Tirant Lag RX200 ?

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
Tontonryu, j'attends voir les résultats de la remise en état et s'il y avait un quelconque problème, je te recontacterais en fin de semaine pour parler de ta guitare.
Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant avec photos si possible.
cabask
Ca y est. Je l'ai. Elle est en état.
Voici quelques photos :





Mon appareil n'est pas top du tout; alors désolé pour la qualité. On ne voit donc pas les petits pets'.

J'en suis somme toute content pour le prix. Cela a quand même pris plus de 3h pour la régler comme il fallait. Mais ça valait le coût. Montée en 9/46, elle est bien sympa à jouer.
tontonryu
Tu peux mettre au moins du 10-46, voir même du 11-52 sur cette gratte.
Sinon, c'est du chewing gum les cordes...
cabask
tontonryu a écrit :
Tu peux mettre au moins du 10-46, voir même du 11-52 sur cette gratte.
Sinon, c'est du chewing gum les cordes...


Je remonte le topic des profondeurs du forum.

Cela fait donc près d'un an que j'ai cette guitare et j'en suis plus que satisfait. Je joue de plus en plus avec grand plaisir. Je m'essaie même à quelques solos et alors que je souffrais le martyr pour faire un simple bend il y a un an, je commence aujourd'hui à trouver les cordes aigues trop "légères".

Je pense donc que je vais changer le tirant pour ne pas avoir les cordes qui me "collent" aux doigts (comme un chewing gum ).

J'hésite donc entre le 10-46, le 11-52 voire le 10-52. La différence sera-t-elle suffisante pour les cordes aigües dans le 1er cas et les cordes ne seront elles pas trop grosses dans le second ? Ca me fait quand même un peu peur le 11-52 car en guise de comparaison, ma sèche est montée en 12-54 et ce n'est pas évident de faire des bends avec. Donc 10-52 : le meilleur compromis ?

Je précise que je joue de tout et pas mal de rock où "ça va assez vite" (c'est pour ça que des cordes graves plus grosses seraient peut être une bonne solution aussi).

Merci de me donner votre avis. J'imagine bien entendu que si j'opte pour le 10-52 ou 11-52, il faut régler le manche.
cabask
Personne pour ma dernière question ?
tontonryu
J'avais du 10-46 sur la mienne et ça m'allait bien.
C'est ce que je mets sur ma Burny aujourd'hui...c'est bien pour moi !
A mon avis, au dessus de 10-46, soit tu es une brute épaisse (c'est relatif !), soit tu joues beaucoup de rythmique, mais les doubles bends en 11-52 ça doit être coton...
alcool
salut,

J'ai une Yamaha Pacifica 112 et j'ai acheté des codes j'ai demandé des Standards et le vendeur m'a filé des 10/52 c'est normal ?
cabask
tontonryu a écrit :
J'avais du 10-46 sur la mienne et ça m'allait bien.
C'est ce que je mets sur ma Burny aujourd'hui...c'est bien pour moi !
A mon avis, au dessus de 10-46, soit tu es une brute épaisse (c'est relatif !), soit tu joues beaucoup de rythmique, mais les doubles bends en 11-52 ça doit être coton...


Merci m'sieur. Je pense que je vais en effet passer par le 10-46 et si besoin, après en 10-52. Procédons étape par étape.

Donc pour passer de 9-46 à 10-46, pas besoin de réglage particulier je pense.
cabask
alcool a écrit :
salut,

J'ai une Yamaha Pacifica 112 et j'ai acheté des codes j'ai demandé des Standards et le vendeur m'a filé des 10/52 c'est normal ?


Non.

De base à priori, c'est monté en 9-42.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...