Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokaï LS 60 Black

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
tynnoo a écrit :
Et puis le son .Les micros n'ont pas a rougir devant des SH59 je trouve.


Le son était bon d'origine sur la mienne (LC 90) mais tu n'imagines pas à quel point c'est de la folie avec des micros haut de gamme
Ma tokai s'est quand meme vu completement changée apres...
Sinon rien à dire ce sont de tres bonnes guitares, j'en suis plus que satisfait.
tynnoo
Oui c'est sur que le jour ou j'ai un peu d'argent je lui met des micros haut de gamme (car dans une lutherie aussi saine - a verifié avec les années aussi quand meme- je pense que ca vaut largement le coup).Mais bon pour l'instant ils me conviennent amplement!

Tokai Rocks
Je viens de trouver un convertiseur donc 60 000 yen me font 399 € , bizarre vu que j'ai payé la mienne 690 € , ya pas un souci là ?
MC Circulaire
nochris a écrit :
Je viens de trouver un convertiseur donc 60 000 yen me font 399 € , bizarre vu que j'ai payé la mienne 690 € , ya pas un souci là ?


Ajoute les frais de port et en gros entre 20 et 25% pour les taxes et tva et tu dois ten approcher.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
The Warrior
nochris a écrit :
Je viens de trouver un convertiseur donc 60 000 yen me font 399 € , bizarre vu que j'ai payé la mienne 690 € , ya pas un souci là ?


meme en faisant abstraction de babarfrommars, ca n'aurait pas été plus surprenant que ca un tel ecart de prix ... quand tu vois que des modeles à 800-900€ (avec fdp et taxes), peuvent se trouver dans des mags francais vers 1200€ ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Je vois que j'ai eu de la chance en faisant confiance à ce vendeur.

Pour ce qui est de la popularité de cette marque , c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment connue car cette été j'ai eu l'occas de discuter avec des mecs qui grattouillaient leur guitare sur la plage , et ils ne connaissaient pas du tout cette marque , j'ai été surpris, maintenant après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum , je comprends mieux .

En tout cas c'est du bonheur de jouer sur sur cette gratte ..............................
totoleboss
petit deterrage de topic : sur vos Tokai modernes (coreenne, jap ... ) le verni est un nitro cellulo ou un poly E ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Hytri
  • #41
  • Publié par
    Hytri
    le 28 Feb 07, 20:18
totoleboss a écrit :
petit deterrage de topic : sur vos Tokai modernes (coreenne, jap ... ) le verni est un nitro cellulo ou un poly E ?


Salut !
Je sais ce qu'est un vernis nitro cellulo
Mais un poly E ..... ??
Si c'est bien un gros verni moi ma Tokai Coreene a un verni comme sa ( Als-48 ) !
totoleboss
polyester, du plastoque quoi qui bouffe toute la resonnance de la table d'harmonie et qui rend ton son etriqué, sec et sans vie !
mais les vernie poly e peuvent avoir plusieurs epaisseurs et du coup cela minimise le bouffage de resonance.
Je pose cette question car certaine Edwards, les vieille Tokai voire des guyatone, ont ou ont eu des vernis cellulo.
Je me disait "bon, si la lutherie et les micros sont et qu'en plus c du cellulo, pourquio se priver". Maintenant, si c'est pour se retrouver avec le mec genre de pelle qu'une classic 50 Fender avec un verni aussi epais que Guy Carlier, c'est pas la peine
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Hytri
  • #43
  • Publié par
    Hytri
    le 01 Mar 07, 15:05
totoleboss a écrit :
polyester, du plastoque quoi qui bouffe toute la resonnance de la table d'harmonie et qui rend ton son etriqué, sec et sans vie !
mais les vernie poly e peuvent avoir plusieurs epaisseurs et du coup cela minimise le bouffage de resonance.
Je pose cette question car certaine Edwards, les vieille Tokai voire des guyatone, ont ou ont eu des vernis cellulo.
Je me disait "bon, si la lutherie et les micros sont et qu'en plus c du cellulo, pourquio se priver". Maintenant, si c'est pour se retrouver avec le mec genre de pelle qu'une classic 50 Fender avec un verni aussi epais que Guy Carlier, c'est pas la peine

Lol j'ai ben compris ton message mdr
Bon ben le verni de ma Tokai Coreene est aussi gros que celui d'une Classic 60 !
Reste a voir les japonaise !
totoleboss
ok
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

artgamov
J'ai une SG60, donc fabrication japonaise, et ce n'est pas non plus vernis nitro cellulosique.

En fait il faut monter encore en gamme pour obtenir un vrai vernis à l'ancienne.

Personnellement, moi je m'en fiche parce que ce type de vernis a aussi ses défauts et demande qu'on s'y habitue. Et le rapport qualité/prix est à mon avis excellent.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...