The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
C'est la touche (French Touch inside) Vigier, et il ne faut pas oublier que leur défi était de faire une guitare à manche vissé avec un sustain de OOOUUUUFFF !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
el slïder a écrit :
la GV m'attire aussi, mais pourquoi il ne la font qu'en bolt-on neck?
Je comprends pas la logique

Parce qu'avec le 90/10, ça revient au même qu'avoir un manche conducteur, de toutes façons, si tu penses au set neck des LP, c'est le pire mode de fixation pour un manche, un vissé SI C'EST BIEN FAIT, c'est bien meilleur, hé oui, d'ailleurs, les 2 records de sustain que j'ai connu en 25 ans, c'était toutes 2 du manche vissé! Ma tely-acajou et la GV!!!
Citation:
Je vais peut-être faire partie de cet honorable club, mais le doute m'habite (ah ah). Je lorgne sur la (très belle) GV Wood actuellement en vente sur le fofo. J'ai lu et entendu bcp de bien à son sujet, et je la trouve magnifique. Le truc, c'est que je cherche absolument pas un truc "high gain", mais plutôt une gratte en doubles orientée blues-rock. Plutôt une les paul avec des 57 ou des Antiquity qu'une PRS 22 ou une washburn "gros son" (désolé mes exemples sont idiots). Je doute d'autant plus qu'en matière de super strats, la Vigier que j'avais essayée ne sonnait pas assez "ronde" pour moi...
A votre avis, cela le ferait-il ?

Tu devrais remonter dans le topic, dans mes 1ers posts, je fais de looooongues explications, tout particulièrement à notre ami el slïder, sur les histoires de choix de micros... ça doit être autour des pages 620, de mémoire...
Et je passe sur le boulot qu'on peut faire en tripant pré+post EQ autour d'un préamp ou tout simplement le fait qu'on peut aussi se servir du potar de volume d'une gratte u lieu de tout foutre à donf
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
sinon cette annonce semble correspondre à tes critères,pour peu que tu aimes le bleu

http://www.zikinf.com/annonces(...)82818

Ouep, déjà vu aussi mais là encore, non, désolé mais j'peux pas, ça pique les yeux.

De toute façon, pour être honnête, quand je regarde les finitions proposées sur les Excalibur, ben yen a quand même pas des masses qui me plaisent. Et comme il y a pas mal de couleur sur commande, on ne rencontre en occaz que des couleurs "standards" qui ne sont pas top pour moi.

Mébon, comme on dit, l'égoût et les couleuvres, ça se discute pas
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
samho a écrit :
Petite question HS comme ça :

Vous le trouvez comment le site France de Vigier?
Perso je le trouve...à ch***!!
Pourrait faire un effort quand même, c'est sombre, moche et ça donne pas envie. Pour avoir les infos sur les grattes, faut se coltiner des menus et des ouvertures de fenêtres. La conception du site doit bien dater de 10 ans.

Ce qui me gonfle encore plus pour un constructeur FRANCAIS, c'est que le site Vigier US est mieux loti que nous et je trouve ça abusé!
http://vigierusa.com/
http://www.vigier.fr/index.php

Sinon, à part ça, depuis que je suis intervenu sur le topic, j'ai fait quasi toutes les annonces pour trouver Ma Vigier, à savoir une exca avec touche palissandre, pas de floyd, un pickguard et dans une couleur (désolé j'suis comme ça aussi) qui me file pas la gerbe. Ben, j'ai rien trouvé de probant...
J'ai d'ailleurs remarqué que 90% des vigier en vente ont une touche érable ( j'ai dit 90% au pif, hein , j'ai pas compté, mais en tout cas c'est la majorité) et je me demandais s'il y avait une raison ou si j'étais le seul à préférer les touches de l'autre bord justement...

J'suis pas difficile, une indus blanche touche palissandre en parfait état et je signe le chèque de suite...

Autre question subsidiaire :
Un pickguard couleur mint pour une exca, ça se trouve quelque part?

