Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOKAI Love Rock

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
StratMatt a écrit :
Chhuuuuut

Ps : Au fait tu etais qui sur le forum F***** ??


MYSTERE... :clin:
Henner
schtroumpf-guitarist a écrit :
c est koi l adresse du site tokai?
www.ishibashi-music.com
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Anje
    le 10 Nov 02, 22:06
oui, je suis tout à fait d'accord avec vous Stratmatt, Philstrat et Fandango, à mon avis une Love Rock Japon vaut 100X plus le coup qu'une Gibson LP Studio. Et je ne vois pas où est le problème Strat63 que ces guitares soient connues entre autre parce que Gibbons joue dessus, parce que si Jimmy Page puis Slash notamment n'avaient pas joué sur la Gibson LP on seraient sûrement en train de jouer aujourd'hui sur des guitares pointues roses fluo
phil.guitar
J'en ai vu et essayé à Pigalle, plus précisément à Guitar Legend. Le son est globalement correct, sans atteindre à mon avis l'intérêt de celui d'une Gibson. Mais ce qui personnellement me rebute, ce sont ces tables flammées, mouchetées et autres machins clinquants qui ne sont qu'en fait des procédés photo (d'ailleurs on voit les pixels de près). Personnellement, je ne paierai pas 6000 balles pour avoir une "table érable" qui n'est qu'un papier-peint. Question de principe... Quand on s'intéresse aux Les Paul, c'est quand même que d'une manière ou d'une autre on aime les beaux morceaux de bois, théoriquement, non ?
Henner
phil.guitar a écrit :
J'en ai vu et essayé à Pigalle, plus précisément à Guitar Legend. Le son est globalement correct, sans atteindre à mon avis l'intérêt de celui d'une Gibson. Mais ce qui personnellement me rebute, ce sont ces tables flammées, mouchetées et autres machins clinquants qui ne sont qu'en fait des procédés photo (d'ailleurs on voit les pixels de près). Personnellement, je ne paierai pas 6000 balles pour avoir une "table érable" qui n'est qu'un papier-peint. Question de principe... Quand on s'intéresse aux Les Paul, c'est quand même que d'une manière ou d'une autre on aime les beaux morceaux de bois, théoriquement, non ?

Ben non, mon vieux tu te gourre :niet: ,sur les modèles japon dont on parle c'est pas du tout du photoflame et autre papier peint ,comme chez Fender!les tables sont en érable ondé ou moucheté et d'autres en sycomore flamé!Preuves et doc à l'appui ,par ex la LS 65a une table en érable 2pièces comme sur les Gibson,quant aux beaux morceaux de bois comme tu dis le reste de ces guitares est tout en acajou ,le dos en 2 pièces ,contrairement à certaines Gibson des an.70/80qui étaient en 3 ou4 parties ,quant on parle de beaux morceaux de bois .....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 02, 13:16
Strat63 a écrit :
Mwouais, vos arguments se tiennent à ceci près que si Gibbons en a une, c'est plus anecdotique qu'autre chose.....
Sa guitare principale est quand même sa LesPAul 59' et j'ai vu ZZtop en concert à Forest National part plus tard que le mois dernier..... que des Historic Collection Gibson ????.
La Tokai ne serait elle pas assez bonne pour Mr Gibbons qu'il utilise ces vulgaires Gibson Custom Shop ???.
Mais sur le fond, vous n'avez pas tort, ce sont de bonnes guitares pour ce prix, bien sûr mais je suis un peu fatigué d'entendre que Tokai est aussi bien que Gibson uniquement parce que la plupart en ont entendu parler dans un cadre extra musical.... Quoiqu'il en soit, ce procès fut la meilleure pub possible pour Tokai... QUelle aubaine.
Mais Tokai, c'est plsu une légende urbaine qu'autre chose....


