TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe le Barbu
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ils font que des copies Tokai ? Je veux dire ils n'ont pas un modèle original conçu par eux même ?
Tu connais bcp de marques qui font des modeles originaux ?

Vive la concurrence...

Pourquoi laisser a Gibson le monopole LP ??

Vont peut être nous sortir une Musicman J.P like un de ces 4

Ceci dit, j'aurais bien voulu en avoir une quand j'étais mino, a la place de mon truc en CP
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Aubertignac a écrit :
Ils font que des copies Tokai ? Je veux dire ils n'ont pas un modèle original conçu par eux même ?

Et chez Gibson, ils sortent des nouvelles formes peut être ?
Sinon, oui, il y a des modèles originaux mais vu le peu d'intérêt que vous portez à tout ce qui est fait en dehors des USA, je me demande pourquoi tu poses la question.
Aubertignac a écrit :

Bah sans faire un truc 100% nouveau, y'a quand même des marques qui font des variations sur des dessins connus, genre Vigier avec l'Excalibur...

Mais là, à chaque fois que je vois une Tokai, c'est une stricte copie d'un truc déjà existant.
Super, une Strat like

En copie Gibson, C77 a au moins eu les couilles de faire une pelle ave cune tête (qui plait ou pas) différente, par comme Tokai le marchand d'autoradio (elle est pour toi celle jackson ) qui copie aussi la tête

jugejackson a écrit :

Sinon, oui, il y a des modèles originaux mais vu le peu d'intérêt que vous portez à tout ce qui est fait en dehors des USA, je me demande pourquoi tu poses la question.
Quel intérêt ?
T'es le premier à te pignoler sur une Tokai de forme LP
Aubertignac
jugejackson a écrit :
[

T'es gentil, Gibson a inventé la Les Paul, les ES, la Flying V, l'Explorer... :mdr:
Ils ont plus grand chose à prouver niveau innovation en terme de design.
Et niveau technique, qui a inventé le micro HB, le trussroad, etc... ?
Balance nous les innovations de Tokai qu'on compare

jugejackson a écrit :
[

Je remplace "USA" par "Japon" et je te retourne le compliment.
T'as vu où que je ne m'intéressait qu'au made in USA ?
T'es très fort quand même, tu passes ton temps à poster sur le LP users pour dénigrer tout ce qui est badgé Oncle Sam et quand on fait le 1/10eme de ce que tu fais toi, de suite tu fais ta mijorée :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Aubertignac a écrit :

Ils ont fait quelques modèles originaux fin 60 comme la humming bird (oui je sais le nom n'est pas très original)

désole pour la photo, je l'avais faite pour un autre topic

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo a écrit :

Ils ont fait quelques modèles originaux fin 60 comme la humming bird (oui je sais le nom n'est pas très original)

désole pour la photo, je l'avais faite pour un autre topic

Dessin à peine pompé sur une Mosrite
jugejackson
Sinon pour l'originalité, il y a la Talbo aussi.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
[

T'es gentil, Gibson a inventé la Les Paul, les ES, la Flying V, l'Explorer... :mdr:
Ils ont plus grand chose à prouver niveau innovation en terme de design.
Et niveau technique, qui a inventé le micro HB, le trussroad, etc... ?
Balance nous les innovations de Tokai qu'on compare

jugejackson a écrit :
[

Je remplace "USA" par "Japon" et je te retourne le compliment.
T'as vu où que je ne m'intéressait qu'au made in USA ?
T'es très fort quand même, tu passes ton temps à poster sur le LP users pour dénigrer tout ce qui est badgé Oncle Sam et quand on fait le 1/10eme de ce que tu fais toi, de suite tu fais ta mijorée :mdr:

J'aime bien Heritage et les Kramer.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
+ 1 pour la talbo (il y en a une a vendre en Belgique sur 2eme main)

pompé, peut être, mais je dirais plutôt inspiré

une autre qui n'est pas à moi

Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson a écrit :

comment perdre toute crédibilité en 1 post.
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :

comment perdre toute crédibilité en 1 post.

Impardonnable
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
je vous mets le lien il y en a 2 http://www.2ememain.be/marche/(...)talbo

Agent gibs essaye de revoir une mosrite tu verras qu'il y a pas mal de différence
Et Bob J. m'a dit :

jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :

Bah sans faire un truc 100% nouveau, y'a quand même des marques qui font des variations sur des dessins connus, genre Vigier avec l'Excalibur...

Mais là, à chaque fois que je vois une Tokai, c'est une stricte copie d'un truc déjà existant.
Super, une Strat like

En copie Gibson, C77 a au moins eu les couilles de faire une pelle ave cune tête (qui plait ou pas) différente, par comme Tokai le marchand d'autoradio (elle est pour toi celle jackson ) qui copie aussi la tête

jugejackson a écrit :

Quel intérêt ?
T'es le premier à te pignoler sur une Tokai de forme LP

Quand tu auras fini d'apprendre à souder une résistance au bon endroit (même souder tout court), tu iras réviser aussi l'alphabet (et apprendre à écrire aussi au passage).

Il y a Tokaï et Tokai, nuance.
En même temps vu la gueule de la Talbo ils auraient du s'arrêter à faire des copies
Nuyo a écrit :

Agent gibs essaye de revoir une mosrite tu verras qu'il y a pas mal de différence
La Mosrite est moins pointue
Z'ont rien inventé quoi.
alex sound
jugejackson a écrit :
Sinon pour l'originalité, il y a la Talbo aussi.

on a vu plus original ....

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...