(Je ne trouve rien de plus beau qu'une gratte blanche avec un pickguard mint, on dirait un ange...)

Concernant les touches maple, c'est que beaucoup de clients Vigier ont un jeu lead, et la facilité de jeu de ces guitares les destinent à cela. Le maple permet une meilleure présence dans le mix avec plus de haut medium que le palissandre. C'est donc vers cette option que s'orientent leur choix.

Il y a un site qui propose des pickguards sur mesure, je sais que Jean Fontanille en est client pour ses Excalibur, ils ont donc les patrons et l'expertise sur le sujet (les pickguards Vigier sont très épais, et cassants, donc pas forcement évidents à tailler). www.pickguard.fr

Et je partage ton avis sur les couleurs Vigier, et c'est je pense un frein à l'achat pour beaucoup...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
samho
Si je peux comprendre en théorie l'association érable- jeu lead pour les adeptes de vigier, je comprends pas pourquoi chez ibanez par exemple, tous les shredders et lead guitar ( satriani, vai, rondat, etc. Pour ne citer que les plus connus) ont tous des touches en palissandre!
C'est dû au corps des grattes ibanez?
-Dah-
Par lead, je n'entendais pas forcement shredders. Mais t'as des Andy Timmons, Paul Gilbert et des Steve Vai en érable. Après Ibanez bien souvent c'est du tilleul pour les corps, qui sonne déjà très haut medium.
Mais souvent ceux qui jouent sur des pelles en aulne adoptent une touche érable, Romeo (ESP et Caparison), Malmsteen (Fender)...
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Obelix2
Citation:
Ouep, déjà vu aussi mais là encore, non, désolé mais j'peux pas, ça pique les yeux.
pourtant la table est magnifique...

Citation:
De toute façon, pour être honnête, quand je regarde les finitions proposées sur les Excalibur, ben yen a quand même pas des masses qui me plaisent. Et comme il y a pas mal de couleur sur commande, on ne rencontre en occaz que des couleurs "standards" qui ne sont pas top pour moi.

A ma connaissance, ils te font la couleur que tu veux, je vois vraiment pas où ça te pose problème. Youri avait même envoyé un biberon dont il voulait exactement le même rose pour ses grattes et tu l'auras avec ta touche palissandre et ton hardtail.
De toutes façons, c'est pas des grattes si chères que ça en neuf, si tu veux des trucs ricains ou jap de même niveau, apprête toi à raquer beaucoup beaucoup plus dans leurs enculstom shops (et y'aura les innovations en moins)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
samho
La rapport Q/P est excellent, je ne reviens pas la-dessus je suis d'accord mais le problème c'est justement lorsque tu veux éviter dans acheter une neuve...

Parce que même si on trouve que c'est pas cher au regard de la qualité, on parle quand meme de pelles entre 1500 et 2500 euros, ce qui ne les met pas à portée de tout le monde quand même.
Obelix2
Ah, si tu veux une bonne guitare pas chère, faut pas faire de chichis sur la couleur etc : tu prends ce qui est à portée de ta bourse.
Si tu veux faire le féticho qui a la gaule en regardant sa gratte, faut pas taper dans l'occase : ça, c'est pour ceux qui veulent un instrument de musique et se foutent pas mal de sa couleur vu qu'ils sont pas fashion-victims du tout... Soit déjà heureux qu'il y a plein de gus pas assez futés ou trop glandeurs pour changer de micros quand ceux des grattes récupérées d'occase ou neuves conviennent pas à ce qu'il font sinon t'en trouverais quasi pas à la revente D'ailleurs, je serai Patrice, je sortirai un modèle roots ciré à 1200 balles en HSH avec des Daisho convertibles en humbux

