qu'on mette des micros adaptés à l'usage qu'on en fait, les XK ou GV peuvent plaire à tout le monde, y compris aux amoureux des sons ultra roots, autant les viocs, c'est des ovnis plus destinés à des gens hyper exigents qui veulent quelque chose d'à la fois formidable et qui en même temps sorte vraiment des sentiers battus, tendance tu vas pas faire tes courses chez Lidl en Bentley, quoi...
Citation:
wha !! elles sont magnifique !!! j'en ai rarement vu d'aussi belle d'ailleurs !
Faudrait les ressortir, les Arpèges aussi et telles quelles en fabrication (manches conducteurs...)... Et ça serait trop cool de les décliner dans plusieurs bois... Enfin, serait-ce commercialement viable parce que de telles choses pourraient très bien atteindre des prix plus trop abordables, d'ailleurs, à l'époque, y'avait déjà de quoi calmer : mon Arpège rouge, c'était un coup à 12000FF en 84 avec du SMIC à 2500FF ou 2800FF
Je me verrai mal sortir 5000€ pour une gratte neuve
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu