TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
GOLD TOP a écrit :

je fais un petit tour sur votre topic et je tombes sur ta gratte....elle claque petite présicion les corps de ces grattes sont aussi chambered comme les GIBSON STD ou massifs ???

merci

pour la fab c'est: corp acajou 2 pièces (mais ça je sais par experience que c'est pas mieux ou moins bien qu'en 1 seule pièce ) , manche acajou 1 pièce (avec le long tenon pour ce modéle) et table érable.

l'électronique ce n'est pas du haut de gamme (dispo à partir du modèle supérieur), mais ça marche très bien, les potards sont progressifs et quand tu baisses tu ne perds pas trop d'aigus.
Les micros sont bon, même si je pense qu'avec des micros haut de gammes ça doit être encore mieux....

La lutherie est parfaite, ça "sustaine" grave, même sur les derières cases aigues et surtout elle est très jouable, ce qui est un peu une lotherie sur les guitares type LP je trouve

faudrais que je fasse une ptit vid et que je la mette sur le tube, mais bon avec un caméscope, c'est toujours difficile d'aprécier le son......

bref si tu vas jusqu'au bout du truc, genre update switchcraf + micros gibby ou SD, ben ça te fais une très bonne LP au prix d'une gibby standard d'occase, ce qui représente quand même un petit budget, mais tu passes dans la catégorie gordini
RK rule's
mes ventes:
jugejackson
CRünCH a écrit :
seb c'est bien

C'est mieux que WR* en tout cas.

*Weight Relieved
voodoonightmare
bon c'est mon dépucelage you tube

faut dire moi et l'informatique........(j'ai même pas MSN et facebook c'est dire...)

bon voilà entre mon entrecôte et le boulot, juste pour donner une idée donc:
Image pourrie, son camescope...... (domage vu que cette pelle mérite mieux) et mise en place pourrie aussie , j'ai pas de BT et tout le bins, d'ailleurs j'ai l'impression de jouer beaucoup mieux quand je mets le CD dans la platine et que je m'entends moins

c'est version gros son hein, pour le son clair ben y'a d'autres vids

direct dans mon vht que je voulais vendre (non mais quel con quand même ) avec mes gros doights......

RK rule's
mes ventes:
Dazed And Confused
Elle sonne très smooth et chantante!

Mais il manque le honk et le côté woody que j'affectionne, un poil de claquant serait aussi le bienvenue.

Essaye voir un sample avec moins de gain?
voodoonightmare
Dazed And Confused a écrit :
Elle sonne très smooth et chantante! Je dirais même trop!
Il manque le côté claquant et woody que j'affectionne, un poil de claquant serait aussi le bienvenue.

Essaye voir un sample avec moins de gain?

exact mais ça ça vient de l'ampli plutôt j'ai le gain au 3/4 et c'est vrai que ça fait déjà beaucoup

et puis surtout là je suis tout seul et, en fait si je mets le CD des guns et que je joue par dessus c'est carrément moins flagrant, slash sounds like (enfin en beaucoup moins bon quand même, on est bien d'accord )bref dans le mix ça change tout mais ça c'est toujours pareil.....

sauf que tu vas pas le croire mais vu mes compétence en info je viens de passer 2 heures juste pour filmer et uploader ce "truc", donc je peux pas te faire ça maintenant, mais j'essaierai, promis.

en fait c'est plus pour démontrer ce côté chantant dont tu parles et ce son plein de chez plein caractéristique quand même des guitares bien faites........
et je suis sûr d'un truc, si tu mets cette guitare entre les mains de Pat Metheny, tu aurais ce truc que tu aimes......

quand même, (je ne rentrerai pas dans le sempiternel débat Gibson versus Tokaï, vu que j'ai jamais eu de grosse gibson sous la main, mais franchement cette pelle elle sonne , un truc de dinguo), tokaï c'est quand même de la bonne, vraiment et en plus elle est belle
RK rule's
mes ventes:
Dazed And Confused
Disons que en ce moment le son LP qui me fait kiffer c'est sa:

Je pense qu'on est pas dans la même optique de son tous les deux.
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
polariss a écrit :
Je crois que les modeles SEB! Mais pas celle la!

merci pour ta réponse...mais que veut dire SEB

t'es marrant toi quand tu veux
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
voodoonightmare

j'adore , mais là, y'a delay reverd compresseur talent une section rhytmique.....et un techos du son que j'ai pas à disposition

et puis aussi mon ampli à une dynamique incroyable, le truc qui fait que l'air vibre, tu vois ce que je veux dire..?

mais si je donne, enfin je prête car je la garde , ma tokaï à ce mec dans les même conditiopns et ben ça sera quasi pareil, j'en suis sûr......, ne serais-ce que grace au talent.....

Je connais peu de très très bon gratteux, mais j'en connais un très bien, et ben tu lui file n'importe quelle rateau et il te sort des sons de dingues, après le talent ça aide lol !

cette guitare est une base parfaite, et perso c'est ce que j'attends d'un instrument de musique, après en fonction de ce dans quoi tu la branche et du style, je pense que tout est possible........
RK rule's
mes ventes:
GOLD TOP
voodoonightmare a écrit :
GOLD TOP a écrit :

je fais un petit tour sur votre topic et je tombes sur ta gratte....elle claque petite présicion les corps de ces grattes sont aussi chambered comme les GIBSON STD ou massifs ???

merci

pour la fab c'est: corp acajou 2 pièces (mais ça je sais par experience que c'est pas mieux ou moins bien qu'en 1 seule pièce ) , manche acajou 1 pièce (avec le long tenon pour ce modéle) et table érable.

l'électronique ce n'est pas du haut de gamme (dispo à partir du modèle supérieur), mais ça marche très bien, les potards sont progressifs et quand tu baisses tu ne perds pas trop d'aigus.
Les micros sont bon, même si je pense qu'avec des micros haut de gammes ça doit être encore mieux....

La lutherie est parfaite, ça "sustaine" grave, même sur les derières cases aigues et surtout elle est très jouable, ce qui est un peu une lotherie sur les guitares type LP je trouve

faudrais que je fasse une ptit vid et que je la mette sur le tube, mais bon avec un caméscope, c'est toujours difficile d'aprécier le son......

bref si tu vas jusqu'au bout du truc, genre update switchcraf + micros gibby ou SD, ben ça te fais une très bonne LP au prix d'une gibby standard d'occase, ce qui représente quand même un petit budget, mais tu passes dans la catégorie gordini

merci pour ta réponse, l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Hypefuzz

Mais il manque le honk et le côté woody que j'affectionne, un poil de claquant serait aussi le bienvenue.

Bref tout ce qu'il n'y aura jamais avec une prise de son APN faite à l'arrache.

En tout cas ces Tokai sont vraiment hallucinantes.
voodoonightmare
Hypefuzz a écrit :

Bref tout ce qu'il n'y aura jamais avec une prise de son APN faite à l'arrache.

et ben voilà
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
GOLD TOP a écrit :
voodoonightmare a écrit :
GOLD TOP a écrit :

merci

merci pour ta réponse, l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir

ho ben y'a pas de quoi
RK rule's
mes ventes:
GOLD TOP

la rondeur, la précision et la puissance eh eh eh c'est elle
FAROUCHE CONSERVATEUR...

voodoonightmare
je voudrais juste ajouter que tout ça c'est à volume très audible (grâce a un atténuateur à 60 euros ) et que je suis accordé en Eb. Si j'ouvre le son, ça deviens surréaliste au nieau de la" vibrations dans le slip ".....
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...