Citation:
on parle quand meme de pelles entre 1500 et 2500 euros, ce qui ne les met pas à portée de tout le monde quand même.
Ben tu fais comme tout le monde : tu bosses et tu te serres la ceinture, à ma connaissance, on a jamais rasé gratis
- Charles Bukowski

samho
Citation:
Ah, si tu veux une bonne guitare pas chère

C'est vrai que mettre 1200 euros pour une Vigier d'occaz, c'est" pas cher" puisque pour toi, la crise économique te fait marrer" pour reprendre tes termes.Je ne partage pas ton avis sur la question.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs comme disait le célèbre philosophe Bordeaux Chesnel

Citation:
Ben tu fais comme tout le monde : tu bosses et tu te serres la ceinture, à ma connaissance, on a jamais rasé gratis

T'inquiète pas pour moi, je bosse depuis assez longtemps pour avoir 3 gosses qui m'empêchent de m'acheter à plein tarif ce dont je rêve en parcourant les catalogues. Faut pas confondre.

Et puis, acheter d'occasion, c'est devenu un leitmotiv chez moi. Je suis même fier de dire que depuis plus de 10 ans, je n'ai pas acheté un truc qui concerne la musique neuf. Et j'ai fait de belles affaires donc je vois pas en quoi c'est incompatible d'essayer de trouver une Vigier, qui me plaise et d'occaz. Je suis patient, très patient, c'est un atout non négligeable quand on recherche du matos pas trop cher.

Et je réitère ce que je t'ai dit, quand on est un amateur, mettre 1500 à 2000 euros dans une guitare, ce n'est pas anodin.

Citation:
Si tu veux faire le féticho qui a la gaule en regardant sa gratte, faut pas taper dans l'occase : ça, c'est pour ceux qui veulent un instrument de musique et se foutent pas mal de sa couleur vu qu'ils sont pas fashion-victims du tout...

Je n'ai plus d'érection depuis 25 ans, je suis donc tranquille
-Dah-
Je crois qu'Obélix est un troll il vaut mieux laisser tomber avec ce genre de personnage.

Il faut bien avouer que les Vigier sont un réel sacrifice financier, quand on voit la décote vertigineuse pour les revendre...

Et sinon je vends une Standard à 750€ et la couleur n'est pas gerbante.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiger foods
pour le sacrifice fiancier, ben j'achète plus que de l'occase ou j'échange. Sinon, acheter pour revendre....bref, mais c'est sûr qu'une américaine décôte moins. Pour ce qui est des touches érable, j'en ai eus et je dois dire que sur une Ibanez corps tilleul ben ça sonne trop bling. C'est assez sympa sur une strat au corps en aulne, mais après coup, je préfère la chaleur et le feutré du palissandre. Sinon, le sommet du toucher et sonorité reste l'ébène pour moi ;-)
Sinon, je trouve que Vigier devrait rajouter le phenowood au choix du client, devrait avoir du succès avec ça.
KIRK HAM
Au fait, quelqu'un a t'il déjà comparé une Vigier avec une Suhr ou Tom Anderson ? Qu'en ont ils pensé ? Est-ce des grattes comparables ou totalement différentes ? Qu'ont ils préféré ?
Le Tweed, c'est la vie.
-Dah-
Ah faut appeler Bumble du forum, il a eu ces trois marques en plusieurs exemplaires!
Jeune Freluquet
samho a écrit :
Citation:
sinon cette annonce semble correspondre à tes critères,pour peu que tu aimes le bleu

http://www.zikinf.com/annonces(...)82818

Mébon, comme on dit, l'égoût et les couleuvres, ça se discute pas

Oui enfin bon en occasion,on prend que ce que l'on peut trouver sinon on achète neuf.
Des Vigier il y en pas mal d'occasion en ce moment,et il y a quand même de la variété dans les couleurs/micros/modèles.
Faut trouver le juste milieu si la bourse est restreinte.

je soupçonne même que d'ici quelques semaines,il y en aura encore plus du fait des impôts locaux et fonciers qui vont tomber
Slider
  • Vintage Total utilisateur
tiens à propos, la tige de carbone qui finit par se sentir derrière le manche, ça a l'air d'être récurrent sur les Vigier ? J'imagine que c'est du au bois qui travaille?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...