The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Coucou,

Juste pour dire que si quelqu'un est intéressé par une Vigier Surfreter Special, j'en vends une a un prix cassé, ici :

https://www.guitariste.com/for(...)86039

Je la vends uniquement parce que j'ai des gros soucis pour le moment (voilà la raison du prix).
KIRK HAM
Elle est magnifique !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
Mon prof de guitare a une Leduc U-guitare. C'est une tuerie !
Ma masterpiece hollowbody et mes basses aussi
J'aurai dû avoir un U-gtr pour 1000€ pour Noël!
Le gus au phone : "pas de problème, je vous la met de côté"
J'étais presque sur le point d'acheter un billet de TGV qu'il me mail
qu'il l'a vendue à son voisin!
Connard!
à 2 doigts de taper 1400 bornes aller/retour

Citation:
Enfin, les Les Paul avec un Burst dégueulasse des années 70-80...

J'en connais une de 77, c'est pas aussi joli que la 60 mais c'est très bon...
Si l'on omet l'ergonomie de nase, d'ailleurs, le pote y a laissé des plumes quand il la jouait en intensif : problèmes de cartilages, piquouzes dans les mains avant les concerts, infiltrations, tendinites, bon, OK, il a mangé du DiMeola, mais est-ce que ça en vaut la peine
Citation:
Il y a un mois, j'ai taté une Les Paul Supreme et ça m'a vraiment charmé. Un excellent micro manche en jazz et un micro chevalet qui envoyait du bois pour faire du bon rock genre Led Zep. Elle était 600 € plus cher qu'une Les Paul Standard. Et bah elle était largemement plusieurs crans au dessus... La Standard paraissait très fade à côté...
Ma tely acajou te tue la LP de 1960
Mais elle te tue le dos et faudrait vraiment que je fasse refaire le galbe du manche : profil de tely 1954, ouch... faut se chauffer au moins 1/2 heure pour jouer, je fais plus assez de gratte, faut que je puisse jouer sans échauffement, point!
Citation:
Pour finir, ce micro n'est pas d'origine car j'ai pu voir que le précédent proprio a mis un micro de strat... En effet, il a creusé sur le côté pour que ça puisse rentrer. Ensuite j'ai galéré une heure pour remettre en place des petits plots à la cons qui tenaient le micro... BREF, je vous dis pas la galère.

T'aurais remarqué, tu lui faisais baisser le prix gravos.
MP moi que je sache qui sait, que je me méfie s'il propos un truc qui me botte
Citation:
Pour finir je sais toujours pas ce que sont ces 2 putains de micros...

tu peux toujours mailer à DM, l'autre, par contre...
ou tu contactes l'ex proprio?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
Le problème c'est que je l'ai achetée d'occasion à Broc Music à Nîmes... Donc bon, le précédent proprio...
C'est bon t'as aucun risque de tomber sur ce vendeur puisque tu sauras pas qui c'est !
Sinon, ta télé acajou, le son ne se rapproche pas de celui d'une avec des micros simples. Si ?

EDIT : t'as un double en manche. Mais à part ça ?
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Obelix2 a écrit :
Citation:
Mon prof de guitare a une Leduc U-guitare. C'est une tuerie !
Ma masterpiece hollowbody et mes basses aussi
J'aurai dû avoir un U-gtr pour 1000€ pour Noël!
Le gus au phone : "pas de problème, je vous la met de côté"
J'étais presque sur le point d'acheter un billet de TGV qu'il me mail
qu'il l'a vendue à son voisin!
Connard!
à 2 doigts de taper 1400 bornes aller/retour

Il était pas sur Nîmes le vendeur par hasard ?
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Non, près de la frontière Suisse... en + vendre ça quasi pas servie à 1000, devait même pas se rendre compte de ce qu'il avait en main... C'est comme le gus qui a dégagé ma Masterpiece : au pote qui est allé la récup pour moi, il a sorti "ça sonne ni comme une strat, ni comme une LesPaul, c'est nul"
Hihi, ça risque pas, elle est creuse, et elle a pas besoin de "sonner comme", elle a un son à elle et qui tue...
Je l'ai testée sur un Dual Showman des 70's hier, ça change de mes habitudes mais même là ça tuait
Remarque, ce côté close-minded arrange bien mes finances
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
KIRK HAM
Mais en fait, t'es plutôt jazz ? Tu joues quoi précisemment ?
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Non, j'avais arrêté trop longtemps, j'ai plus le niveau pour ça Faudrait que je bosse sec t vu mon tarif horaire je peux pas me payer
- Charles Bukowski

Bonjour les Vigier fans !
Guitariste moyen, je suis actuellement à la recherche de mon futur instrument, que je me prendrais d'ici 8-10 mois à 2 ans (ouais, c'est large ! ^^). Je joue principalement du hard moderne, du heavy et du groove metal Et je suis très intéressé par 2 modèles. D'un côté, une Lâg Imperator custom montée en Dimarzio Tone Zone et FRED, de l'autre une Vigier GV Rock.
N'ayant pas eu l'opportunité d'essayer la Vigier, je voulais savoir si elle était à même de pouvoir faire ce genre de son, sachant que le plus bourrin serait du Machine Head, en passant par Black Stone Cherry, Alter Bridge, Iron Maiden, parfois du Offspring...
Les mêmes questions pour les connaisseurs de la Lâg Merci beaucoup de votre aide, en attendant de retourner sur la région parisienne pour retourner faire un tour à Pigalle !
milkyway77
En même temps, Noisy-le-Grand, c'est pas très loin de la RP!
Pour avoir eu des guitares des deux marques, je pense pouvoir dire que Vigier est plus sérieux, de meilleure qualité, plus fiable, plus durable.
Mais c'est un peu plus cher... On en a toujours pour son argent.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ouaip, mais je ne suis pas sur Noisy là ^^
Question argent, Lâg custom et GV Rock c'est à peu près équivalent (une imperator custom ICB50 coûtant 2700€ je crois). J'ai étudié le truc, je me laisse suffisamment de temps pour économiser tranquillement le temps de bien choisir.
milkyway77
La différence entre Vigier et Lag, c'est un peu celle entre être et paraître...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
KIRK HAM
milkyway77 a écrit :

Je pense que la Vigier sera un cran au dessus. Et pour ces sons là, je pense même que la GV Metal serait bien. Par contre faut aimer la finition textured black.
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
N'ayant pas eu l'opportunité d'essayer la Vigier, je voulais savoir si elle était à même de pouvoir faire ce genre de son, sachant que le plus bourrin serait du Machine Head, en passant par Black Stone Cherry, Alter Bridge, Iron Maiden, parfois du Offspring...

Ah, mon pote qui a la GV Wood ne me semble guère avoir de problèmes pour jouer du Maiden, du Exodus, du Slayer ou du Scorpions. S'il n'y a pas ls micros Ambrs sur la gratte que tu vises, un conseil : rajoute ça dans la case 'commande spéciale" : ils arrachent la moquette
Citation:
Les mêmes questions pour les connaisseurs de la Lâg

C'est pas pour leur faire de la mauvaise pub, mais autant j'ai jamais eu à flipper à m'acheter une Vigier d'occase venant de l'autr côté du pays et que je n'avais jamais touché de ma vie, autant je n'achèterai pas une Lâg y compris de très haut de gamme sans l'avoir bien essayée et inspectée sous toutes les coutures. Y'a déjà eu des instrus absolument merveilleux, mais aussi des gaffes parfois énormes sur du très haut de gamme que le contrôle qualité a laissé passer (et je parle pas des grattes sous traitées en Chine)... Je pense par exemple à, sur une Strat custom pourtant + chère que la + chère des Fenders de l'époque, une gaffe d'un cm dans le point d'ancrage supérieur du Floyd faisant qu'il était impossible de règler la longueur vibrante du mi grave pour qu'il sonne juste, à une Beast bien MiF dans un des mag du coin à faire passer les pires Aria cheap du début 80's pour des bombes ou la façons dont ils se sont occupés de mon Arpège I quand son ex-propriétaire a eu un problème de vibrato et n'a pas voulu la renvoyer chez Vigier et est allé chez eux. N'importe quel ajusteur aurait pu refaire la pièce foireuse, là "oh, faut changer tout le bloc de vibrato, on va vous mettre un Floyd Lâg, vous verrez, c'est mieux" et en plus, z'ont fait des défonces pas jojo, mais bien sûr, avec ça, faut refinish la guitare... il y avait un paint job sous le vernis avec des lunes, des étoiles et des planètes et la voici repeinte entièrement en noir... t c'est pas du finish à la Vigier question finesse, sans compter que sur la tranche, près du straplock du cul, ça se "décolle" en languette sur plusieurs cm maintenant... Enfin, je connais d'autres jobs de chez eux où c'est absolument super, un gus avec qui j'ai collaboré sur un groupe de prog a une gauchère absolument superbe et irréprochable
Maintenant, les GV, excepté la Mahoganny, elles sont en aulne (ça les empêche pas de faire du très gros son et d'avoir à égalité avec ma tely en acajou de 42 ans, le record de sustain de toutes les grattes que j'ai connu, pis Maiden, c'est surtout des strats customisées), l'Imperator, c'est une acajou... S'il s'agit d'avoir une acajou et de poireauter 2 ans, franchement, je lance une construction progressive chez le Leduc et je lui file du fric au fur et à mesure que je peux en injecter jusqu'à complétion de la gratte et on fait du 100% sur mesures : il a le meilleur acajou et le meilleur palissandre qu'on puisse trouver, ça tue les vintages à 80000€ (mais c'est + cher que Vigier ou Lâg, par contre, n constru progressiv, on sent pas ça passer)
KIRK HAM a écrit :
Je pense que la Vigier sera un cran au dessus

Peut être même 2 ou 3 crans
- Charles Bukowski

Y a une grosse différence de sonorité entre une Gv wood/rock et une supra ?
Obelix2 a écrit :
Citation:

Ah, mon pote qui a la GV Wood ne me semble guère avoir de problèmes pour jouer du Maiden, du Exodus, du Slayer ou du Scorpions. S'il n'y a pas ls micros Ambrs sur la gratte que tu vises, un conseil : rajoute ça dans la case 'commande spéciale" : ils arrachent la moquette

Merci de l'info Je pensais à des SP Custom sinon, j'ai pu essayer les Savage Beast, ça m'avait retourné le cerveau.
Merci aussi pour tes infos sur Lâg. J'ai une Tramontane 100 Slim, et je dois dire que je n'en suis franchement pas du tout déçu, elle est superbe et géniale à jouer quand j'ai envie de tâter l'acoustique

KIRK HAM a écrit :
Je pense que la Vigier sera un cran au dessus. Et pour ces sons là, je pense même que la GV Metal serait bien. Par contre faut aimer la finition textured black.

Ca tombe bien, j'aime bien les finitions satinées ^^ J'y pensais justement, après il ne me reste plus qu'à essayer (et comme dit juste au dessus, peut être envisager un changement de micros, mais ça c'est vraiment à voir)

milkyway77 a écrit :

C'est vrai qu'il faut avouer qu'elles ont une sacrée gueule toute, et après, c'est vrai que si il n'y avait pas Vigier, c'est sûr que je foncerai, c'est moins cher ou aussi cher que certaines marques (Gibs, Jackson, ESP & co) pour quelque chose qui doit être quand même beaucoup mieux je pense... Mais ya Vigier, donc...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...