Tirant guitare 9/42

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Le Guitouriste a écrit :
akrobat a écrit :
sinon le tirant seras plus fort dans les aigues et plus faibles dans les graves donc pour le pa ssage chez un luthier c'est vraiement pas sur du tout

Il veut passer de 11/48 à 9/42, le tirant est plus faible partout, donc y'aura besoin d'un réglage.

bien vu me suis un peu emmeler donc y'as de grande chance de devoir regler la gratte si tu conserve ton accordage
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fu Manchu
Ok, lache l'affaire absou...

Tu as raison, tu as gagné... Bravo.
Le Guitouriste
absou a écrit :
Le Guitouriste a écrit :
akrobat a écrit :
sinon le tirant seras plus fort dans les aigues et plus faibles dans les graves donc pour le pa ssage chez un luthier c'est vraiement pas sur du tout

Il veut passer de 11/48 à 9/42, le tirant est plus faible partout, donc y'aura besoin d'un réglage.

c'est là qu'on voit les mecs qui lisent tous les postes avant de répondre...

J'ai lu tous les posts, apparement toi non.
Au début il dit qu'il veut passer de 10/52 à 9/42, puis il rectifie en disant qu'il a du 11/48.
Alors bon avant de ramener sa poire faut apprendre à lire.

Edit: Pour que ce message soit utile j'vais quand même répondre a la question de l'auteur du topic. Passer de 11/48 à 9/42 te donnera un jeu plus 'souple' (des cordes moins tendues donc plus facile pour faire des bends) mais tu perdras un peu en ''rondeur/basses''.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
badfred
'tain les mecs calmez vous ! si on passe d'un tirant à peine plus petit que celui précédemment utilisé, il suffit juste de revoir un peu son égalisation et le tour est joué !

Après l'histoire des harmoniques et palm mute qui sonnent moins bien sur une guitare puissante... franchement ça me fait doucement marrer : c'est quasiment imperceptible ! ce sont les micros, le gain et les doigts qui feront la différence avant tout !

Attention quand même en cas d'accordage bien bas, le risque de frise est plus important...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
jerry garcia
A bah le voila le premier topic a la con de 2009, enfin en Grand guitarite , il va pas mettre longtemps a s'en apercevoir de la difference
Brian Baker
mysteriis a écrit :
salut et bonne annee a tous

j'ai une question je suis en tirant 10/52 sur ma jackson dkmgt j'aimerai savoir si je met un tirant 9/42 il y aurais une grosse difference de son je joue du metal (death, trash ,black) j'ai une tete engl fireball et un cab 4x12 peavey ca va sonner comment avec les 9/42??

merci

enfait pourquoi tu veut faire ça? a part être tout mou je vois pas ce que ça peut apporter
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Le Guitouriste a écrit :
absou a écrit :
Le Guitouriste a écrit :
akrobat a écrit :

c'est là qu'on voit les mecs qui lisent tous les postes avant de répondre...

J'ai lu tous les posts, apparement toi non.
Au début il dit qu'il veut passer de 10/52 à 9/42, puis il rectifie en disant qu'il a du 11/48.
Alors bon avant de ramener sa poire faut apprendre à lire.

je suis pas très poire désolé .

en tout cas, effectivement tu es bien le seul à avoir lu correctement (comme quoi l'abu de fête en cette fin d'année, ça se ressent tout de même...).

bon sinon on répond tous comme des cons (quitte à ce que certains pleurnichent comme des fillettes parcequ'on les reprend...), mais il n'a pas dis si c'est pour garder le même accordage, j'espère que non ça risque de lui faire bizard au début tout de même.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Tëlë Dätsüns a écrit :
jerry garcia a écrit :
A bah le voila le premier topic a la con de 2009, enfin en Grand guitarite , il va pas mettre longtemps a s'en apercevoir de la difference

Clair

merci à vous 2 d'y apporter encore un peu plus bêtise .
absou
  • Publié par
    absou
    le
Brian Baker a écrit :
mysteriis a écrit :
salut et bonne annee a tous

j'ai une question je suis en tirant 10/52 sur ma jackson dkmgt j'aimerai savoir si je met un tirant 9/42 il y aurais une grosse difference de son je joue du metal (death, trash ,black) j'ai une tete engl fireball et un cab 4x12 peavey ca va sonner comment avec les 9/42??

merci

enfait pourquoi tu veut faire ça? a part être tout mou je vois pas ce que ça peut apporter

peut être pour aller en contradiction avec le mouvement comme quoi pour un accordage bas t'es obligé d'avoir une bariton et des cables haute tension en guise de corde ou simplement pour changer d'accordage
Brian Baker
ouais j'avais pas pensé au changement d'accordage, je fais bien avancer le tobic là
Fu Manchu
absou a écrit :

bon sinon on répond tous comme des cons (quitte à ce que certains pleurnichent comme des fillettes parcequ'on les reprend...), mais il n'a pas dis si c'est pour garder le même accordage, j'espère que non ça risque de lui faire bizard au début tout de même.

T'es une pointure, toi...
mysteriis
vous enervez pas les gars, en ce debut de nouvelle annee cest rien
je vais pas mettre de tiran 9/42 je laisse tomber je vais mettre un 10 /52 de chez d'addario, je serais plus ou moin dans le meme son que j'ai actuellement

En ce moment sur guitare électrique...