The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
ben en fait je capte pas trop pourquoi y'en a tant d'occase....apparament, les gens qui revendent la trouvent trop impersonnelle. Comme quoi les goûts et les couleurs....
J'ai échangé ma Ibanez contre ma deuxième petite Passion. Pourtant, je trouvais la Ibanez vraiment impersonnelle (y'en a des centaines de miliers en circulation et le son est vraiment hyper....)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
c'est le syndrome superstrat, j'en ai fait les frais aussi quand j'ai acquis ma première il y a 2 mois (une exca custom), jouant habituellement sur strat 54, PRS custom, ça fait bizarre.

Concernant le marché de l'occase développé, ça ne touche pas que Vigier; c'est général. Effet crise sans doutes. Les échanges se développent bien plus que les ventes. Mets une annonce en ligne pour un instrument/ampli haut de gamme, tu vas voir l'afflux de proposition, ça fait tourner la tête.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
KIRK HAM
Frenchrock a écrit :
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui dans le forum pourrait me dire ou trouver en France (je peux me déplacer partout en France) les dernières livraisons de Vigier excalibur, celles avec les frettes inox,
Merci.

Va sur le site Vigier, regarde la fiche produit de la guitare que tu veux et va dans l'onglet "Acheter cet article" (Cet onglet n'est pas toujours présent). Ainsi tu auras ta guitare sous 24/48 h avec des frettes inox.
Regarde ici par exemple !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
ben en fait je capte pas trop pourquoi y'en a tant d'occase....apparament, les gens qui revendent la trouvent trop impersonnelle.

Je l'ai expliqué en long et en large quand j'ai commencé à intervenir sur le topic : si on s'oriente vers celles avec des kits adaptés au haut gain/shred qui est ultra propre pour justement pas baver en méga disto, alors qu'on veut du son roots, c'est normal et ça fait hurler de rire les papys qui ont connu les 70's et les 80's qui eux savent tous que les micros, ça se change.
Citation:
Concernant le marché de l'occase développé, ça ne touche pas que Vigier; c'est général. Effet crise sans doutes. Les échanges se développent bien plus que les ventes.

La crise économique, moi je trouve ça cool, mais ça vaut pas la décadence, pis c'est pas la crise pour tout le monde, comme le disait si bien Don Saluste (De Funès) dans la folie des grandeurs : "pour que les riches soient encore plus riches, il faut que les pauvres soient encore plus pauvres"
Citation:
Mets une annonce en ligne pour un instrument/ampli haut de gamme, tu vas voir l'afflux de proposition, ça fait tourner la tête.

En même temps, c'est presque à hurler de rire avec les amplis haut de gamme : t'en vois qui en change comme on change de slip ou de chaussettes par contre, ça te garde du cab même pas calculé Thiele-Small avec des HPs à 50€ genre Celestion/Eminence/Jensen
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
samho
  • Special Supra utilisateur
Petite question HS comme ça :

Vous le trouvez comment le site France de Vigier?
Perso je le trouve...à ch***!!
Pourrait faire un effort quand même, c'est sombre, moche et ça donne pas envie. Pour avoir les infos sur les grattes, faut se coltiner des menus et des ouvertures de fenêtres. La conception du site doit bien dater de 10 ans.

Ce qui me gonfle encore plus pour un constructeur FRANCAIS, c'est que le site Vigier US est mieux loti que nous et je trouve ça abusé!
http://vigierusa.com/
http://www.vigier.fr/index.php

Sinon, à part ça, depuis que je suis intervenu sur le topic, j'ai fait quasi toutes les annonces pour trouver Ma Vigier, à savoir une exca avec touche palissandre, pas de floyd, un pickguard et dans une couleur (désolé j'suis comme ça aussi) qui me file pas la gerbe. Ben, j'ai rien trouvé de probant...
J'ai d'ailleurs remarqué que 90% des vigier en vente ont une touche érable ( j'ai dit 90% au pif, hein , j'ai pas compté, mais en tout cas c'est la majorité) et je me demandais s'il y avait une raison ou si j'étais le seul à préférer les touches de l'autre bord justement...

J'suis pas difficile, une indus blanche touche palissandre en parfait état et je signe le chèque de suite...

Autre question subsidiaire :
Un pickguard couleur mint pour une exca, ça se trouve quelque part?

(Je ne trouve rien de plus beau qu'une gratte blanche avec un pickguard mint, on dirait un ange...)
Tiger foods
ben, je savais même pô qui avait un siter Vigier usa....
Poue el ' site français, le patron te répond lui même régulièrement, c'est pas mal hein....
Sinon, ben il date un peu mais ça a son charme XD
Moi je préfère les touches en ébène ou en phenowood ;-°
samho
Moi non plus je savais pas pour le site usa. Mais quand je l'ai découvert, j'ai trouvé quand même que le site FR méritait mieux...
Frenchrock
KIRK HAM a écrit :
Frenchrock a écrit :
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui dans le forum pourrait me dire ou trouver en France (je peux me déplacer partout en France) les dernières livraisons de Vigier excalibur, celles avec les frettes inox,
Merci.

Va sur le site Vigier, regarde la fiche produit de la guitare que tu veux et va dans l'onglet "Acheter cet article" (Cet onglet n'est pas toujours présent). Ainsi tu auras ta guitare sous 24/48 h avec des frettes inox.
Regarde ici par exemple !

Merci pour le renseignement, j'ai appelé Emma music, ils m'ont dit que celles qui'l possédait en magasin étaient avec frettes "classiques", il me renseigne dés lundi pour me dire le dispo en frettes inox, apparemment ce devrait être ok sous 48 heures chez lui, donc fin de semaine prochaine pour moi.
Obelix2
Citation:
Ce qui me gonfle encore plus pour un constructeur FRANCAIS, c'est que le site Vigier US est mieux loti que nous et je trouve ça abusé!

Moi je préfre les sites sombres, ça évite de se manger des effets d'aveuglement et de la fatigue inutile des yeux quand on passe beaucoup de temps sur ordi

Citation:
Sinon, à part ça, depuis que je suis intervenu sur le topic, j'ai fait quasi toutes les annonces pour trouver Ma Vigier, à savoir une exca avec touche palissandre, pas de floyd, un pickguard et dans une couleur (désolé j'suis comme ça aussi) qui me file pas la gerbe. Ben, j'ai rien trouvé de probant...

Rien d’étonnant : tout ce qui est stratoïdes, c'est extrêmement rare en hardtail...
Citation:
J'ai d'ailleurs remarqué que 90% des vigier en vente ont une touche érable ( j'ai dit 90% au pif, hein , j'ai pas compté, mais en tout cas c'est la majorité) et je me demandais s'il y avait une raison

C'est tout simplement que ceux qui en achètent neuves préfèrent le claquant et l'agressivité des maple necks

Citation:
J'suis pas difficile, une indus blanche touche palissandre en parfait état et je signe le chèque de suite...

Pourquoi tu t'en commandes pas une neuve?

Citation:
Autre question subsidiaire :
Un pickguard couleur mint pour une exca, ça se trouve quelque part?

Mint ça veut dire menthe... faudrait demader s'ils peuvent t'en faire un de cette couleur, sinon, faut trouver un morceau de plastoc et le faire soi même à la défonceuse ou filer le job à un luthier ou un bon bricoleur si on est pas assez adroit
Perso, je suis anti peinture sur les bois de lutherie : déjà, c'est pas des bois de cagette comme chez certane marques que je ne citerai pas, c'est bien souvent une honte de recouvrir ça d'une croute de peinture.
D'autre part, tout bon amateur de lutherie te confirmera qu'une guitare peinte est toujours suspecte : ça cache la manière dont elle est construite, c'ests, c'est pas la philo à Patrice, mais chez nombre de fabricants, ça sert surtout de camouflage au faite qu'on colle des chuttes de bois ensemble histoire de faire des économies de bout de chandelle... Pis le peint, ça ouvre facile la porte à de la contrefaçon de mauvaise qualité

Citation:
Je ne trouve rien de plus beau qu'une gratte blanche avec un pickguard mint, on dirait un ange...

J'ai, en tous cas à ma connaissance, jamais croisé d'anges ou alors ils étaient incognitos (par contre, des diables et des diablesses, j'en en connais des floppées). fais gaffe quand même : à trouver les anges trop sexys, c'est ce qui a causé la destruction de Sodome et de Gomorrhe, le très haut n'a guère apprécié la réception qui leur fut faite selon la tradition locale
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
samho
Voila ma couleur favorite : corps blanc, pickguard mint, touche palissandre : discret, classe, pur, magnifique en somme :

Donc, une Indus blanche, je rajoute le pickguard et roule ma poule! Faut juste que je trouve un pickguard HH mint qui va sur une exca, j'vais demandé sur leur site, on verra bien...

Citation:
Pourquoi tu t'en commandes pas une neuve?

De toute façon, si j'en trouve pas une, je crois que je n'aurai pas le choix! Ou alors faut que je me résolve à en prendre une en touche érable car yen a qqunes qui trainent.

Citation:
Rien d’étonnant : tout ce qui est stratoïdes, c'est extrêmement rare en hardtail...

Me suis mal exprimé, c'est pas du hardtail que je veux, c'est un vibrato classique style exca supra mais pas un floyd style exca original.

Citation:
Perso, je suis anti peinture sur les bois de lutherie : déjà, c'est pas des bois de cagette comme chez certane marques que je ne citerai pas, c'est bien souvent une honte de recouvrir ça d'une croute de peinture.

Ya justement la Transparent White de l'Exca speciale mais j'ai l'impression qu’elle tire plus sur le naturel que sur le blanc...

ET alors là, pour en trouver une d'occaz c'est impossible!
Obelix2
Ben sans vibrato, j'en ai pas trop vu trainer, mais bon, ça fait un petit moment que je surveille plus trop le marché des Excas d"occase mais les hardtails sont très rares
- Charles Bukowski

Piotr65
'Jour les gens

Je vais peut-être faire partie de cet honorable club, mais le doute m'habite (ah ah). Je lorgne sur la (très belle) GV Wood actuellement en vente sur le fofo. J'ai lu et entendu bcp de bien à son sujet, et je la trouve magnifique. Le truc, c'est que je cherche absolument pas un truc "high gain", mais plutôt une gratte en doubles orientée blues-rock. Plutôt une les paul avec des 57 ou des Antiquity qu'une PRS 22 ou une washburn "gros son" (désolé mes exemples sont idiots). Je doute d'autant plus qu'en matière de super strats, la Vigier que j'avais essayée ne sonnait pas assez "ronde" pour moi...
A votre avis, cela le ferait-il ?
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
KIRK HAM
La Vigier GV wood est une guitare très polyvalente, je suis sur qu'elle sera excellente pour du Blues et Rock !

La version ACAJOU :

C'est marrant, sur les positions intermédiaires, elle sonnerait presque comme une strat !

Personnellement, la GV est mon prochain projet d'achat !
Le Tweed, c'est la vie.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
la GV m'attire aussi, mais pourquoi il ne la font qu'en bolt-on neck?
Je comprends pas la logique
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
KIRK HAM
C'est la touche (French Touch inside) Vigier, et il ne faut pas oublier que leur défi était de faire une guitare à manche vissé avec un sustain de OOOUUUUFFF !
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...