TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
et moi c'est pas de sous tout court...donc je destok!

J'avais en vue la nouvelle squier mais ça va pas le faire...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Hamer59
Pour les amateurs de Tokai.

Un petit coup d'oeil : http://www.guitarxperts.com/fr/tokai.htm
Vaut mieux qu'un long discourt.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
BaZZman a écrit :
Hamer59 a écrit :

1099 euros une LS85...

C'est ce qu'ils proposent.
Je ne connais pas bien les prix Tokai, comment tu trouves ce prix là ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

bbbobb
BaZZman a écrit :
Hamer59 a écrit :

1099 euros une LS85...

C'est les prix français ni plus ni moins....

Après effectivement en UK c'est pas la même chose!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
jugejackson
Les versions anglaises ont une tête très légèrement différente.
Hamer59
BaZZman a écrit :
Par exemple :
http://cgi.ebay.co.uk/Tokai-Lo(...)_1165

Je ne pense pas que les prix UK d'eBay soient vraiment comparable à ceux d'une boutique française.

L'écart de prix est assez fort, c'est vrai.

Merci pour vos info

BaZZman
Disons qu'un site internet est en concurrence avec un peu tout le monde.
De plus les prix UK, allemand et même japonais sont 35% à 40% inférieure au prix GuitarXperts (avec les fdp in).
Je sais pas si l'écart vient de l'importateur qui se gave ou bien de GuitarXperts mais ça commence à faire beaucoup...
bbbobb
ouaip c'est l'exception française comme on dit nan?

Sinon chez guitarstore on est dans les mêmes tarifs donc bon, c'est pas guitarXperts qui se gave...
Hamer59
C'est sûr que toutes les boutiques sont en concurrences avec n'importe quelles autres sur le net. Mais il est vrai que l'écart de prix est marquée.

Reste à savoir qui se gave ...

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bon vu que je suis l'importateur et que c'est moi qui me gave je vais un peu essayer d'expliquer...

Tokai a différentes manières de procéder en ce qui concerne ses distributeurs, et très souvent l'acheteur d'un pays devient le revendeur...

En gros en Allemagne le distirbuteur est aussi le revendeur, c'est un peu comme si je décidais de ne pas passer par les magasins et que je revendais en direct...

En Angleterre le problème est un poil différent, le distrbuteur s'appelle carrément Tokai.uk et donc n'a pas du tout besoin des memes marges qu'un distrbuteur normal...

Nous aurons donc 2 solutions et pas une de plus d'ici quelques mois :
-soit les français sont ok pour payer plus cher mais voir la guitare qu'il reçoive, avoir un service etc etc...
- soit ils ne l'acceptent pas , les magasins ne les acheteront plus, et ils se retrouveront avec des prix plus bas mais aucune possibilité d'essayer etc etc...

Le net a poussé vers un de ses deux choix, Guitar Store bosse très bien et vend beaucoup, et je souhaite sincèrement le meme succès a guitar Xpert qui reste un des magasins qui prefère faire ce qui lui plait qu'a tout prix ce qui marche.

Après je comprends toutes vos remarques en tant que client, mais il faudra a un moment décider si on veut un monde virtuel moins cher ou un monde reel plus cher.
Et il n'y aucune ironie dans cette phrase c'est une vraie question.

On ne peut pas en meme temps déplorer le manque de variété dans les magasins français et ne pas accepter que le prix soit majoré parce qu'il y a un distributeur au milieu...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...