Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokaï LS 60 Black

Forum Tokaï
Forum
Salut vous tous,

Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai été étonné de voir que l'on a du mal a trouver des guitares Tokai en magasin.
Je vous explique pourquoi.

Il y a 3 ans je me suis decidé de changer de guitare elect et me voici parti sur Paris (Pigalle), c'est là bàs que je vais générallement car par chez moi en Normandie les prix sont exorbitant ( pas exemple : Un Marshall 100 W à 450 € à Rouen , je l'ai eu a 300 € sur Paris à Pigalle, il y a 4 ans).

J'avais dans l'idée de trouver une Les paul Epiphone , et j'en ai vu des tas , je l'es ai essayée (toutes) , et dans un magasin (pour info je fais tout les magasins en essayant les guitares et notant les prix le matin , je selectionne le mieux et je me decide l'apres midi.) Bref........ dans ce magasin le mec demande ce que je recherche et la il me sort cette marque que je ne connaissais pas du tout. Il me dit que c'est du tres bon materiel, on en trouve pas encore de trop mais ca va venir.Mais bon je reste méfiant tout de meme.

Il me sort une Tokai LP et je commance à essayer , puis il arrive avec une vrai LP Gibson et me dit , " va y essaye et trouve moi la différence ".............
Et bien rien de rien , ha oui le prix quand meme , j'ai acheter ma LP Tokai LS 60 Black à 690 € à l'epoque en 2003, pas chere par rapport a la Gibson.
Je suis reparti avec evidement.

Et donc je pensais qu'aujoud'hui il etait plus facile d'en trouver et je vois que non...............Pourquoi ?

Sinon a part ca c'est une guitare excelente et très content d'avoir fait ce choix et confiance à ce magasin.

Bye
Invité
Tokai est effectivement une excellente marque mais qui peine a se faire connaitre pour diverses raisons (problemes avec gibson?)

Bref parait il que les modeles japonais valent plus le detour que les modeles coreens... Sinon pour info notre ami Ori du forum est importateur Tokai depuis peu, mais je ne sais pas ou ca en est cette histoire, un petit mp aupres de lui te permettrait peut etre d'en savoir plus.
fab974
  • #3
  • Publié par
    fab974
    le 06 Nov 06, 19:16
Du mal à se faire connaître , je veux bien vous croire...

Avant que je ne commence à me documenter sur les guitares en général et sur ma gibson chérie achetée il y a 2 mois , la marque TOKAÏ n'était pour moi qu'une marque de......jouets....

C'est pas par rapport à çà qu'elle a du mal à percer? Un lourd passé de fabriquant de jouets
The Güi
Ah ben j'en ai vu une dans un magasin Lyonnais y'a quelques semaines...mais elle etait déja vendue, et a un prix exorbitant en plus (1200€, il se fout vraiment de la gueule du monde ce bonhomme )
Jimiisthebest
The Gui a écrit :
Ah ben j'en ai vu une dans un magasin Lyonnais y'a quelques semaines...mais elle etait déja vendue, et a un prix exorbitant en plus (1200€, il se fout vraiment de la gueule du monde ce bonhomme )


Tout dépend du modèle. Certaines tokai valent largement ce prix, notamment à partir des gammes ls 125
marigold
ENn fet les copies de Gibs' jap en génèral faut les essayer pour en être vraiment accro',beaucoup de gratteux n'ont pas cette chance
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MysticalPotatoe
faut pas confondre tokai et tokaï.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Nov 06, 21:11
fab974 a écrit :
Du mal à se faire connaître , je veux bien vous croire...

Avant que je ne commence à me documenter sur les guitares en général et sur ma gibson chérie achetée il y a 2 mois , la marque TOKAÏ n'était pour moi qu'une marque de......jouets....

C'est pas par rapport à çà qu'elle a du mal à percer? Un lourd passé de fabriquant de jouets


ptdr cette phrase

En fait il existe une marque de jouet hi/fi etc qui s'appelle Tokaï, et la marque de guitare Tokai.
Sinon avant de traîner sur ce forum, j'avais jamais entendu parler de ces guitares
Bêêêh
Doc Loco
MUHAHAHA a écrit :
fab974 a écrit :
Du mal à se faire connaître , je veux bien vous croire...

Avant que je ne commence à me documenter sur les guitares en général et sur ma gibson chérie achetée il y a 2 mois , la marque TOKAÏ n'était pour moi qu'une marque de......jouets....

C'est pas par rapport à çà qu'elle a du mal à percer? Un lourd passé de fabriquant de jouets


ptdr cette phrase

En fait il existe une marque de jouet hi/fi etc qui s'appelle Tokaï, et la marque de guitare Tokai .
Sinon avant de traîner sur ce forum, j'avais jamais entendu parler de ces guitares


Des fois qu'il aurait des problèmes de vision

Bref, pour ceux qui ne connaissent pas la marque, elle existe depuis les années 70 et ses modèles japonais ont une excellente réputation (le haut de gamme pouvant sans aucun complexe se comparer au CS Gibson).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab974
Autant pour moi, j'ai posté mon message en connaissance de cause..... J'avais un léger doute.
Aucun problème de vision nonobstant
Doc Loco
fab974 a écrit :
Autant pour moi, j'ai posté mon message en connaissance de cause..... J'avais un léger doute.
Aucun problème de vision nonobstant


C'était pour taquiner .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
hello

la difficulté de les trouver en Europe tient aussi du fait que le Japon n'est pas soumis au même copyright que nous et peut copier donc parfaitement le fameux "open book" de la tête gibson.

en général donc pas d'importateur "officiel" mais seulement des particuliers qui commandent individuellement sur place sauf si l'importateur décide de faire opérer une modife de la tête... pour prévenir tout problème...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
fab974
Doc Loco a écrit :


C'était pour taquiner .


Je l'ai pris comme tel, t'en fais pas
rock li
Tokai, vous êtes sûre que c'est bien? la, je viens de teser ma nouvelle hohner soul pick. Franchement, je vais la garder longtemps!! c'est de la balle. Je connaissais pas cette marque(hohner). Mais là Tokai, ça me dit rien du tout. C'est pas que j'ai envie de l'acheter mais on sait jamais..la comparer à une gibson les paul...pour un prix aussi bas..ça me donne des idées
Let's rock!!
Guyanaju
rock li a écrit :
Tokai, vous êtes sûre que c'est bien? la, je viens de teser ma nouvelle hohner soul pick. Franchement, je vais la garder longtemps!! c'est de la balle. Je connaissais pas cette marque(hohner). Mais là Tokai, ça me dit rien du tout. C'est pas que j'ai envie de l'acheter mais on sait jamais..la comparer à une gibson les paul...pour un prix aussi bas..ça me donne des idées


et tu as raison d'avoir des idées, la qualité tokai a souvent été confirmée : tu trouveras pas mal d'info sur cette marque en faisant une recherche sur ce forum ou dans celui dédié aux guitares mij (dans ma signature)

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...