- Publié par
ori le 26 Oct 2009, 10:37
Bon vu que je suis l'importateur et que c'est moi qui me gave je vais un peu essayer d'expliquer...
Tokai a différentes manières de procéder en ce qui concerne ses distributeurs, et très souvent l'acheteur d'un pays devient le revendeur...
En gros en Allemagne le distirbuteur est aussi le revendeur, c'est un peu comme si je décidais de ne pas passer par les magasins et que je revendais en direct...
En Angleterre le problème est un poil différent, le distrbuteur s'appelle carrément Tokai.uk et donc n'a pas du tout besoin des memes marges qu'un distrbuteur normal...
Nous aurons donc 2 solutions et pas une de plus d'ici quelques mois :
-soit les français sont ok pour payer plus cher mais voir la guitare qu'il reçoive, avoir un service etc etc...
- soit ils ne l'acceptent pas , les magasins ne les acheteront plus, et ils se retrouveront avec des prix plus bas mais aucune possibilité d'essayer etc etc...
Le net a poussé vers un de ses deux choix, Guitar Store bosse très bien et vend beaucoup, et je souhaite sincèrement le meme succès a guitar Xpert qui reste un des magasins qui prefère faire ce qui lui plait qu'a tout prix ce qui marche.
Après je comprends toutes vos remarques en tant que client, mais il faudra a un moment décider si on veut un monde virtuel moins cher ou un monde reel plus cher.
Et il n'y aucune ironie dans cette phrase c'est une vraie question.
On ne peut pas en meme temps déplorer le manque de variété dans les magasins français et ne pas accepter que le prix soit majoré parce qu'il y a un distributeur au milieu...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...