Tirant de corde aidez-moi S.V.P

guitar power
Ça fait environ deux mois que j'ai ma guitare acoustique et j'ai encore mal aux doigts. J'ai une classique et je jouais sur celle-là avant d'avoir mon acoustique. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai encore mal aux doigts. Est-ce que c'est normal? Si on change de tirant et qu'on met des extra-light, est-ce que c'est bien? Mon prof m'a dit que ça sonnait moins fort et moins longtemps quand on fait une note. Est-ce vrai? Que devrais-je faire selon vous?
si ton prof te l a dit s est que c vrai
pour les doigt c normal t inquite pas pour ca,moi sa fait 6mois que je fait de la gratte et sa doigt faire depuit le debu d vac d ete que g plus vraiment mal
bon courage pour la suite
burning_fingers
Oui, ça sonnera moins fort (moins de puissance sonore) et l'accord tiendra un peu moins longtemps. Cela dit, pour commencer sur une folk, c'est peut-être mieux de prendre des Extra-light...
Les Extra-light sont adoptées pour un jeu plus solo alors que les light sont plutôt pour les rythmiques (même si EVIDEMENT les deux tirants conviennent).
Perso j'ai monté des light sur une gratte qui me sert uniquement de gratte rythmique, et une extra-light sur celle dont je me sert le plus souvent, aussi bien pour "soloter" que pour une série d'accords.
J'avais commencé avec des Light... mais je te conseillerais de prendre des extra-lights si tu as vraiment trop mal aux doigts, par la suite, tu pourras revenir aux lights.
"Fumer tue... vivre aussi."
guitar power
Merci pour vos conseils.

Je voudrais savoir si la puissance de jeu est beaucoup diminué ou juste un peu? Est-ce que ça fait une grande différence?
aerosmiss
Si tu es débutant ne t'inquiètes pas, ça ne va pas trop te gêner. J'ai mis des extra-lights sur ma guitare pour commencer parce que je ne pouvais pas jouer plus de 5 minutes. Je commence à pouvoir jouer avec les lights maintenant. Sinon, va chez un luthier qui verra s'il peut régler ton manche pour les extra-lights.
guitar power
Ça fait presque un an que j'en joue mais est-ce que on pert beaucoup de puissance sonore en mettant des extra-light?
Tofgangxxl
le comfort gagné est vraiment intéressant...

pour le resten, ne te tracasse pas trop
guitar power
Ok merci. On pert beaucoup de puissance sonore ou juste un peu?
Tofgangxxl
tu perds en profondeur et en sustain et en définition ... mais c'est pas grave .... çà te permettra de plus jouer dessus .... le comfort est important sinon les doigts mettent pas mal de temps à se faire ....
j'était en 13-56 phosphor bronze Martin depuis des années
je suis en 10-48 vintage bronze Dean Markley... le son est assez bon néanmoins
je pense passer en Savarez Argentine 10-46 à boule dés que l'occassion se présente

sinon il existe des superlight 9-45 85/15 Bronze chez D'addario ce qui pourra d'aider à lutter contre le mal aux doigts de bonne maniére
guitar power
Parce que je ne voudrais pas perdre trop de son et regretter d'avoir mi ce tirant. Qu'est-ce que vous me conseillez? De mettre des extra-light ou de garder mes cordes d'origines?

Mais même avec des extra-light est-ce que ça sonnera plus fort qu'un classique quand même?
Tofgangxxl
j'ai jamais eu de classique $$$$$+$=$$$$$$$

u trouves difféeeznce entre tes guitares ? car les cordes ne ont pas la guitarre !!!
guitar power
Mais je voudrais savoir si ceux qui ont des tirants extra-light si leurs sons sont correct? Parce que je ne voudrais pas en mettre et être décu par le son.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Sep 2004, 18:51
Tu peux toujours tester au pire des cas tu fais avec ou tu les vires dans ce cas tu perds 9ou 10€ ....

J'ai toujours joué avec des light sur folk j'ai monté des extra light une fois car j'avais que ça sous la main je les ai viré aussi sec; étrange qu'au bout d'un an tu ne t'y sois tjs pas accomodé.
guitar power
Mais est-ce que de mettre des extra-light est une bonne solution selon vous?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...