Citation:
Y a une grosse différence de sonorité entre une Gv wood/rock et une supra ?
j'ai juste essayé la GV wood (pas la mahoganny), c'est du + gros son t il y a plus de sustain qu'une supra (d'ailleurs + que n'importe quoi
), avec les ambers, en mode double bob, volume à fond, faut pas trop espérer du son tout clair
La Supra, on est + dans les toutes meilleures strats, enfin, avec des micros typés strat... Fous un super distortion et tu vas vite te prendre pour EVH si t'as un Marsh trafiqué qui traine
Citation:
Merci de l'info Je pensais à des SP Custom sinon, j'ai pu essayer les Savage Beast, ça m'avait retourné le cerveau.
L'Amber déboite, mais c'est standard que sur les wood...
C'est pas les bons micros qui manquent : SPcustom, Benedetti, Kami et plein d'autres font du super taf
Citation:
Merci aussi pour tes infos sur Lâg. J'ai une Tramontane 100 Slim, et je dois dire que je n'en suis franchement pas du tout déçu, elle est superbe et géniale à jouer quand j'ai envie de tâter l'acoustique
Comme je te l'ai dit, y'a du super boulot chez eux, par contre, faut faire gaffe : quand ils merdent, c'est pas à moitié et ça peut être sur du très haut de gamme
Citation:
C'est vrai qu'il faut avouer qu'elles ont une sacrée gueule toute, et après, c'est vrai que si il n'y avait pas Vigier, c'est sûr que je foncerai, c'est moins cher ou aussi cher que certaines marques (Gibs, Jackson, ESP & co) pour quelque chose qui doit être quand même beaucoup mieux je pense... Mais ya Vigier, donc...
Mhhhh, moi je suis pas du genre à choisir entre plusieurs choses que j'aime. Pis bon, avec le Gepetto, c'est carrément des gouts de luxe, d'ailleurs idem por les Vigiers discontinuées : si peu ont été produites c'est parce que c'était très cher (et en m^me tmps, ça les vallait largement)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu