TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
anthyme a écrit :

J'ai vu deux trois personne parler de ces tête anglaise dans le topic (pas encore tout lu c long !) et ca semble bien déranger ... Perso tant qu'il y a pas une tête comme custom77 ou épiphone ça ira

Donc mis à part ca la qualité des guitares est la même ? Il y a des membres du club qui ont déjà commandé chez richtonemusic ?
Pour le moment j'ai toujours acheté mes gratte en main propre j'ai un peu peur de ce qui pourrai arriver comme guitare...

la tête des Tokai anglaise est un détail minime... la qualité de l'instrument est là, c'est ce qui compte non?

j'ai commandé une Tokai ES130 chez Richtone Music l'an passé, je l'ai eu en 3 jours, évidement il faut parler anglais... en tout cas si je rachète une tokai je repasserai par eux bonne com et bons prix.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
jugejackson
anthyme a écrit :
ratz a écrit :
moi j'ai commandé chez richtone.
REcu ma washburn x50 quatre jours apres la commande...aucun soucis et bonne com...si on parle un peu anglais ;o)

Bon je vais peut etre me laisser tenter par la SG75 alors ...

sinon y a la sg85 de nomorph mais c'est embêtant de pas pouvoir tester une guitare d occaz (surtout avec des micro pas d origine) et voir son état ...

A mon avis, les micros montés dessus doivent plutôt être pas mal...
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je suis aussi de l'avis de auber, par rapport a certaines autre copie l'open book est agréable

Seules les guitares vendues sur le marché anglais sont comme ça, les autres tokai mij ont un openbook calqué sur le Gibson.

et ben c'est encore mieux ça.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je suis aussi de l'avis de auber, par rapport a certaines autre copie l'open book est agréable

Seules les guitares vendues sur le marché anglais sont comme ça, les autres tokai mij ont un openbook calqué sur le Gibson.

et ben c'est encore mieux ça.

C'est une question de goût mais niveau look je préfère. Sinon, la plupart des autres mij de l'époque 70/80 ont l'openbook à la Gibson.
Scratchy
Oui il y a vraiment que le changement de la tête. En tout cas ce sont de beaux instruments (j'ai une ls150 modèle UK)
anthyme
J'ai fait une commande sur richtone (ils ont eu une SG en stock) et ils m'ont dit que les pays hors UK ne peuvent pas payé en CB, seulement en virement ou paypal ... étonnant ... Vous avez payé comment chez eux ?

Évidement le temps que je réagisse c'était plus en stock
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
anthyme a écrit :
J'ai fait une commande sur richtone (ils ont eu une SG en stock) et ils m'ont dit que les pays hors UK ne peuvent pas payé en CB, seulement en virement ou paypal ... étonnant ... Vous avez payé comment chez eux ?

Évidement le temps que je réagisse c'était plus en stock

je paye par paypal si je veux que ca aille vite...
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
c un moyen de paiement comme un autre et paypal t'offre des recours en cas de litige...c'est prelevé sur ta carte de toute manière...
y a que le vendeur qui paye des frais sur paypal...
j'ai jamais eu de soucis en 200 transactions avec paypal
jugejackson
Paypal c'est nickel mais encore heureux vu ce qu'ils se mettent dans les poches.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
Ma ptite chérie rouge........

Désolé pour la lumière hin

Celle-là elle déchire et donne une furieuse d'acheter une ES Tokai, de lui coller des Classic 57... et de te piquer deux ou trois licks ! (Quoique pour les micros, j'hésiterais avec les Seth Lover qui me font bonne impression sur les samples.)

Lances toi!!

Je me suis lancé !
Pas de Classic 57 ou autres pour l'instant : juste une Tokai ES-155 sunburst récente, jouée une bonne partie de la nuit, à vide.
J'attends de faire le tour du propriétaire pour me faire une idée détaillée mais pour l'instant je suis bluffé par la qualité de la lutherie.
  • Publié par
    Coxi
    le
Salut tout le monde !

Je regarde depuis quelques temps déjà les Tokaï et je sens le GAS arriver très prochainement

Je suis à la recherche d'une LP-like et les LSXX me font méchamment de l'oeil. Mais quelle différence y a t'il entre les LP80/85/90 ?

Les micros sont apparemment les mêmes (PAF MK2), les bois semblent différents mais y a t'il une vraie différence entre une LS80 et 90 ?

Autre question : Je vais dans pas longtemps partir aux US, les tokai sont-elles en ventes là bas histoire de profiter du taux de change avantageux ? Sinon des avis sur le site richtone ?

A+
20th Century Boy
Coxi a écrit :
Je vais dans pas longtemps partir aux US, les tokai sont-elles en ventes là bas?
non.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...