Tirant Lag RX200 ?

Forum Lâg
Forum
cabask
  • #1
  • Publié par
    cabask
    le 07 Feb 04, 23:12
Bonjour à tous,

J'ai enfin entre les mains ma Lag RX200 (ou Roxanne Studio comme elle s'appelait à l'époque de sa fabrication). Je l'ai reçue aujourd'hui. Il ne me reste donc plus qu'à le payer par virement bancaire. A l'époque, la Lag Roxanne Studio valait environ 600 €. A propos, pour ceux qui ont testé les 2, y a t-il des différences entre les 2 modèles (outre le push/pull remplacé par un push/push sur la RX200)? Un modèle est-il meilleur que l'autre (son, lutherie, mécanique)?

Elle est couleur ambre dégradée, pas trop loin du bordeaux en fait.

Au fait, un tirant de 9-46 devrait faire l'affaire pour jouer un large éventail et surtout ne pas être embêté pour les rythmiques en power chords, non ?
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 08 Feb 04, 14:13
Personne n'a d'idée ? Ccaro2, Tontonryu, Sergio Gibson ... ??
J'aurais peut être dû faire un post sur un conseil pour une guitare métal pour débuter, j'aurais sans doute eu beaucoup plus de réponses .
Bon, ok,
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 08 Feb 04, 14:18
Le truc c'est qu'on discute pas le prix d'une transaction APRES avoir reçu la gratte.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
etienne2
ca existait les series RX il y a 2 ans ?

Il n'y avait que les Roxanne il me semble...
Kakounding
oui mais c'est surement une studio...
tontonryu
Ben, t'aurais attendu...je t'aurais vendu la mienne (je viens d'acheter une schecter).
Donc, je vends une Roxanne Studio de Juin 2002, avec un SD SH4 en chevalet et un seul petit pet prêt d'un strap + une housse Stagg quasi-neuve . Le tout pour 400 Euros...
Bon, à mon avis, une gratte qui date d'1 an ou 2 ne doit pas être dans cet état. Ok, c'est pas cher, mais elle a l'air d'avoir traverser un cyclone ta gratte...
Normalement, c'est une bonne gratte avec des mécaniques fiables (juste un léger bémol pour le chevalet), une lutherie nickel, et des micros (d'origine !) qui tiennent la route sans être transcendants.
Le tirant: pour moi, pas en dessous de 10-46, et même 10-52 ça doit être mieux. Tu as un diapason court, alors si tu met un tirant trop faible, c'est du chewing-gum qui colle aux doigts !
J'éspère que ça t'aides un peu...mais, tu aurais dû y penser un eu avant !
cabask
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le 09 Feb 04, 08:54
Merci pour vos réponses.
Dans la mesure où le vendeur ne pouvait pas me faire parvenir de photos, l'envoi était la seule solution. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone (après la réception), il était prêt à baisser le prix du montant des pièces à changer. La discussion sur le prix est donc toujours d'actualité.
Je pense donc que je vais attendre sa remise en état et en fonction de son coût, j'aviserai pour le prix.
Une fois présentable, je vous montrerai les photos et vous me direz si j'ai fait une bonne affaire.
tontonryu
8O
C'est plutôt étrange de remettre une guitare à neuf avant de l'avoir acheté !
Si au final, il te dit que tu ne lui prends pas assez chère...tu fais quoi, tu fais remonter les pièces d'origine ?
cabask
  • #9
  • Publié par
    cabask
    le 09 Feb 04, 10:10
Le vendeur ne joue plus du tout dessus (vu l'état, on s'en serait douté). Il veut donc s'en séparer car il n'en a plus l'utilité. Encore une fois, en fonction, du travail fourni dessus, le prix baissera; il en a convenu lui-même.
Maintenant, c'est sûr que c'est ennuyeux d'apprendre aujourd'hui que tu vends la tienne dans un très bon état, mais bon, cetta affaire remonte à 3 semaines et je ne pouvais pas savoir.
Ce qui me rassure surtout c'est que les gars du magasin où je suis allé m'ont dit que pour le prix c'était une bonne affaire. Après sa remise en état, cette vision d'horreur ne devrait donc être plus qu'un mauvais souvenir.
Sinon, tu vois des différences notables entre les Roxanne Studio et les RX200 ou pas ?
lehamster
Si elle est rouillée de partout alors qu'elle a 1 ou 2 ans c'est qu'elle a trainé dans un endroit hyper humide ou alors qu'elle a pris un bain!!!

Et l'humidité à haute dose ca peut complètement fausser le manche> il faut des garanties sérieuses de la part du vendeur.
cabask
lehamster a écrit :
il faut des garanties sérieuses de la part du vendeur.


Càd ?

De toute façon, une fois remontée, on verra bien si elle sonne et tient.
Avec les photos, vous me direz si ça vaut le coup.
tontonryu
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grandes différences avec la RX200 (manche collé, tout acajou, corps massif,...).
Après faut voir le sillet (en os sur la studio), et les méca (mais c'est aussi des Lag sur la studio)...mais il n'y a pas de raison.
Après, la baisse de prix est surprenante...surtout quand tu vois que les standards (France) ont augmenté. Alors, politique de prix bas où bois et matériaux de moindre qualité...là j'en sais rien, j'ai pas essayé de RX200.
Mais d'après les échos des utilisateurs ça semble plutôt être une histoire de politique de prix pour prendre des parts de marché.
En tout cas, la studio me semble pas mal dans cette tranche de prix (et c'est pas parce que je vends la mienne!).
lehamster
la rx200 est construite en corée , la studio l'était en franceil me semble
tontonryu
Non, non !
La studio, comme la Rx200, vient de Chine.
cabask
Tontonryu, j'attends voir les résultats de la remise en état et s'il y avait un quelconque problème, je te recontacterais en fin de semaine pour parler de ta guitare.
Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant avec photos si possible.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...