Citation:
N'ayant pas eu l'opportunité d'essayer la Vigier, je voulais savoir si elle était à même de pouvoir faire ce genre de son, sachant que le plus bourrin serait du Machine Head, en passant par Black Stone Cherry, Alter Bridge, Iron Maiden, parfois du Offspring...
Ah, mon pote qui a la GV Wood ne me semble guère avoir de problèmes pour jouer du Maiden, du Exodus, du Slayer ou du Scorpions. S'il n'y a pas ls micros Ambrs sur la gratte que tu vises, un conseil : rajoute ça dans la case 'commande spéciale" : ils arrachent la moquette
Citation:
Les mêmes questions pour les connaisseurs de la Lâg
C'est pas pour leur faire de la mauvaise pub, mais autant j'ai jamais eu à flipper à m'acheter une Vigier d'occase venant de l'autr côté du pays et que je n'avais jamais touché de ma vie, autant je n'achèterai pas une Lâg y compris de très haut de gamme sans l'avoir bien essayée et inspectée sous toutes les coutures. Y'a déjà eu des instrus absolument merveilleux, mais aussi des gaffes parfois énormes sur du très haut de gamme que le contrôle qualité a laissé passer (et je parle pas des grattes sous traitées en Chine)... Je pense par exemple à, sur une Strat custom pourtant + chère que la + chère des Fenders de l'époque, une gaffe d'un cm dans le point d'ancrage supérieur du Floyd faisant qu'il était impossible de règler la longueur vibrante du mi grave pour qu'il sonne juste, à une Beast bien MiF dans un des mag du coin à faire passer les pires Aria cheap du début 80's pour des bombes ou la façons dont ils se sont occupés de mon Arpège I quand son ex-propriétaire a eu un problème de vibrato et n'a pas voulu la renvoyer chez Vigier et est allé chez eux. N'importe quel ajusteur aurait pu refaire la pièce foireuse, là "oh, faut changer tout le bloc de vibrato, on va vous mettre un Floyd Lâg, vous verrez, c'est mieux" et en plus, z'ont fait des défonces pas jojo, mais bien sûr, avec ça, faut refinish la guitare... il y avait un paint job sous le vernis avec des lunes, des étoiles et des planètes et la voici repeinte entièrement en noir... t c'est pas du finish à la Vigier question finesse, sans compter que sur la tranche, près du straplock du cul, ça se "décolle" en languette sur plusieurs cm maintenant... Enfin, je connais d'autres jobs de chez eux où c'est absolument super, un gus avec qui j'ai collaboré sur un groupe de prog a une gauchère absolument superbe et irréprochable
Maintenant, les GV, excepté la Mahoganny, elles sont en aulne (ça les empêche pas de faire du très gros son et d'avoir à égalité avec ma tely en acajou de 42 ans, le record de sustain de toutes les grattes que j'ai connu, pis Maiden, c'est surtout des strats customisées), l'Imperator, c'est une acajou... S'il s'agit d'avoir une acajou et de poireauter 2 ans, franchement, je lance une construction progressive chez le Leduc et je lui file du fric au fur et à mesure que je peux en injecter jusqu'à complétion de la gratte et on fait du 100% sur mesures : il a le meilleur acajou et le meilleur palissandre qu'on puisse trouver, ça tue les vintages à 80000€
(mais c'est + cher que Vigier ou Lâg, par contre, n constru progressiv, on sent pas ça passer)
KIRK HAM a écrit :
Je pense que la Vigier sera un cran au dessus
Peut être même 2 ou 3 crans
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu