--- The Unbelievable Peavey Users Club ---

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Non, car les deux grattes ne venaient pas du forum....

Mais une était une Wolfgang QT Special bleue (une coréenne donc). Elle avait été modifiée et je me suis rendu compte que les micros n'étaient pas d'origine. (c'était de vulgaires di marzio zebra style Tone Zone). Je ne parle même pas des pets sur le manche... bref, quand je l'ai vu, j'ai pas hésité 3 heures...je suis reparti.

L'autre était une Wolfie US Rouge pas modifiée, mais avec de sacrées rayures sur la table. Le gars avait dû y aller au tournevis sinon c'est pas possible !
Dommage parce que la couleur était magnifique !
Alors je ne suis pas maniaque non plus, mais moi les reliques c'est pas mon truc...
Redstein
OK et merci

Tiens, tant qu'à poser des questions pénibles - ces grattes étaient en vente à quel prix ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Karadoc
les Wolfgang US coutaient à leur sortie 11900 francs... à toi de faire la conversion.

Par contre dans le dernier catalogue Peavey, les dernières étaient vendues 2700€... une sacrée augmentation.

Ca c'était pour les modèles US standard

Si ma mémoire est bonne les Wolfgang special coréenne tournaient autour des 500€.

Et les Wolfgang Special US (table plate) étaient aux alentours des 1400€...

C'est d'ailleurs souvent ce modèle qui était décliné en tune o matic.
Redstein
Pardon - j'ai pas été été très clair : je pensais aux prix d'occase des deux grattes qui t'intéressaient mais dont l'état laissait à désirer

Hmmm... Une Special avec touche érable...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Karadoc
Aaaaahhhhh !

La coréenne était à 350€, et l'US était à 1400€

Des prix très honnêtes, mais pas en adéquation avec l'état des instruments.

Autant pour la bleue ça ne me fait trop rien, autant la rouge, elle m'intéressait vraiment ! Elles sont vraiment belles les Wolfgang rouges !
Redstein
Merci beaucoup pour les infos, Karadoc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Karadoc
Ya pas de quoi.
C'est dommage que Peavey ne soit pas plus connu pour ses grattes en France parce qu'ils dont vraiment du super matos !

J'aimerais bien d'ailleurs mettre la main sur une Post Wolfie de chez Peavey...elles ont l'air sympa !
guitarcanapé
C'est ma guitare principale en finition antic gold. Une super gratte, robuste, stable sur laquelle on peut compter !! le seul defaut est l'absence de chanfrein ergonomique pour poser l'avant bras sur la table.
Redstein
Dans les deux cas, on veut des photos !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
guitarcanapé




Je suis pas fan de la finition mais quand je l'ai achetée le son et la facilité de jeu m'ont convaincu de suite. Le potard de volume etait meme HS mais rien à faire, il me la fallait !! Apres tout c'est un instrument de musique, pas un tableau
Quand je pense aux soucis de lutherie que j'ai eu avec pas mal de Musicman soit disant haut de gammes et réputées, je trouve dommage que cette gratte n'aie pas la reconnaissance qu'elle merite.
La derniere de Van halen n'a pas l'air d'apporter grand chose... en gros c'est la meme mais avec un prix exorbitant. quel scandale
Karadoc
Ouah ! En Gold top elle fait son petit effet ! Et le manche est très beau lui aussi !

Je n'en avais vu qu'une seule avant de ce coloris ! Il est pas courant !


Je suis d'accord avec toi quant à la qualité des Peavey par rapport aux musicman. Sans vouloir critiquer musicman (j'en ai deux !) Je trouve que les Wolfies de Peavey sont au dessus des Musicman Axis par exemple.
Les Axis manquent de corones, la Peavey est plus rentre dedans. Et c'est ce qu'on lui demande !
guitarcanapé
ce que je reproche aux musicman n'est pas le son en ce qui me concerne car au final toutes celles que j'ai joué sonnaient super mais la lutherie... pour en trouver une bien planifiée avec un manche qui permet une action basse faut se lever tot et en essayer un bon paquet... Si on est pas difficile sur les réglages et qu'on le laisse tel quel pas de soucis, sinon...
Tandis qu'avec ma Peavey le réglage bouge pas !! et ce depuis des années...

J'aimerais bien essayer de lui installer d'autres micros pour voir ce que ça donne...
Karadoc
Moi aussi ça m'a déjà traversé l'esprit !

Je sais que quelques forumeurs l'ont déjà fait, et la plupart étaient ravis...

Moi je verrais bien un Seymour SH4 en chevalet...voire un gibson...
Redstein
Elle est très belle en goldtop ! Merci pour les photos
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...