Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai Stratocaster?

Forum Tokaï
Forum
RaBinOu
On parle beaucoup des copies LP ou SG faites par Tokai, mais pas des modeles strat.

Que valent-ils vraiment ?

Merci de m'éclairer.

David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
roguewar85
Je sais que les telecasters de chez tokai sont vraiment de bonne facture et présentent un très bon rapport qualité prix mais par contre c'est vrai on entends pas parler de strato,perso je n'ai aucune idée de ce qu'elles vallent
Doc Loco
Celles de la fin des seventies et du début des eighties sont excellentes tout simplement.
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 26 Sep 04, 19:22
Je crois que l'attention générale se porte principalement sur les répliques de Les Paul, mais il y a pas mal de belles Strats Tokai qui passent sur Ebay.

Bien que je n'ai jamais joué sur un de ces modèles, j'imagine que Tokai les a fabriqué avec autant d'attention que les modèles Love Rock.
tyler d
up pr ce sujet
est ce qqun en aurait deja essayé?
car a 500€ envirron ca pourrait etre interessant
est ce que quelqun saurai a quelles strats fender ou pourrait les comparer en termes de qualité et de son?
je sai que srv a enregistré son 1er album sur strat tokai mais bon a mon avis ca ne devait pas etre les memes instrument a l'epoq
pepeblues
J'ignore si Tokai fait partie du groupe Fuji Gen-Gakki, mais c'est ce
dernier qui a fabriqué les Fender quand CBS a vendu cette activité
aux anciens dirigeants de Fender Musical Instruments.
L'usine de Fullerton, fermée en 85, les repreneurs n'étaient pas en
mesure de fabriquer aux U.S.A, c'est donc le Japon qui a fourni toutes
les Fender jusqu'au milieu '86.
Les dirigeants de l'époque reconnaissaient d'ailleurs la supériorité
des copies japonaises sur les CBS des 3 ou 4 dernières années!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
GodSpeed
Stevie Ray Vaughan a enregistré Texas Flood avec une Tokai (d'ailleurs sur la couverture il a bien une tokai mais ils ont enlevé le logo)
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
tyler d
tyler d a écrit :
up pr ce sujet
est ce qqun en aurait deja essayé?
car a 500€ envirron ca pourrait etre interessant
est ce que quelqun saurai a quelles strats fender ou pourrait les comparer en termes de qualité et de son?
je sai que srv a enregistré son 1er album sur strat tokai mais bon a mon avis ca ne devait pas etre les memes instrument a l'epoq


personne?
Sn00ze
Je n'en ai pas essayé mais c'est normal qu'on en parle moins, le prix des fender au japon est tellement bas que les japs n'auraient pas vraiment interet à acheter des copies (contrairement aux copies gibson).

Assez bizarrement d'ailleurs je n'ai pas eu l'impression que fender soit une marque tres cotee au japon (meme s'ils sont tres présent sur le marché), quand j'y etais tous les nippons dans les magasins etaient agglutinés autour des modéles de marques occidentales/U.S...alors qu'ici on se bat pour trouver des mij

Bref ca t'avance pas beaucoup ca
jugejackson
Tokai produit une grande partie des Fender Japan depuis la fin des années 90.
En 1982, il y a eu Kanda Shokai (fabricant Greco) qui a également produit les Fender Japan (notamment les fameuses JV).

De nos jours, Tokai fait une guitare "stratoïde" mais elle n'est plus l'exacte réplique d'une strat.
Les modèles Tokai de fin 70's et début 80's sont plutôt bons, mais comme pour les autres marques, il existe plusieurs modèles de gamme différente qui répliquent les différentes époques de Fender.
blueburd
j en ai une , springy sound ST80 sunburst tres clair copie exact d une 54 avec le son si ca se trouve , enfin la meilleur strat que j ai joué , il faut que je la fasse refretter c est devenu une fretless a force de surfacer les frettes elle va bientot faire un tour chez Dupont
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
8O houpss j allais oublier elle date de 81 comme ma femme tres bonne année 81 sur de sur
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...