el slïder a écrit :
la GV m'attire aussi, mais pourquoi il ne la font qu'en bolt-on neck?
Je comprends pas la logique
Parce qu'avec le 90/10, ça revient au même qu'avoir un manche conducteur, de toutes façons, si tu penses au set neck des LP, c'est le pire mode de fixation pour un manche, un vissé SI C'EST BIEN FAIT, c'est bien meilleur, hé oui, d'ailleurs, les 2 records de sustain que j'ai connu en 25 ans, c'était toutes 2 du manche vissé! Ma tely-acajou et la GV!!!
Citation:
Je vais peut-être faire partie de cet honorable club, mais le doute m'habite (ah ah). Je lorgne sur la (très belle) GV Wood actuellement en vente sur le fofo. J'ai lu et entendu bcp de bien à son sujet, et je la trouve magnifique. Le truc, c'est que je cherche absolument pas un truc "high gain", mais plutôt une gratte en doubles orientée blues-rock. Plutôt une les paul avec des 57 ou des Antiquity qu'une PRS 22 ou une washburn "gros son" (désolé mes exemples sont idiots). Je doute d'autant plus qu'en matière de super strats, la Vigier que j'avais essayée ne sonnait pas assez "ronde" pour moi...
A votre avis, cela le ferait-il ?
Tu devrais remonter dans le topic, dans mes 1ers posts, je fais de looooongues explications, tout particulièrement à notre ami el slïder, sur les histoires de choix de micros... ça doit être autour des pages 620, de mémoire...
Et je passe sur le boulot qu'on peut faire en tripant pré+post EQ autour d'un préamp ou tout simplement le fait qu'on peut aussi se servir du potar de volume d'une gratte u lieu de tout foutre à donf
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu