Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOKAI Cherry SG Dual Humbucker 2004

Forum Tokaï
Forum
DiRiGeAbLe
Salut à tous j'ai lu quelques topics à propos des guitares tokai mais je voudrais savoir si je fais une bonne affaire avec ce modèle sur ebay http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAP(...);rd=1 il reste 20 hrs pour placer une offre donc je suppose que le prix va augmenter en gros ça vaut quoi comme valeur cette guitare merci à l'avance.
Centaur
Elle est superbe pour moi tu peux y aller !

Pour le prix , il risque de bien monter, vu que les ricains sont fous de Tokai ! Mais je dirais qu'elle vaut entre 500 et 600 €

Bonne chance
20th Century Boy
C'est un coréenne. Moi j'irais à 400€... grand max
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
La forme est beaucoup moins fidele a la Gibson SG que l' Epiphone Elle ressemble plus a une Squier

TOKAI



GIBSON



EPIPHONE

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
Attention! Ce n'est PAS intéressant du tout! C'est un modèle coréen et pas japonais, et , qui plus est, destiné au marché américain (d'où la forme modifiée) - c'est simple, personne n'en veut de ces modèles modifié (Gibson a gagné son procès pour le territoire américain uniquement, d'où la modification - mais même les américains préfèrent acheter les modèles corrects destinés au rest edu monde). A éviter absolument.

Une fois de plus je répète le truc simple: Tokai coréenne: trois vis sur le cache du trussrod; Tokai japonaise: deux vis.
De plus, ne jamais acheter une Tokai de forme modifiée - seuls les modèles fidèles à l'original sont intéressants.
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 08 Oct 04, 09:16
D'accord avec Doc Loco, je n'achèterais pas cette guitare si j'étais toi.
Tu aurais, en qualité, l'équivalent des Epiphone, et non pas les fameuses Tokai japonaises qui font de plus en plus la joie des guitaristes occidentaux.

Si tu cherches une SG, en plus de Tokai, oriente tes recherches vers les marques Burny, Orville et Edwards. J'en ai vu récemment passer et partir à pas trop cher.

De plus, un conseil, n'achète qu'aux vendeurs japonais, et non aux vendeurs américains et canadiens. Ces derniers revendent principalement des modèles coréens modifiés pour le marché américain, et ce n'est vraiment pas une bonne affaire.
Centaur
8O ...

Mauvais jugement de ma part
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 08 Oct 04, 09:49
Tout à fait !
Il s'emblerait d'ailleur que pas mal tentent de profiter de la réputaion des Takai pour revendre ces "nouveaux" modèles à des prix bien trop élevés!
Et malheureusement pas que sur Ebay.....
alain147
Si tu ne veux pas une Gibson, il y a les Burny

Mais bon avec un budget limite, tu peux taper dans une SG Special Faded

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
Deck a écrit :


De plus, un conseil, n'achète qu'aux vendeurs japonais, et non aux vendeurs américains et canadiens. Ces derniers revendent principalement des modèles coréens modifiés pour le marché américain, et ce n'est vraiment pas une bonne affaire.


Excellent conseil!
DiRiGeAbLe
Doc Loco a écrit :
Attention! Ce n'est PAS intéressant du tout! C'est un modèle coréen et pas japonais, et , qui plus est, destiné au marché américain (d'où la forme modifiée) - c'est simple, personne n'en veut de ces modèles modifié (Gibson a gagné son procès pour le territoire américain uniquement, d'où la modification - mais même les américains préfèrent acheter les modèles corrects destinés au rest edu monde). A éviter absolument.

Une fois de plus je répète le truc simple: Tokai coréenne: trois vis sur le cache du trussrod; Tokai japonaise: deux vis.
De plus, ne jamais acheter une Tokai de forme modifiée - seuls les modèles fidèles à l'original sont intéressants.


ok merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil donc pour savoir si c'est japonais c'est 2 vis sur le cache trussrod et c'est pour n'importe quel model ??
DiRiGeAbLe
alain147 a écrit :
Si tu ne veux pas une Gibson, il y a les Burny

Mais bon avec un budget limite, tu peux taper dans une SG Special Faded



au contraire j'aimerais bien avoir une gibson mais c'est vraiment trop cher... et comme les tokai et cie rivalise de très près avec la qualité de leur produit pourquoi ne pas en profiter.
DiRiGeAbLe
bon si je regarde par exemple cette guitare c'est une japonaise http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAP(...);rd=1 si quelqu'un peu m'expliquer comment ça fonctionne sur ebay je place une enchère et une fois l'enchère effectué ils me disent qu'une autre personne à misé plus haut mais c'est toujours le même on dirais que ça se fait automatiquement quand je propose un prix bizarre...
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 08 Oct 04, 18:42
C'est normal : quelqu'un a tout simplement placé une enchère plus importante que la tienne.

Par exemple, le prix actuel d'un objet est de 50 €, le pas d'enchère est de 1 €. Toi, tu es près à mettre pour cet objet 100 €, tu vas donc inscrire la somme maximale que tu es près à mettre : 100 €

Or, Ebay ne va pas te mettre directement à cette somme maximale, il va mettre une enchère à 51 € (50 plus un pas d'enchère de 1 € = 51 €). Tu me suis ?

Après, quelqu'un arrive après toi, et souhaite enchérir : il met 52 €
Et là, alors qu'il pense détenir l'enchère, il s'aperçoit que tu es devant lui, avec un total de 53 €.
Il peut continuer longtemps comme cela : jusqu'à 101 €, puisque ton montant maximal d'enchère est de 100 €.
S'il s'arrête à 80 €, par exemple, tu détiendras toujours l'enchère, avec 81 €. Si l'enchère se termine à 81 €, tu auras économisé 19 € sur le montant maximal que tu étais près à mettre.

J'espère que tu auras compris mon petit exemple.

De toute manière, la meilleure technique pour acheter sur Ebay est d'inscrire ton montant maximum dans les 20 dernières secondes de l'enchère, de manière à ne pas laisser le temps à ceux qui le voudraient, de placer une enchère plus importante.
DiRiGeAbLe
Deck a écrit :
C'est normal : quelqu'un a tout simplement placé une enchère plus importante que la tienne.

Par exemple, le prix actuel d'un objet est de 50 €, le pas d'enchère est de 1 €. Toi, tu es près à mettre pour cet objet 100 €, tu vas donc inscrire la somme maximale que tu es près à mettre : 100 €

Or, Ebay ne va pas te mettre directement à cette somme maximale, il va mettre une enchère à 51 € (50 plus un pas d'enchère de 1 € = 51 €). Tu me suis ?

Après, quelqu'un arrive après toi, et souhaite enchérir : il met 52 €
Et là, alors qu'il pense détenir l'enchère, il s'aperçoit que tu es devant lui, avec un total de 53 €.
Il peut continuer longtemps comme cela : jusqu'à 101 €, puisque ton montant maximal d'enchère est de 100 €.
S'il s'arrête à 80 €, par exemple, tu détiendras toujours l'enchère, avec 81 €. Si l'enchère se termine à 81 €, tu auras économisé 19 € sur le montant maximal que tu étais près à mettre.

J'espère que tu auras compris mon petit exemple.

De toute manière, la meilleure technique pour acheter sur Ebay est d'inscrire ton montant maximum dans les 20 dernières secondes de l'enchère, de manière à ne pas laisser le temps à ceux qui le voudraient, de placer une enchère plus importante.


Merci pour l'explication si tu regarde le lien que j'ai placé plus haut tu verras miamibeach1330 comme High bidder ok alors la si on regarde l'history il est à 330$ ce montant signifie que c'est lui présentement qui offre le plus haut montant tu me suis par contre si je place 335 et que je fais submit automatiquement il se retrouve encore plus haut que moi c'est comme automatique ou je peu voir comment il a offert précisément??

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...