The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Sep 2011, 17:55
c'est drôle Obelix, je viens justement d'écrice ça aujourd'hui sur un autre forum à quelqu'un qui disait cette guitare a exactement le son que je recherche, mais je n'aime pas la forme:

Franchement je trouve ça complétement couillon comme remarque. Une guitare
1 : elle sonne comme tu aimes
2 : le confort te convient
3 : le reste on s'en fout fonce!

Vous êtes des enfants gâtés quoi, dans le temps on était déjà content d'avoir un magasin avec 5 ou 6 guitares électriques, on n'allait pas en plus être pointilleux sur la couleur, la forme de la corne ou de la tête ou je ne sais quoi.

c'est bizarre cette relation avec la guitare, est-ce que les pianistes ou plus généralement les claviers ont la même avec leurs instruments, et les trompettes?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tiger foods
ouais, mais ça, c'était dans le temps...
Oui, les gratteux ont une relation particulière avec leur gratte (déjà, rien que la forme, c'est très féminin, une guitare). Les pianistes dorment pas sur leur piano, eux (quoique...).
Enfin, quand tu vois ces synthés (j'en ai eus) c'est que du plastique et des coques en métal (si t'as de la chance), et des touches molles pas très engageantes. Difficile de s'y attacher, y'a pas de belle lutherie dedans. Par contre des tonnes de bidouilles de sons oui.
Tiger foods
Obélix, c'est la Phil Collen US à plus de 3000neuros qui me faisait de l'oeil avant, c'est pas la version coréenne à 900roros....
Les bois sont pas les mêmes, mais je crois que le manche est juste à touche beurre d'ail.
Frenchrock
J'ai possédé une Jackson Phil Collen, je m'en suis séparé, pas super choix,
la guitare, la qualité, tout ça, c'est grandiose,

Mais, le profil manche, il faut vraiment s'y faire, très loin de ce que sait faire Vigier, le manche de la Jackson beaucoup trop "cossu".

Quant à l'électronique, il y a le sustainer, ça c'est sympa, mais faut s'y faire aussi, ne pas oublier de le couper sinon il faut changer les piles le lendemain dans une boite que j'ai pété le premier jour...

Quant aux sonorités, je suis jamais parvenu à classer ma Phil Collen,

En tout cas, sons clairs, il faut passer, c'est pas fait pour,

certes, une guitare magnifiquement réalisé qui met loin la concurrence, une table magnifique, une beauté rare, moins convaincu en revanche pour la finalité d'un instrument... de musique.

(j'avais acheté sur une crise de gas)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
Et bien pour moi le visuel d'une guitare importe autant que le son et le confort de jeu. Je sais qu'il est de bon ton sur ce forum d'imposer sa vision des choses aux autres sous couvert de "les grattes industrielles c'est le mal" je connais la chanson, c'est bien pour cela que j'avais déserté il y a quelques années. Mais apparemment les choses n'ont pas changé.... Je fais partie des guitaristes qui marchent au coup de cœur pour leur instrument, et qui ont l'humilité de ne pas se considérer comme des musiciens classiques à enculer les mouches sur la lutherie. Débat clos en ce qui me concerne.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Obelix2
Citation:
l'humilité de ne pas se considérer comme des musiciens classiques
Si l'on se réfère à La Rochefoucault, l'humilité n'est autre que la pire forme de la vanité et par expérience, je veux bien le croire

Citation:
Obélix, c'est la Phil Collen US à plus de 3000neuros qui me faisait de l'oeil avant, c'est pas la version coréenne à 900roros....

Je mentionnais une occase à 900... Aucune idée si c'est une US ou pas.

Citation:
ouais, mais ça, c'était dans le temps...

C'est peut être qu'à l'époque où lico et moi, bien qu'un poil + jeune, étions gamins, y'avait pas de clips vidéos...
Par contre, les gens étaient bien plus maniaques avec le son...
Enfin, je suppose que si j'avais été un poil + âgé, j'aurai certainement joué sur des Jacobaccis?

Citation:
Oui, les gratteux ont une relation particulière avec leur gratte (déjà, rien que la forme, c'est très féminin, une guitare). Les pianistes dorment pas sur leur piano, eux (quoique...).

Quoique...

Bon, OK, y'en a que 14 comme ça et tu veux même pas savoir leur prix

Je crois que les gratteux on le plus souvent des réactions de consommateurs programmés par le markéting

Citation:
c'est drôle Obelix, je viens justement d'écrice ça aujourd'hui sur un autre forum à quelqu'un qui disait cette guitare a exactement le son que je recherche, mais je n'aime pas la forme

Je ne peux que plussoyer! Maintenant, si une guitare est très belle, tant mieux, j'ai à titre perso rien contre, quelques unes de mes pièces sont vraiment superbes, j'aurai bien du mal de dire le contraire mais ça n'a présidé en rien au choix, par contre, déjà en faisant sonner les bébés à vide sans même prendre en main, c'était "waaaaow, comme ça sonne sa race" et à la prise en main, le confort était au niveau du son.

Citation:
certes, une guitare magnifiquement réalisé qui met loin la concurrence, une table magnifique, une beauté rare, moins convaincu en revanche pour la finalité d'un instrument... de musique.

Ben les finalités, y'en a 3 : de jouer du Def Leppard, que Mr. Collen se sente bien dessus et que ça se fourgue, de préférence cher, à des fans de Def Lep qui gratouillent sauf que ça a pas trop bien dû se vendre, elle est plus au catalogue
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Frenchrock
-Dah- a écrit :
Et bien pour moi le visuel d'une guitare importe autant que le son et le confort de jeu. Je sais qu'il est de bon ton sur ce forum d'imposer sa vision des choses aux autres sous couvert de "les grattes industrielles c'est le mal" je connais la chanson, c'est bien pour cela que j'avais déserté il y a quelques années. Mais apparemment les choses n'ont pas changé.... Je fais partie des guitaristes qui marchent au coup de cœur pour leur instrument, et qui ont l'humilité de ne pas se considérer comme des musiciens classiques à enculer les mouches sur la lutherie. Débat clos en ce qui me concerne.

Il n'y a pas qu'en guitare que le visuel importe, pour les filles aussi, j'attache assez d'importance au visuel, après comme ça sonne je sais pas..
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
Je me fie bien volontiers à ton expérience pour ce qui est de la vanité, en effet. Tu as l'air bien concerné par la chose.
Ce que je trouve déplorable sur ce forum c'est que quoi qu'on fasse, il y a toujours un type qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et à qui on n'a rien demandé qui vient étaler sa science pour te prouver que tu fais n'importe quoi, et en se foutant limite de ta gueule au passage.
Rassure-moi, quand tu vois un type commander une tarte aux fraises dans un restaurant, tu vas pas aller le voir en lui disant qu'il est dans l'erreur et que la glace au nougat est meilleure? (en prenant toute la salle pour témoin au passage tant qu'à faire)
Bref, un peu de tolérance et de retenue... c'est pourtant pas grand chose.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Frenchrock
Il y en a qui ne sont pas parti en vacances, ou donc en Juillet, carrément méchant à cause de la pluie, putain de météo
Obelix2
Citation:
Je me fie bien volontiers à ton expérience pour ce qui est de la vanité, en effet. Tu as l'air bien concerné par la chose.
En donnant des leçons d'humilité, tu te places toi même au summum de la vanité et c'est toi qui cherche à donner des leçons de comportement aux autres.
Je n'ai fait que souligner le côté illogique de ton propos et exprimer mes doutes quant à l'esthétique comme un élément important dans le choix d'un instru et quant au fait qu'il était peu probable que tu obtiennes de la qualité digne de l'Exca à moins de taper dans le CS ESP.
Maintenant, toutes mes excuses si présenter ça sous forme humoristique t'a offusqué.
Pour moi, la chose la plus lassante sur les fofos et dans la vraie vie aussi, c'est ceux qui se prennent au sérieux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Frenchrock
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui dans le forum pourrait me dire ou trouver en France (je peux me déplacer partout en France) les dernières livraisons de Vigier excalibur, celles avec les frettes inox,
Merci.
Tiger foods
Faut demander direct à Vigier via son forum. Sinon, je crois en avoir vu à Euroguitar.
Tiger foods
Sinon, la Phil Collen ne me dit plus rien, je suis vacciné ....
Frenchrock
Merci, je vais téléphoner à Euroguitar, en précisant bien pour les nouvelles frettes en inox, pour moi, c'est un vrai plus.
samho
  • Special Supra utilisateur
Je crois avoir vu pas plus tard qu'hier sur le site de Emma music qu'ils recevaient une commande de Vigier la semaine prochaine...

Vivi , j'suis tjs là et j'ai pas trouvé une occaz à ma convenance pffff, j'vais quand même pas me couper un bras pour en acheter une neuve quand même!
Tiger foods
ben en fait je capte pas trop pourquoi y'en a tant d'occase....apparament, les gens qui revendent la trouvent trop impersonnelle. Comme quoi les goûts et les couleurs....
J'ai échangé ma Ibanez contre ma deuxième petite Passion. Pourtant, je trouvais la Ibanez vraiment impersonnelle (y'en a des centaines de miliers en circulation et le son est vraiment hyper....)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...