oui, c'est vrai j'ai vu moi aussi ZZ Top à Bercy il y a un mois et Gibbons ne jouait que sur des Historics comme depuis quelques années, ceci venant peut-être du fait que ces dernières sont bien meilleures depuis 2-3 ans. Bien sûr une Love Rock est assez loin d'une LP Historic, je suis tout à fait d'accord, et je ne suis pas d'accord non plus quand certains disent de façon générale que les Tokai d'aujourd'hui sont aussi bien que les Gibson, c'est le cas pour les Gibson d'entrée de gamme (et même comme il a été dit les Japon sont à mon avis bien mieux que les studio) mais il ne faut généraliser... Par contre les Tokai "Les Paul Reborn" du début dans les années 80 ont été construites avec de vieux stocks de bois et ont une grande qualité de fabrication qui les mettent bien au niveau des Historics de années 90 (d'ailleurs les Tokai de Gibbons appartiennent à celles-ci).
Il faut juste retenir que les Love Rock Japon d'aujourd'hui sont de (très?) bonnes guitares pour le prix, point.
phil.guitar
Henner a écrit :
Ben non, mon vieux tu te gourre :niet: ,sur les modèles japon dont on parle c'est pas du tout du photoflame et autre papier peint ,comme chez Fender!les tables sont en érable ondé ou moucheté et d'autres en sycomore flamé!Preuves et doc à l'appui ,par ex la LS 65a une table en érable 2pièces comme sur les Gibson,quant aux beaux morceaux de bois comme tu dis le reste de ces guitares est tout en acajou ,le dos en 2 pièces ,contrairement à certaines Gibson des an.70/80qui étaient en 3 ou4 parties ,quant on parle de beaux morceaux de bois .....


RDV à Pigalle, alors. On va laisser ta doc de côté et inspecter ça tous les deux avec nos p'tits noeils... Par contre, entièrement OK pour le laisser-aller que tu dénonces dans la production Gibson des années citées. Là, parfaitement d'accord.
StratMatt
Etrange Philou, j'en ai vu une paire a Lille ya opas longtemps , faut que je retourne mais ca m'avait pas l'air d'etre du fotoflamme ou qq chose de ce genre, et si c le cas oui ya de koi etre vraiment decu. En tous cas sur leur fiches de specs il parle de vrai bois pas d'un qq procedé d'imitation. A comfirmé c interressant ca.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
guile
  • #23
  • Publié par
    guile
    le 11 Nov 02, 14:01
normalement c'est pas du fotoflamme, c'est vraiment de l'érable ondé, mais une épaisseur infiniment plus fine que sur les Gibson haut de gamme.
c'est logique quand on sait qu'une bille d'érable ondé coute 200000 euros, si on veut vendre la gratte moins de 2000 euros, faut pas en mettre plus d'1/2 millimètre...
c'est ce qui est fait sur les grattes dont vous parlez me semble-t-il...
DraZarD
Bon bah moi je vais aller planter une foret d'erable dans mon jardin

@+ !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 02, 14:15
guile a écrit :
c'est logique quand on sait qu'une bille d'érable ondé coute 200000 euros, si on veut vendre la gratte moins de 2000 euros, faut pas en mettre plus d'1/2 millimètre...


200000€ ? où ça donc ?
guile
  • #26
  • Publié par
    guile
    le 11 Nov 02, 14:26
Anje a écrit :
guile a écrit :
c'est logique quand on sait qu'une bille d'érable ondé coute 200000 euros, si on veut vendre la gratte moins de 2000 euros, faut pas en mettre plus d'1/2 millimètre...


200000€ ? où ça donc ?


ben c'est comme pour le pétrole, le baril vaut un certain prix, et ben pour chaque bois une bille (=une grosse buche, un tronçon d'arbre coupé, quoi) a une certaine valeur. pour l'érable ondé c'est 200000 euros.
l'érable ondé c'est le bois le plus cher (ça dépend aussi un peu de son origine, le plus utilisé vient surtout des pays de l'est, roumanie, hongrie, et du japon).
mais t'inquiète pas dans une seule bille on peut tailler je ne sais combien de tables, et d'autant plus qu'elles sont fines (ce qui permet de réduire les coûts...)
fenderjeff
StratMatt a écrit :
Etrange Philou, j'en ai vu une paire a Lille ya opas longtemps , faut que je retourne mais ca m'avait pas l'air d'etre du fotoflamme ou qq chose de ce genre, et si c le cas oui ya de koi etre vraiment decu. En tous cas sur leur fiches de specs il parle de vrai bois pas d'un qq procedé d'imitation. A comfirmé c interressant ca.


tu les a vues dans quelle boutique de Lille, Matt
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
StratMatt
fenderjeff a écrit :
tu les a vues dans quelle boutique de Lille, Matt


Home Studio, faut se depeché d'allé voir car c la premiere fois que j'en voyais la bas et je suis pas sur qu'ils en recommande quand elles seront vendues.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
fenderjeff a écrit :
c'est derriere l'opera, c'est ça


Oui bd Carnot, juste devant la rue de la clef la ou y'avait anciennement Guitar Studio et ou il y a Bob Opera.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Tokaï...