Tirant guitare 9/42

mysteriis
salut et bonne annee a tous

j'ai une question je suis en tirant 10/52 sur ma jackson dkmgt j'aimerai savoir si je met un tirant 9/42 il y aurais une grosse difference de son je joue du metal (death, trash ,black) j'ai une tete engl fireball et un cab 4x12 peavey ca va sonner comment avec les 9/42??

merci
mysteriis
pardon me suis tromper suis en tirant 11/48 desole
chacha RB
Je sais pas te dire comment ça va sonner (d'autres pourront te le dire) mais en tout cas tu vas sans doute devoir faire un réglage complet de ta guitare donc direction luthier si tu ne sais pas en faire un.

Bonne année
Fu Manchu
Ca va sonner moins "gros", moins claquant... Avec une grosse saturation tes graves seront moins net, tes PM moins efficaces et tes harmoniques vont peiner à sortir...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
JLH 2 a écrit :
Ca va sonner moins "gros", moins claquant... Avec une grosse saturation tes graves seront moins net, tes PM moins efficaces et tes harmoniques vont peiner à sortir...

euh faut pas déconner non plus, y a pas une différence énorme entre les 2 tirants, s'il entend une différence vraiment probante ça sera déjà bien...surtout pour un joueur de metal...

en tout cas le coup des PM et harmo, c'était bien drole... heureusement que de grand guitariste n'en souffrent pas comme dimebag darrel qui a toujours utilisé des faibles tirants sur des guitares à diapason gibson .
Fu Manchu
Ecoute je vais pas me facher avec toi, et je vois pas trop pourquoi tu viens direct m'agresser...

Juste pour te dire que s'il n'y avait pas de difference de son, ca se saurait, et que mon experience personnel me fait dire qu'il y a une sacré difference de son surtout quand tu as du gros son (les grosses cordes encaissent mieux les gros gains, les sous accordages)...

Ensuite concernat Dimebag Darrell, il arrive sans doute à faire sonner des faibles tirants mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable : nous avons pas son talent pour faire sonner du PM et des harmoniques...
absou
  • Publié par
    absou
    le
ce n'est pas une question de talant, mais si tu arrives à faire un PM correcte en 10/52 t'y arrives aussi en 11/48... idem pour les harmoniques à moins d'être vraiment pas doué et là plus que le tirant c'est plutot toi que tu devrais remettre en question.

Alors oui il y aura bien une différence, mais ça reste ridicule, loin du "tu vas grave en chier pour faire un PM et une harmo correcte", voila pourquoi j'ai été un peu direct (de là à parler d'agression, faut pas jouer les fillettes appeurés non plus...)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
absou a écrit :
JLH 2 a écrit :

euh faut pas déconner non plus, y a pas une différence énorme entre les 2 tirants, s'il entend une différence vraiment probante ça sera déjà bien...surtout pour un joueur de metal...

en tout cas le coup des PM et harmo, c'était bien drole... heureusement que de grand guitariste n'en souffrent pas comme dimebag darrel qui a toujours utilisé des faibles tirants sur des guitares à diapason gibson .

sinon le tirant seras plus fort dans les aigues et plus faibles dans les graves donc pour le pa ssage chez un luthier c'est vraiement pas sur du tout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Ca dépent de ton accordage, si tu accorde ta guitare trés bas, tu auras des cordes toutes molles qui frisent, ce sera pas trés agréable à jouer...

Edit : je viens de lire ton deuxiéme post, oublie ce que j'ai dit au dessus
Fu Manchu
absou a écrit :
ce n'est pas une question de talant, mais si tu arrives à faire un PM correcte en 10/52 t'y arrives aussi en 11/48... idem pour les harmoniques à moins d'être vraiment pas doué et là plus que le tirant c'est plutot toi que tu devrais remettre en question.

Alors oui il y aura bien une différence, mais ça reste ridicule, loin du "tu vas grave en chier pour faire un PM et une harmo correcte", voila pourquoi j'ai été un peu direct (de là à parler d'agression, faut pas jouer les fillettes appeurés non plus...)

J'ai jamais parlé de "ne pas arriver" il me semble... De plus il parle de passer de 10/52 à 9/42... C'est quand même pas la même chose... Après c'est clair que ca va changer ton son du tout au tout...

Pour l'agression, c'est le petit ton condescendant qui ne m'a pas plu...
Le Guitouriste
akrobat a écrit :
sinon le tirant seras plus fort dans les aigues et plus faibles dans les graves donc pour le pa ssage chez un luthier c'est vraiement pas sur du tout

Il veut passer de 11/48 à 9/42, le tirant est plus faible partout, donc y'aura besoin d'un réglage.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
absou
  • Publié par
    absou
    le
JLH 2 a écrit :
J'ai jamais parlé de "ne pas arriver" il me semble... De plus il parle de passer de 10/52 à 9/42... C'est quand même pas la même chose... Après c'est clair que ca va changer ton son du tout au tout...

avant de répondre à un topic, il vaut mieux ne pas lire que 1er poste de ce topic... il s'est trompé, c'était 11/48...

tu n'as pas parlé de ne pas y arriver, mais c'était limite, genre gros handicap et tout et tout...

JLH 2 a écrit :
Pour l'agression, c'est le petit ton condescendant qui ne m'a pas plu...

et je te rassure, il n'était pas là sans raison .
absou
  • Publié par
    absou
    le
Le Guitouriste a écrit :
akrobat a écrit :

Il veut passer de 11/48 à 9/42, le tirant est plus faible partout, donc y'aura besoin d'un réglage.

c'est là qu'on voit les mecs qui lisent tous les postes avant de répondre...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Le Guitouriste a écrit :
akrobat a écrit :

bien vu me suis un peu emmeler donc y'as de grande chance de devoir regler la gratte si tu conserve ton accordage
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...