TOKAI User's Club

Aller à la page: ... 716 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
room135
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C’est pas une LP mais j’ai cette belle Jazzbox faite en Asie (mais où ? ), copie d’une L5 Gibson.
C’est extrêmement bien assemblée et construit, très facile à jouer.

A mon avis un poil au dessus des Epiphone au niveau des cotes et du manche...

Tokai UJS 70
Alerter un moderateur
marechalo
Special Total utilisateur

J'ai aussi une Tokai firebird que j'ai acheté dans les 500 euros neuve, et vraiment je ne suis pas déçu, pourtant j'ai aussi une Gibson firebird, bien qu'elle soit plus légère, ait un vernis cellulosique, et un peu plus précise au niveau des micros, rien ne justifie l'écart de prix
(plus de 3x plus cher).

Mon avis est que si on veut une copie es 335 à prix cool la Tokai es 78 est vraiment une bonne option.
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Les Tokai chinoises sont la plupart du temps bien faites, il y a juste l'électronique et les micros qui sont un peu moins bien.
Tokai faisait fabriqué dans 3 usines différents à un moment, avec un cahier des charges et un contrôle qualité.
Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant mais les récentes ont un bon niveau de lutherie.
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur

Oui pour les micros, comme toute production asiatique même japonaise.

Elle arrive demain et je n'aurais pas le temps de la jouer, elle part chez le luthier. je pense qu'elle va récupérer les 490/498 de ma SG ou les haussel qui sont actuellement dessus selon le rendu.

room135
Vintage Cool utilisateur

wahmi a écrit :

Elle arrive demain et je n'aurais pas le temps de la jouer, elle part chez le luthier. je pense qu'elle va récupérer les 490/498 de ma SG ou les haussel qui sont actuellement dessus selon le rendu.

Tiens nous au courant !
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

wahmi a écrit :

Non, j'ai des guitares mij avec le micros d'origine qui sont très bien.

Tu vois même les Epiphone chinoises que j'ai achetées dernièrement, les micros sont super réussis.
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur

bon finalement je ne l' ai pas déposé tout de suite chez le luthier ( mais elle en a besoin).

Je n'ai pas encore de photo digne de ce nom.

les - :

Si je ne me trompe pas c'est un guitare qui se vend dans les 600/800 € neuve.

Perso j'ai un petit soucis avec la finition :vernis mal ajusté sur le binding du manche, les ouies auraient mérité un léger coup de toile.

On voit que la poutre centrale est mal dégauchie, il y a des jours entre le bas de la poutre et le dos.

Coté électronique, c'est du potard Alpha, normal sur du chinois, mais encore une fois dans cette gamme de prix ils auraient au moins pu faire un effort.

Le sunburst sur le manche je trouve ça assez cache misère ou cheap, dommage.

les +: ça sonne, je suis surpris par les micros d'origine qui s'en sortent très honnêtement en clair, un peu moins en overdrive sans être mauvais pour autant.

D'ailleurs quelqu'un en sais plus sur ces micros [Tokai Original]LSC-F ? Alnico 3 ?

Le manche me va très bien, la jouabilité est très bonne, et ça résooooonnnne.

Bref je ne regrette pas, mais je la trouve un poil chère en comparaison des sheraton Mik que j'ai eu entre les mains.

Prochain étape, elle va prendre une Electronique digne de ce nom ( CTS + Switchcraft) en passant par un alésage aux cotes US et les Haussel 59.

Réflexion faite ils ne vont pas super sur ma SG, je pense que l'ES est plus à même d'en tirer le meilleur profit ( vu ce à quoi je la destine)

Pascal2430
Custom Méga utilisateur

Bonjour et bonne Année 2021!

Je découvre qu'il y a un forum Tokaï...et je m'en réjouis .
Je n'ai pas encore tout lu , mais j'ai déjà commandé à ce jour une Tokaï SG ( chinoise ) !
Curieux de voir ce que ça vaut en finitions et en son .

J'étais dans un shop local , et malheureusement il n'en restait plus en coloris Cherry, j'ai donc bien cherché sur la toile et commandé dans un magasin parisien près de la Bastille. Ils m'ont promis de la régler avant expédition. On verra ça ! Pas tout à fait 500 €

Je reviendrai pour en parler dans 10 jours env.

( en attendant je vais découvrir ce qui se dit ici )

Pascal
Alerter un moderateur
marechalo
Special Total utilisateur

Le magasin à Bastille je leur ait acheté 2 Tokai (Chinoises), ils sont sérieux, tu ne devrais pas être déçu.
1 Alerter un moderateur
Slash-36
Special Top utilisateur

salut à tous(tes)

Après 2 ans je l'aime toujours autant ma LP MIC corps acajou/manche érable

Après elle n'a plus que ça d'origine, méca' klusons, chevalet/cordier Gotoh, upgrade électronique condos orangedrop, toggle/jack switchcraft, micros APH2, planif' chez le luthier ...

D'origine elle sonnait déjà bien mais elle manquait de relief, là c'est le jour et la nuit

1 Alerter un moderateur
Pascal2430
Custom Méga utilisateur

Chouette ! Et ça t’a coûté cher?
Alerter un moderateur
Page 716 sur 726 TOKAI User's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 716 ...