Tirant de corde aidez-moi S.V.P

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar power
Mais est-ce que de mettre des extra-light est une bonne solution selon vous?
podemayo
j'étais en 12-54 et je suis passé en 10-48 et ça vaut le coup rien que pour le confort et les petits solos (les bends en 12-54 au secours...). on perd un peu en puissance, mais comme saigonconseil95 le dit faut pas abuser, c'est juste sensible, sans plus.
mais avant de changer de tirant tu ferais peut-être mieux de voir le réglage de la hauteur des cordes, sur ma simon&patrick y'avait une énorme marge de manoeuvre au niveau du sillet, en taillant les encoches j'ai pu largement baisser l'action avec, pour le même tirant, un confort accru, sans pour autant que ça frise plus
guitar power
ok merci. C'est vrai que ce sera plus facile pour les doigts. Il faut faire régler le manche n'est-ce pas lorsqu'on change de cordes?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 23 Sep 2004, 05:26
.
.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 23 Sep 2004, 05:28
..
Tofgangxxl
ET en changeant le tirant le confort gagné est inestimable
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Sep 2004, 09:27
Euh attentez du light (12/54) c'est un fort titant pour vous ?
Honnêtement dire qu'entre du light et du extra light il n'y a pas de différences sonnores, je parle en unplugged pour ma part, c'est être de fort mauvaise foi.
Je ne ni pas le confort dû a la souplesse d'un tirant inférieur, mais tout est relatif et surtout question d'habitude.
Faut pas abuser le mal de doigt passe vite ! Persevere tu t'y feras tu mange pas que des glaces parsque tu t'es bruler la langue ?
En plus, le tirant des cordes depend du style si c'est du jazz ta besoin d'un fort tirant si c'est de la varietoch' un faible tirant feras l'affaire.
doc guitar
guitar power a écrit :
Mais je voudrais savoir si ceux qui ont des tirants extra-light si leurs sons sont correct? Parce que je ne voudrais pas en mettre et être décu par le son.

Je pense que un jeu de cordes c'est un consommable et on le change assez souvent. T'as seulement à essayer, et si tu n'arrive pas à régler ton trussrod en fonction du tirant, ton prof doit pouvoir le faire pour toi.
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
guitar power
Je crois que je vais finalement changer de tirant pour avoir moins mal aux doigts et pour également avoir plus de facilité à aller dans les aigus.

Qu'en pensez-vous?
guitar power
J'aimerais savoir si on peut également continuer à jouer avec les doigts avec un tirant extra-light?
podemayo
guitar power a écrit :
J'aimerais savoir si on peut également continuer à jouer avec les doigts avec un tirant extra-light?

pourquoi, tu joues avec quoi d'habitude ?
parce c'est vrai que si tu la joues à la "manitas de la bitas", le 12-54 ça doit pas être pratique, mais même si t'y arrives avec du 10-48 je te tires mon chapeau

En ce moment sur guitare acoustique et électro...