The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Zikinf, no thanks, pas envie de faire gagner du blé à leur admin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
thomas bressel
Ma prochaine VIGIER : une Basse Excess 5 cordes !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Tiger foods
je préfère la passion 5 cordes

[img][/img]
  • Publié par
    luod
    le
Obelix2 a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Il y a aussi une une signature Godin
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

C'est la même que celle à 2300 sur AF.
Je crois que je connais vaguement le proprio

KIRK HAM a écrit :
CONCLUSION !
Regardez les Vigiers sur leboncoin ICI !

Y'en a quand même certains qui font les coqs, genre l'occase quasi aussi chère que le neuf, c'est risible

Effectivement, pour chercher une excalibur spécial ou une ultra, il me semble que les prix sont actuellement élevés, 1600 pour des guitares de 2003 ou 1450 pour une guitare de 2001 (acheté il y a deux ans 1200).

A votre avis, quelle est le prix pour une excalibur spécial d'origine en bonne état fabriquée vers 2003 ou une ultra ?
Obelix2
Y'a de l'excess de passion sur ce topic
Bon, OK, je
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Moi je prefere les basses arpege par contre je serais bien à la place de la passion...
KIRK HAM
el slïder a écrit :
c'est un gag supra original!

Et franchement, G.V dire qu'il était fait spécialement custom pour nous ce gag !
Bon il nous reste à placer "ultra blues", "expert"...

...
Le Tweed, c'est la vie.
  • Publié par
    luod
    le
KIRK HAM a écrit :
el slïder a écrit :
c'est un gag supra original!

Et franchement, G.V dire qu'il était fait spécialement custom pour nous ce gag !
Bon il nous reste à placer "ultra blues", "expert"...

...
Obelix2
Je suis un expert en ultra Boulard, heu bluesard, t'as vu mon avatar?
(c'est très très mauvais )
Citation:

Effectivement, pour chercher une excalibur spécial ou une ultra, il me semble que les prix sont actuellement élevés, 1600 pour des guitares de 2003 ou 1450 pour une guitare de 2001 (acheté il y a deux ans 1200).

descendront quand ils verront que ça part pas

Citation:
A votre avis, quelle est le prix pour une excalibur spécial d'origine en bonne état fabriquée vers 2003 ou une ultra ?

Celui que tu veux bien mettre...
Perso : très difficile de me fourguer de l'occase quelle qu'elle soit au dessus de la moitié du prix neuf, et encore, si c'est en bon état

Mais bon, faudrait voir à promotionner un peu + le neuf : à trader de l'occase, on fait pas vivre nos luthiers
- Charles Bukowski

Slider
  • Vintage Total utilisateur
l'avantage avec les manches au carbone, c'est que ça limite les réglages!
j'ai voulu redescendre un poil les cordes histoire qu'elles soient bien au ras de la touche, ptain c'est bonheur y'a qu'à enfoncer un poil le floyd sans la table, 2 vis!
j'ai par contre une frise quand je bende sur le mi aigu vers la 15eme case, les frettes sont usées inégalement, cette gratte a été beaucoup jouée mais pas trop dans la seconde partie du manche; les frettes sont donc plus haute dans les aigus. je suppose que c'est lié.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obelix2
chtite planimétrie, ou au pire refrettage si c'est trop bouffé... Par contre, faut pas filer ça à n'importe qui :
on peut très bien tomber sur du jaloux capable de massacrer le boulot car il n'arrive pas à en faire du comme ça et ça lui fout la haine
J'en ai déjà croisé, du comme ça, jamais il touche ma rappe, même pour un réglage
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Va voir le luthier d'Azema, il m'a déjà fait une planif géniale sur mon ex-strat-que-j'ai-revendu-pour-m'acheter-ma-Vigier !
Le Tweed, c'est la vie.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
ouais, je vais la prendre avec moi en rentrant en France.
Faut aussi que je fasse refretter ma CU24, ça sera l'occasion!
Le djeune's d'Azéma bosse bien, j'avais eu un excellent contact avec lui (et il m'a démerdé quelques trucs, donc...)

Vraiment bonne maison Azéma
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
KIRK HAM
Avec Broc Music à Nimes c'est vraiment mes deux magasins préférés !
Mais Broc t'as un côté caverne qui est + marrant ! C'est une ambiance différente d'Azema qui est un magasin vachement + lumineux !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
C'est hallucinant le nombre de super bons luthiers qu'on a dans ce pays n'empêche.
Faudrait quand même qu'on fasse kéchose pour susciter plus l'intérêt du public et pas qu'une "caste" d'initiés : la plupart d'entre eux galèrent quand même pas mal, le boulot est super, bien + concurrentiel que le matos d'import car on shunte le transport intercontinental, la douane, l'importateur et les magasins... Faudrait peut être que se crée une guilde ou un syndicat des artisans luthiers histoire qu'il y ait possibilité de markéting commun.
Je suis certain qu'il y aurait pas mal d'emplois à créer : on estime qu'il y a près d'un million de gratteux en France

thomas bressel a écrit :
Ma prochaine VIGIER : une Basse Excess 5 cordes !
Par contre, tu nous a à peine parlé de ta nouvelle Marylin Standard
[Mode Provok ON]
Ben oui, avec un petit groupe de quelques power users certes un peu grandes gueules, on fait plus de "pub" que les endorsés et sans même avoir à jouer une seule note en public... Va falloir qu'on négocie des contrats, moi j'te dis

[Mode Provok OFF]
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...