The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
C'est hallucinant le nombre de super bons luthiers qu'on a dans ce pays n'empêche.
Faudrait quand même qu'on fasse kéchose pour susciter plus l'intérêt du public et pas qu'une "caste" d'initiés : la plupart d'entre eux galèrent quand même pas mal, le boulot est super, bien + concurrentiel que le matos d'import car on shunte le transport intercontinental, la douane, l'importateur et les magasins... Faudrait peut être que se crée une guilde ou un syndicat des artisans luthiers histoire qu'il y ait possibilité de markéting commun.
Je suis certain qu'il y aurait pas mal d'emplois à créer : on estime qu'il y a près d'un million de gratteux en France

thomas bressel a écrit :
Ma prochaine VIGIER : une Basse Excess 5 cordes !
Par contre, tu nous a à peine parlé de ta nouvelle Marylin Standard
[Mode Provok ON]
Ben oui, avec un petit groupe de quelques power users certes un peu grandes gueules, on fait plus de "pub" que les endorsés et sans même avoir à jouer une seule note en public... Va falloir qu'on négocie des contrats, moi j'te dis

[Mode Provok OFF]
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Slider
  • Vintage Total utilisateur
ça, et les électroniciens qui sont capable de créer des amplis qui sonnent. Quand je vois des Bogner ou des Soldanos à plus de 3000€, je reste persuadé qu'on peut faire au moins aussi bien pour moins cher (avec en prime le choix du design!).
Le seul "détail" c'est qu'à la revente c'est une autre histoire, que ça soit un ampli artisanal ou une guitare de luthier.
C'est devenu un vrai argument, y'a qu'à voir le marché de l'occasion qui a explosé ces dernières années, de même que les échanges de matériel qui se démocratisent à vitesse grand V.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
KIRK HAM
C'est vrai qu'ils ne roulent pas sur l'or nos pauvres luthiers Français... Il faudrait des artistes connus, des "ambassadeurs" de marque pour bouster leurs commandes et ventes...
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
idem pour les amplis, effectivement: un truc comme le Molossoid, c'était le prix du Rectifier, c'était 2 ou 3 crans au dessus, Alain en a vendu environ 40 en 3 ans avant de fermer boutique. Il m'avait confié même pas bosser au SMIC horaire et ne pas compter les heures...
Perso, j'avais songé à créer ma boite dans le domaine au début des 90's, j'avais commencé à me renseigner niveau ANPE pour du stage de création d'entreprise, j'ai vu que d'un côté, j'arrivais même pas à faire que les magasins juste essayent mon matos, de l'autre côté, Canlas qui était basé sur Metz s'est viandé en 2 ans et y a laissé des plumes et quant à moi, j'avais pas du tout les reins solides, vu les conditions de l'époque, j'avais même pas les 50kFF nécessaires pour monter une SARL

Un syndicat ou une asso permettrait un bien plus grand poids en termes de markéting et démarches sinon, c'est le pot de terre contre le pot de fer.
De plus, vu la mentalité française de nivellement par le bas, suffit que tu fasses quelque chose de bien et t'as une armée de médiocres qui te tombe dessus pour te pourrir ton job
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Welcome home sanitarium
Dis moi, vu ton job, tu pourrais m'avoir de la potion magique?
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Welcome to the Jungle !
Faudrait p'têt' essayer de regrouper sur un post toutes les Vigier du forum ou du moins, lancer un appel à tout le monde pour qu'ils postent des photos de leurs belles + ou - en même temps...
Pour ta 92, c'est pas la bleue qui était sur le forum ? Arf, je me souviens plus du nom du vendeur, c'est lui qui vend une dizaine de pelles en même temps style superstrat...
Edit : Guil666

EDIT 2 : Nan la sienne était de 1991...
Le Tweed, c'est la vie.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
jeanpatate a écrit :
hop, je rejoins le club, je reposterai avec la mienne (exca original de 1992) après lecture de quelques pages de ce topic qui s'annonce passionnant pour moi...

Ben welcome!
Comment fut l'été à Dunkerque?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
KIRK HAM
Bon bah on attend les photos !
Le Tweed, c'est la vie.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
salut, à ceux qui veulent rejoindre le club pour pas cher, je vends une Vigier, ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Tiger foods
comment cela se fait il qu'il y a un manche tigré dessus????
Une Tiger neck ;-D

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...