Citation:
l'humilité de ne pas se considérer comme des musiciens classiques
Si l'on se réfère à La Rochefoucault, l'humilité n'est autre que la pire forme de la vanité et par expérience, je veux bien le croire
Citation:
Obélix, c'est la Phil Collen US à plus de 3000neuros qui me faisait de l'oeil avant, c'est pas la version coréenne à 900roros....
Je mentionnais une
occase à 900... Aucune idée si c'est une US ou pas.
Citation:
ouais, mais ça, c'était dans le temps...
C'est peut être qu'à l'époque où lico et moi, bien qu'un poil + jeune, étions gamins, y'avait pas de clips vidéos...
Par contre, les gens étaient bien plus maniaques avec le son...
Enfin, je suppose que si j'avais été un poil + âgé, j'aurai certainement joué sur des Jacobaccis?
Citation:
Oui, les gratteux ont une relation particulière avec leur gratte (déjà, rien que la forme, c'est très féminin, une guitare). Les pianistes dorment pas sur leur piano, eux (quoique...).
Quoique...
![]()
Bon, OK, y'en a que 14 comme ça et tu veux même pas savoir leur prix
Je crois que les gratteux on le plus souvent des réactions de consommateurs programmés par le markéting
Citation:
c'est drôle Obelix, je viens justement d'écrice ça aujourd'hui sur un autre forum à quelqu'un qui disait cette guitare a exactement le son que je recherche, mais je n'aime pas la forme
Je ne peux que plussoyer! Maintenant, si une guitare est très belle, tant mieux, j'ai à titre perso rien contre, quelques unes de mes pièces sont vraiment superbes, j'aurai bien du mal de dire le contraire mais ça n'a présidé en rien au choix, par contre, déjà en faisant sonner les bébés à vide sans même prendre en main, c'était "waaaaow, comme ça sonne sa race" et à la prise en main, le confort était au niveau du son.
Citation:
certes, une guitare magnifiquement réalisé qui met loin la concurrence, une table magnifique, une beauté rare, moins convaincu en revanche pour la finalité d'un instrument... de musique.
Ben les finalités, y'en a 3 : de jouer du Def Leppard, que Mr. Collen se sente bien dessus et que ça se fourgue, de préférence cher, à des fans de Def Lep qui gratouillent sauf que ça a pas trop bien dû se vendre, elle est plus au catalogue
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu