TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Coxi a écrit :
Je vais dans pas longtemps partir aux US, les tokai sont-elles en ventes là bas?
non.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Coxi a écrit :
Salut tout le monde !

Je regarde depuis quelques temps déjà les Tokaï et je sens le GAS arriver très prochainement

Je suis à la recherche d'une LP-like et les LSXX me font méchamment de l'oeil. Mais quelle différence y a t'il entre les LP80/85/90 ?

Les micros sont apparemment les mêmes (PAF MK2), les bois semblent différents mais y a t'il une vraie différence entre une LS80 et 90 ?

Autre question : Je vais dans pas longtemps partir aux US, les tokai sont-elles en ventes là bas histoire de profiter du taux de change avantageux ? Sinon des avis sur le site richtone ?

A+

Concernant la différence, c'est simplement le prix de la guitare qui a augmenté avec l'inflation, donc pas de différences particulières (si elles sont proche dans le temps bien sûr).
Sinon, pour le site Richtone, c'est fiable, par contre fais attention, la forme de la tête des Tokai du marché anglais et légèrement différente.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme à l'usage : ce qu'on lit ou entend sur les Tokai est vrai !

J'ai essayé une SG Jr en magasin à Paris, qui m'a fait une excellente impression (c'est bien simple : s'il fallait que j'achète une guitare là tout de suite maintenant, c'est celle que je prendrais ;o)).

Et avec mon ES-155 je me régale.
La qualité de la lutherie est vraiment bluffante et les finitions étonnantes.
Je ne retrouve pas cette impression d'une très grande fragilité qui émanait de ma Gibson, que j'avais toujours peur de rayer ou de cogner. Celle-ci, d'une valeur quasi identique, semble armée pour résister sans problème à la vie quotidienne (peut-être aussi un effet positif de l'achat d'occaz par rapport au neuf).

Bref, superbes instruments !
jugejackson
Easyrom a écrit :

J'ai essayé une SG Jr en magasin à Paris, qui m'a fait une excellente impression (c'est bien simple : s'il fallait que j'achète une guitare là tout de suite maintenant, c'est celle que je prendrais ;o)).

Je ne retrouve pas cette impression d'une très grande fragilité qui émanait de ma Gibson, que j'avais toujours peur de rayer ou de cogner. Celle-ci, d'une valeur quasi identique, semble armée pour résister sans problème à la vie quotidienne (peut-être aussi un effet positif de l'achat d'occaz par rapport au neuf).

Attention pour les gens qui ne connaissent pas et qui lisent, on parle bien de Tokai japonaises. Les autres sont en cran en dessous. D'ailleurs, j'invite les curieux à essayer.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Easyrom a écrit :

Attention pour les gens qui ne connaissent pas et qui lisent, on parle bien de Tokai japonaises. Les autres sont en cran en dessous. D'ailleurs, j'invite les curieux à essayer.

On est bien d'accord.
Un bon milieu de gamme pour la SG Jr et le haut du panier en ce qui concerne la ES-155 (aujourd'hui ES-175).
jugejackson
Easyrom a écrit :
jugejackson a écrit :
Easyrom a écrit :

On est bien d'accord.
Un bon milieu de gamme pour la SG Jr et le haut du panier en ce qui concerne la ES-155 (aujourd'hui ES-175).

C'est vrai que leurs types ES335 sont parfaitement réussis. Pour la SG Jr, je dirais même un très bon milieu de gamme même.
polariss
Coxi a écrit :
Salut tout le monde !

Je regarde depuis quelques temps déjà les Tokaï et je sens le GAS arriver très prochainement

Je suis à la recherche d'une LP-like et les LSXX me font méchamment de l'oeil. Mais quelle différence y a t'il entre les LP80/85/90 ?

Les micros sont apparemment les mêmes (PAF MK2), les bois semblent différents mais y a t'il une vraie différence entre une LS80 et 90 ?

Autre question : Je vais dans pas longtemps partir aux US, les tokai sont-elles en ventes là bas histoire de profiter du taux de change avantageux ? Sinon des avis sur le site richtone ?

A+

Si tu vas aux USA, achete toi une bonne Gibson, quand meme! Je pense que tu aura beaucoup plus de choix qu'en Europe!
  • Publié par
    Coxi
    le
Le problème c'est que si je me prend une gibby, ca serait une LP Standard , la finition des Studio ne me plaisant pas (ainsi que les couleurs proposées d'ailleurs).

Les Standard, même aux US, restent relativement chère et je n'ai pas envie de dépasser les 1000€ de budget.

La LS85 me parait vraiment le bon compromis entre un prix décent et une finition plus que correcte.

Mais je suis ouvert à d'autres marques, trouvable aux States si possible pour bénéficier du taux de change plus qu'avantageux (toujours dans l'esprit LP like)

Donc...
jugejackson
Coxi a écrit :
Le problème c'est que si je me prend une gibby, ca serait une LP Standard , la finition des Studio ne me plaisant pas (ainsi que les couleurs proposées d'ailleurs).

Les Standard, même aux US, restent relativement chère et je n'ai pas envie de dépasser les 1000€ de budget.

La LS85 me parait vraiment le bon compromis entre un prix décent et une finition plus que correcte.

Mais je suis ouvert à d'autres marques, trouvable aux States si possible pour bénéficier du taux de change plus qu'avantageux (toujours dans l'esprit LP like)

Donc...

Sinon, tu achètes ta LS-85 en dollar sur ebay, il y a des vendeurs qui font ça. Ca m'étonnerait que tu trouves des Tokai là bas, en magasin.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Aux states tu ne devrais normalement pas trouver de Tokai non modifiées,
c'est le pays (normal puisque Gibson est americain) ou tokai a été le plus "pourchassé" donc les Tokai faites pour le marché américain sont très très très modifiées.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    Coxi
    le
Ori tu proposes toujours à la vente des Tokai ? J'étais tombé il y a quelque temps sur le site des guitares MIJ mais à ce que j'ai compris la section vente à été fermée...
jugejackson
Et oui, elle est fermée pour que le forum mij garde son indépendance.
Aubertignac
La LP ALS48 est passée en revue dans Guitare Xtreme de janvier... Très bonnes critiques !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
asecos
  • Special Méga utilisateur
anthyme a écrit :
J'ai commandé ma tokai je suis bientôt membre du club

et tu as pris quoi comme modèle ? provenance ? chine ? japon ?
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...