The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Jujulb a écrit :
milkyway77 a écrit :
La différence entre Vigier et Lag, c'est un peu celle entre être et paraître...

C'est vrai qu'il faut avouer qu'elles ont une sacrée gueule toute, et après, c'est vrai que si il n'y avait pas Vigier, c'est sûr que je foncerai, c'est moins cher ou aussi cher que certaines marques (Gibs, Jackson, ESP & co) pour quelque chose qui doit être quand même beaucoup mieux je pense... Mais ya Vigier, donc...

J'ai des Lag depuis 17 ans et j'ai eu une Vigier il y a 18 ans, j'ai donc un certain recul...
Prends Vigier, t'éviteras les problèmes et les regrets...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Obelix2 a écrit :
Comme je te l'ai dit, y'a du super boulot chez eux, par contre, faut faire gaffe : quand ils merdent, c'est pas à moitié et ça peut être sur du très haut de gamme

Je confirme.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jujulb a écrit :
Mais merci de vos avis, je suis quasi sûr de mon futur choix

je vais en remettre une couche "pour la forme", j'ai une excalibur supra hsh, ben dans sa catégorie c'est vraiment le top et tu as peu de chance de te planter. Et sincèrement la qualité de fabrication/prix est franchement très bon.
Ce sera une Vigier G.V. rock, les micros de la métal sont trop criards, même pour Lamb of God ou Machine Head (qui ne représentent pas la majorité de ce que je joue).
Maintenant, faut réunir l'argent, le faire comprendre à ma chérie, et m'améliorer pour pas avoir honte d'avoir un tel instrument pour massacrer ce que je joue ^^
Invité
Le plus dur étant probablement "le faire comprendre à ma chérie"
Stereolythe
stinkkfoot a écrit :

Oulah oui !!!!
Chacun sa méthode : baffes ou fleurs...

(je conseille la seconde quand même...)

Mais chacun voit midi à sa porte, hein ?
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Stereolythe
stinkkfoot a écrit :
Petite question : depuis que j'ai fait changer le double de ma custom, le micro fonctionne mais dès que je touche le bouton de volume j'ai un gros buzz. Des idées ?

Vérifie tes soudures... Visiblement, t'as un bleme de masse
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Obelix2
Stereolythe a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Oulah oui !!!!
Chacun sa méthode : baffes ou fleurs...
(je conseille la seconde quand même...)
Mais chacun voit midi à sa porte, hein ?

Il y va de l'amour comme de la musique : on ne peut faire confiance qu'aux professionnels ... et encore...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
La mienne est compréhensive... Si je ne lui annonce pas de suite le prix
Invité
Stereolythe a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Petite question : depuis que j'ai fait changer le double de ma custom, le micro fonctionne mais dès que je touche le bouton de volume j'ai un gros buzz. Des idées ?

Vérifie tes soudures... Visiblement, t'as un bleme de masse

Je l'ai passée à un pote pour qu'il regarde, et chez lui pas de problème.
Ce matin j'ai remarqué le même phénomène (en moins prononcé) sur une autre guitare.
Des idées sur ce qui pourrait en être la cause ?
Merci d'avance.
Obelix2
Huhu, t'as la terre sur tes prises de courant???
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Invité
Oui, c'est une construction neuve.
Obelix2
Z'ont p't'être merdé genre inversé la terre et une phase
Si ça le fait pas chez ton pote, c'est ou le jus, ou le matos, ou les câbles qui sont en cause.

Va falloir que tu voies ce qui se passe en changeant d'ampli, en isolant les éléments... ça pourrait même venir d'une soudure sèche ayant lâché.
Bon courage, tu vas t'amuser (et vaut mieux avoir un multimètre)
- Charles Bukowski

Invité
Je vais commencer par regarder du côté des câbles.
Puis procéder par élimination.
milkyway77
stinkkfoot a écrit :

Je l'ai passée à un pote pour qu'il regarde, et chez lui pas de problème. (...)

Euh, on parle de femme ou de guitare, là...?
Et en blindant les cavités de l'électronique si elles ne le sont pas ? Ça peut ptet t'économiser du temps, de la sueur et des angoisses. Pour les cavités de micro, vu que c'est du double, ce n'est pas forcément utile

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...