TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
bilbo_moria a écrit :
De toute, Tokai, c'est pour les sales pauvres qui peuvent pas se payer de Gibson. Pis les grattes japonaises, ça sonne pas.

Je ne parle même pas de la sous-marque comme Squier Jv, ça finira au feu tout ça.
Aubertignac
jugejackson a écrit :

Pour le nombre de pelles essayées, c'est pas un argument qui tient, tu peux très bien essayé 150 €piphone par semaine, ça ne changera en rien l'expérience que tu auras de la guitare en général.

Nan mais quand je dis que j'ai essayé pas mal de pelles, ça voulait dire "pas mal de pelles DIFFÉRENTES"

J'ai pas essayé 150 Epiphone LP100 hein :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
alex sound a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :
il me semble que tu n'as pas de tokai, alors c'est quoi ton propos
tu as vu de la lumière et tu es entré, eh bien tu peux re-sortir tu ne me manqueras pas et tu peux aussi emmener tes petit copains

Et ?
Si tu savais le nombre de gars qui n'ont pas de Gibson qui trainent sur le topic concerné Même certains d'ici, dingue !
De toute façon perso j'aime le répondant et la contradiction. Sauf qu'en général quand on débat d'un truc, il finit toujours par y avoir un gars qui se sent offensé parce que l'on donne une critique sur "sa" marque... Je trouve ça dingue. A la base je demandais juste quels étaient les modèles originaux créés par Tokai. Point.

On a oublié la GS, la dernière.
Tokai pique tous les noms des voitures françaises des 70's.

J aime bien moi les tokai

Je n'aime pas trop trop, j'en ai qu'une et encore c'est vraiment parce que c'est une LP.
Sinon, j'ai bien plus de Greco (la chanteuse bien sûr, elle a sorti pleins de LP aussi). ^^
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Pour le nombre de pelles essayées, c'est pas un argument qui tient, tu peux très bien essayé 150 €piphone par semaine, ça ne changera en rien l'expérience que tu auras de la guitare en général.

Nan mais quand je dis que j'ai essayé pas mal de pelles, ça voulait dire "pas mal de pelles DIFFÉRENTES"

J'imagine.
Sinon, c'est pas spécialement attrayant. Quoique si c'est 150 €piphone mij "laquer series".
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
un forum ca sert a partager ses expérience , a se renseigner, et a communiquer, je ne me sens pas offensé parce que l'on critique ma marque (j'en ai pas regarde mon profil matos j'ai de tout et de rien )

je qui m'énerve c'est que depuis quelques mois , sur plein de sujet il y a les mêmes qui crée des polémiques du style y copie, c moche, sa son pas...
c lourd,

Fin de HS

bon sur ce je me reprends une bière ( une Asahi) je sais je suis un grand malade
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

J'imagine.
Sinon, c'est pas spécialement attrayant. Quoique si c'est 150 €piphone mij "laquer series".

J'ai bossé un an à 2 pas de Pigalle, ça "aide" pour essayer du matos (surtout que je leur claquais plein de thunes).

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

jugejackson
Nuyo a écrit :
un forum ca sert a partager ses expérience , a se renseigner, et a communiquer, je ne me sens pas offensé parce que l'on critique ma marque (j'en ai pas regarde mon profil matos j'ai de tout et de rien )

je qui m'énerve c'est que depuis quelques mois , sur plein de sujet il y a les mêmes qui crée des polémiques du style y copie, c moche, sa son pas...
c lourd,

Fin de HS

bon sur ce je me reprends une bière ( une Asahi) je sais je suis un grand malade

Ne te fais un sang d'encre comme ça. T'as le droit de dire que t'as essayé une squier qui ne t'as plus, que la dernière Gibson std que t'as essayé sonnait creux ou qu'encore t'as eu une Tokai qui sonnait trop gras.

Je préfère la bière Belge ^^
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
t'as raison j'enchaine une grim

une piste

tokaibacker
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

J'imagine.

J'ai bossé un an à 2 pas de Pigalle, ça "aide" pour essayer du matos (surtout que je leur claquais plein de thunes).
Oui, enfin pour moi Pigalles, c'est tout sauf une référence tu sais (tout au plus l'opportunité d'essayer des guitares chères quand le vendeur daigne te la laisser toucher).
Puis les guitares neuves, j'ai vraiment du mal je dois t'avouer.
Un frenchy sur sa Tokai.
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

J'imagine.

Oui, enfin pour moi Pigalles, c'est tout sauf une référence tu sais (tout au plus l'opportunité d'essayer des guitares chères quand le vendeur daigne te la laisser toucher).
Un frenchy sur sa Tokai.

Faut quand même pas déconner, y'a quand même un sacré choix de modèles, y compris des vintage. J'ai essayé une Strat série L à Pigalle et une Gibson Les Paul époque Norlin (une sombre daube au passage, ça va te faire plaisir ).

jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

J'imagine.

Un frenchy sur sa Tokai.

Faut quand même pas déconner, y'a quand même un sacré choix de modèles, y compris des vintage. J'ai essayé une Strat série L à Pigalle et une Gibson Les Paul époque Norlin (une sombre daube au passage, ça va te faire plaisir ).

Je ne nie pas le choix du tout, je veux juste dire en terme "tenir un discours de vendeur".
Sinon, j'ai déjà essayé une Custom des 70's (avec un corps une pièce) qui sonnait bien à mes oreilles. Je trouve juste l'engouement tarifaire un peu démesuré sur certaines (comme sur certaines mij de fin 70's/début 80's d'ailleurs).
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Je trouve juste l'engouement tarifaire un peu démesuré sur certaines

Ah oui là dessus je suis 100% d'accord.

jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Je trouve juste l'engouement tarifaire un peu démesuré sur certaines

Ah oui là dessus je suis 100% d'accord.

Franchement, quand je vois le prix des Gibson std de 15/20 ans, elles sont dans leur creux tarifaire je pense, à essayer mais il y en a des plutôt pas mal (même si les trous dedans, je trouve ça moyen), plutôt que de se ruer sur les modèles 70's dont la qualité est plus fluctuante.
Dazed And Confused a écrit :
Euh le corps pancake c'est pas mieux
Les corps 2/3-1/3 des Tokai non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...