Citation:
Et bien laisse moi jouer sur ma "Stagg".
On rigole sur eux mais on m'a appris que les toutes 1ères étaient très bien
En fait, je me méfie un poil d'ESP car une grosse partie de la prod a été délocalisée et à l'exception du CS qui assure gravos, on est, même pour les japonaises, dans une optique de production de masse, ce qui va plutôt à l'opposé de ma philo qui vire de plus en plus vers le sur mesures...
Citation:
Tu as une vision bien simpliste et partiale de ce qu'est une bonne guitare.
Je te cite : "et plus le temps passe, moins j'adhère à l'esthétique des Vigier" : je préfère ma vision simpliste et partiale qui n'est que de considérer qu'un instru de musique sert à faire de la musique et me foutre éperdument du look d'un instru dans sa sélection, sinon, ma tely en acajou je l'achetais JAMAIS : question design je préfère encore l’infâme wangcaster, c'est dire
Je crois décidément que les gratteux sont bien les seuls "musiciens" foutus de choisir un instru sur son look et avec pour résultat que j'en connais un paquet, y compris parfois fort connus, qui jouent terrible et ont un pur son de m... Et dans certains cas, la poêle a coûté une petite fortune!
Dans le cas des Vigiers, c'est des luthiers qui bossent dessus... Si tu veux taper dans une qualité du même ordre chez ESP, va falloir taper dans le custom shop, mais bon, tu vois, y'a Kirk et Co qui jouent dessus et tu vas te bouffer un tarif de p**e... Pis bon, le CS ESP, on dirait bien que certains en ont lourdées depuis qu'ils ont pris de la gratte à Seb, un des luthiers que tu croises sur le fofo et considèrent qu'ils ont mieux pourtant il pratique des tarifs ultra cools (d'ailleurs il va normalement pas tarder à m'en faire une)...
Libre a chacun de prendre ce qu'il veut mais franchement, lâcher 2k€ voir + dans une gratte produite en masse en usine, ben l'industriel plus cher que du fait main artisanal, ça m'est aussi inconcevable que de choisir un instru sur son design... Tant mieux si une gratte est très belle, j'ai rien contre mais ça reste secondaire
Citation:
PS: je n'aime pas Kirk Hammett puisque tu as l'air de faire le raccourci
Oh, moi j'aime que les sangliers, les cochonnes et la potion magique.
+ sérieusement : c'est même pas que j'aime pas Kirk, Metallica m’indiffère totalement, par contre, j'ai trouvé ça cool qu'un gus qui n'a qu'à claquer des doigts pour avoir tout ce qu'il veut au CS ESP qui est pourtant excellent et ce sans payer un kopeck, aille se payer une Birdfish et une Tesla chez un artisan comme Teuffle qui fait 30 grattes/an (enfin, il y va pas de main morte : 11k€ la Birdfish, 4500 la Tesla de base)
Citation:
Je lorgnais avant sur la Jackson Phil Collen (trop chère bien sur) ben tout est ondé dessus :-P
ben au vu des tofs (j'ai pas les caracs sous les yeux), je crois que le dos est en acajou et ils se sont contentés d'une touche en birdseyes, le reste du manche faisant plus hard rock maple, z'ont à priori pas fait la connerie d'un birdseyes massif, ça plussoierait plutôt avec mes allégations sur le birdseyes...
Si tu veux une Collen d'occase y'en à une à 899 à prendre en occ depuis un moment à Lausanne
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu