The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2 a écrit :
Citation:
N'ayant pas eu l'opportunité d'essayer la Vigier, je voulais savoir si elle était à même de pouvoir faire ce genre de son, sachant que le plus bourrin serait du Machine Head, en passant par Black Stone Cherry, Alter Bridge, Iron Maiden, parfois du Offspring...

Ah, mon pote qui a la GV Wood ne me semble guère avoir de problèmes pour jouer du Maiden, du Exodus, du Slayer ou du Scorpions. S'il n'y a pas ls micros Ambrs sur la gratte que tu vises, un conseil : rajoute ça dans la case 'commande spéciale" : ils arrachent la moquette

Merci de l'info Je pensais à des SP Custom sinon, j'ai pu essayer les Savage Beast, ça m'avait retourné le cerveau.
Merci aussi pour tes infos sur Lâg. J'ai une Tramontane 100 Slim, et je dois dire que je n'en suis franchement pas du tout déçu, elle est superbe et géniale à jouer quand j'ai envie de tâter l'acoustique

KIRK HAM a écrit :
Je pense que la Vigier sera un cran au dessus. Et pour ces sons là, je pense même que la GV Metal serait bien. Par contre faut aimer la finition textured black.

Ca tombe bien, j'aime bien les finitions satinées ^^ J'y pensais justement, après il ne me reste plus qu'à essayer (et comme dit juste au dessus, peut être envisager un changement de micros, mais ça c'est vraiment à voir)

milkyway77 a écrit :
La différence entre Vigier et Lag, c'est un peu celle entre être et paraître...

C'est vrai qu'il faut avouer qu'elles ont une sacrée gueule toute, et après, c'est vrai que si il n'y avait pas Vigier, c'est sûr que je foncerai, c'est moins cher ou aussi cher que certaines marques (Gibs, Jackson, ESP & co) pour quelque chose qui doit être quand même beaucoup mieux je pense... Mais ya Vigier, donc...
KIRK HAM
Jujulb a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Je pense que la Vigier sera un cran au dessus. Et pour ces sons là, je pense même que la GV Metal serait bien. Par contre faut aimer la finition textured black.

Ca tombe bien, j'aime bien les finitions satinées ^^ J'y pensais justement, après il ne me reste plus qu'à essayer (et comme dit juste au dessus, peut être envisager un changement de micros, mais ça c'est vraiment à voir)

Par contre faut faire attention car apparemment cette finition vieillit très mal. Certains témoignages parlent de "peinture qui s'écaille"...
Par exemple : un forumeur en parle ici !
Le Tweed, c'est la vie.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Yeap… J'ai une fretless en indus black c'est pas ouf… Limite je pense que le blanc pardonne plus car l'apret et la sous couche sont blanc… bref dommage car j'adore ma fretless le son est ouf, le confort absolument dingue. J'aurais le blé je pense que j'aurais pris celle de atomic bee (fait chier mec que tu doive vendre ta pelle, ça crains trop)… 
A million flies can't be wrong.
Ah, bon à savoir du coup, merci beaucoup de l'info. Mais après peut être n'est ce qu'une question d'entretien ? Si tu fais hyper gaffe ça peut ne pas arriver. Au pire, comme mis sur le fofo vigier, un renvoi au SAV
KIRK HAM
Ouais, sinon tu peux peut-être demander un custom color si tu en commandes une... (moyennant un surplus de 380 € pour qu'ils te fassent la couleur de ton choix même si elle n'existe pas au catalogue)
Le Tweed, c'est la vie.
Lärry
  • Lärry
Bah ouais mais je pense que tu douille pour ça.
Perso je m'en fout complétement la finition c'est annexe, et une gratte c'est fait pour prendre des pains. Peut être qu'un jour la mienne repassera à la peinture, mais ça sera plus parceque je voudrais arriver sur du blanc crème ou du vert fluo que pour retapper l'état cosmétique.

Et faut aussi remettre tout ça à sa place. C''est juste cosmétique.
Et surtout, faut voir l'étendu des "dégâts" dans la couleur, certains paniquent pour pas grand chose
Obelix2
Citation:
Y a une grosse différence de sonorité entre une Gv wood/rock et une supra ?
j'ai juste essayé la GV wood (pas la mahoganny), c'est du + gros son t il y a plus de sustain qu'une supra (d'ailleurs + que n'importe quoi ), avec les ambers, en mode double bob, volume à fond, faut pas trop espérer du son tout clair
La Supra, on est + dans les toutes meilleures strats, enfin, avec des micros typés strat... Fous un super distortion et tu vas vite te prendre pour EVH si t'as un Marsh trafiqué qui traine

Citation:
Merci de l'info Je pensais à des SP Custom sinon, j'ai pu essayer les Savage Beast, ça m'avait retourné le cerveau.

L'Amber déboite, mais c'est standard que sur les wood...
C'est pas les bons micros qui manquent : SPcustom, Benedetti, Kami et plein d'autres font du super taf
Citation:
Merci aussi pour tes infos sur Lâg. J'ai une Tramontane 100 Slim, et je dois dire que je n'en suis franchement pas du tout déçu, elle est superbe et géniale à jouer quand j'ai envie de tâter l'acoustique

Comme je te l'ai dit, y'a du super boulot chez eux, par contre, faut faire gaffe : quand ils merdent, c'est pas à moitié et ça peut être sur du très haut de gamme
Citation:
C'est vrai qu'il faut avouer qu'elles ont une sacrée gueule toute, et après, c'est vrai que si il n'y avait pas Vigier, c'est sûr que je foncerai, c'est moins cher ou aussi cher que certaines marques (Gibs, Jackson, ESP & co) pour quelque chose qui doit être quand même beaucoup mieux je pense... Mais ya Vigier, donc...

Mhhhh, moi je suis pas du genre à choisir entre plusieurs choses que j'aime. Pis bon, avec le Gepetto, c'est carrément des gouts de luxe, d'ailleurs idem por les Vigiers discontinuées : si peu ont été produites c'est parce que c'était très cher (et en m^me tmps, ça les vallait largement)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
T'façon investir dans une bonne guitare c'est jamais perdu, c'est comme une œuvre d'art, tu la transmets à tes enfants, qui la transmettront, etc. Ou tu te fais enterrer / incinérer avec ^^
Invité
Petite question : depuis que j'ai fait changer le double de ma custom, le micro fonctionne mais dès que je touche le bouton de volume j'ai un gros buzz. Des idées ?
Autre question : cette Custom est en SSH avec un Chopper en grave dont je commence à me lasser. En revanche, j'aime beaucoup le son du Virtual Vintage (je crois que ça ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs). Si je mets le même micro sur ma Custom, vais-je me rapprocher du son de l'Expert même si ce sont des guitares relativement différentes ?
Lärry
  • Lärry
Jujulb a écrit :
Et surtout, faut voir l'étendu des "dégâts" dans la couleur, certains paniquent pour pas grand chose

Bah ça les prends très très rapidement quand même, chuis pas maniaque mais ça m'a bien choqué. Vraiment pas l'idéal pour ceux qui aiment les guitares nickel… 
KIRK HAM
Jujulb a écrit :
T'façon investir dans une bonne guitare c'est jamais perdu, c'est comme une œuvre d'art, tu la transmets à tes enfants, qui la transmettront, etc. Ou tu te fais enterrer / incinérer avec ^^

Par contre les Vigier ont une énorme décote... C'est bien quand on en achète une d'occase mais si on en vend une, c'est moins cool !
Mais si tu es sur de ton choix, tu peux foncer !
Le Tweed, c'est la vie.
De toute manière, j'achète pas une guitare pour la revendre ^^ Mon Epi LP Studio je vais la garder et la bidouiller même si elle ne m'a coûté que 250€, et mon Ibanez pourrie je préfère la donner à un débutant que de la revendre
Mais merci de vos avis, je suis quasi sûr de mon futur choix
KIRK HAM
Va faire un tout à Pigalle tu seras pas déçu !

En guitares bien sûr !
Le Tweed, c'est la vie.
Oui, j'ai cru voir sur le site d'Euroguitar qu'ils en avaient, je vais aller baver un jour, en répétant inlassablement "It will be mine. Oh yes. It will be mine..."
milkyway77
Jujulb a écrit :
milkyway77 a écrit :
La différence entre Vigier et Lag, c'est un peu celle entre être et paraître...

J'ai des Lag depuis 17 ans et j'ai eu une Vigier il y a 18 ans, j'ai donc un certain recul...
Prends Vigier, t'éviteras les problèmes et les regrets...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...