Citation:
Ce qui me gonfle encore plus pour un constructeur FRANCAIS, c'est que le site Vigier US est mieux loti que nous et je trouve ça abusé!
Moi je préfre les sites sombres, ça évite de se manger des effets d'aveuglement et de la fatigue inutile des yeux quand on passe beaucoup de temps sur ordi
Citation:
Sinon, à part ça, depuis que je suis intervenu sur le topic, j'ai fait quasi toutes les annonces pour trouver Ma Vigier, à savoir une exca avec touche palissandre, pas de floyd, un pickguard et dans une couleur (désolé j'suis comme ça aussi) qui me file pas la gerbe. Ben, j'ai rien trouvé de probant...
Rien d’étonnant : tout ce qui est stratoïdes, c'est extrêmement rare en hardtail...
Citation:
J'ai d'ailleurs remarqué que 90% des vigier en vente ont une touche érable ( j'ai dit 90% au pif, hein , j'ai pas compté, mais en tout cas c'est la majorité) et je me demandais s'il y avait une raison
C'est tout simplement que ceux qui en achètent neuves préfèrent le claquant et l'agressivité des maple necks
Citation:
J'suis pas difficile, une indus blanche touche palissandre en parfait état et je signe le chèque de suite...
Pourquoi tu t'en commandes pas une neuve?
Citation:
Autre question subsidiaire :
Un pickguard couleur mint pour une exca, ça se trouve quelque part?
Mint ça veut dire menthe... faudrait demader s'ils peuvent t'en faire un de cette couleur, sinon, faut trouver un morceau de plastoc et le faire soi même à la défonceuse ou filer le job à un luthier ou un bon bricoleur si on est pas assez adroit
Perso, je suis anti peinture sur les bois de lutherie : déjà, c'est pas des bois de cagette comme chez certane marques que je ne citerai pas, c'est bien souvent une honte de recouvrir ça d'une croute de peinture.
D'autre part, tout bon amateur de lutherie te confirmera qu'une guitare peinte est toujours suspecte : ça cache la manière dont elle est construite, c'ests, c'est pas la philo à Patrice, mais chez nombre de fabricants, ça sert surtout de camouflage au faite qu'on colle des chuttes de bois ensemble histoire de faire des économies de bout de chandelle... Pis le peint, ça ouvre facile la porte à de la contrefaçon de mauvaise qualité
Citation:
Je ne trouve rien de plus beau qu'une gratte blanche avec un pickguard mint, on dirait un ange...
J'ai, en tous cas à ma connaissance, jamais croisé d'anges ou alors ils étaient incognitos (par contre, des diables et des diablesses, j'en en connais des floppées). fais gaffe quand même : à trouver les anges trop sexys, c'est ce qui a causé la destruction de Sodome et de Gomorrhe, le très haut n'a guère apprécié la réception qui leur fut faite selon la tradition locale
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu