TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Oct 2009, 10:37
Bon vu que je suis l'importateur et que c'est moi qui me gave je vais un peu essayer d'expliquer...

Tokai a différentes manières de procéder en ce qui concerne ses distributeurs, et très souvent l'acheteur d'un pays devient le revendeur...

En gros en Allemagne le distirbuteur est aussi le revendeur, c'est un peu comme si je décidais de ne pas passer par les magasins et que je revendais en direct...

En Angleterre le problème est un poil différent, le distrbuteur s'appelle carrément Tokai.uk et donc n'a pas du tout besoin des memes marges qu'un distrbuteur normal...

Nous aurons donc 2 solutions et pas une de plus d'ici quelques mois :
-soit les français sont ok pour payer plus cher mais voir la guitare qu'il reçoive, avoir un service etc etc...
- soit ils ne l'acceptent pas , les magasins ne les acheteront plus, et ils se retrouveront avec des prix plus bas mais aucune possibilité d'essayer etc etc...

Le net a poussé vers un de ses deux choix, Guitar Store bosse très bien et vend beaucoup, et je souhaite sincèrement le meme succès a guitar Xpert qui reste un des magasins qui prefère faire ce qui lui plait qu'a tout prix ce qui marche.

Après je comprends toutes vos remarques en tant que client, mais il faudra a un moment décider si on veut un monde virtuel moins cher ou un monde reel plus cher.
Et il n'y aucune ironie dans cette phrase c'est une vraie question.

On ne peut pas en meme temps déplorer le manque de variété dans les magasins français et ne pas accepter que le prix soit majoré parce qu'il y a un distributeur au milieu...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BaZZman
Salut Ori.
Je pensais que tu avais lâcher l'importation de Tokai.
Sinon, je ne me serais jamais permis ce "l'importateur se gave".

Il y a quand même un problème pas évident là.
Les frais de ports étant quasi identique entre la France, l'Angleterre et l'Allemagne, je vois pas comment un magasin français peut espérer vendre des Tokai sur le net...
20th Century Boy
Disons que là, y quand même une grosse difference entre les importateurs. L'importateur allemand fait du vrai bon boulot mais bosse uniquement en ligne. L'importateur anglais, disons le tout net, c'est n'importe quoi. Outre que les têtes des grattes n'est pas "copie conforme" ( y en a qui n'aime pas) le gars ne fait absolument pas son travail en matière de contrôle de la qualitée des instruments quand il ne gruge pas purement et simplement. ON ne peut pas comparer un gars qui fait un vrai boulot interressant et un gars qui est aux limites de l'escroquerie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Publié par
    ori
    le
En expliquant la vérité.

- beaucoup de gens veulent a tout prix l'open Book, ca se paie.
- la moindre des guitares qui sort de chez moi est vérifié trois fois, une fois au Japon, une fois par moi et une fois par le vendeur.
Par exemple, mon dernier arrivage je n'etais pas satisfait du rendu du flammé j'ai donc réussi a mettre une pression sur Tokai pour qu'on passe par quelqu'un de différent pour les bois flammés et quilted.

- c'est exactement la meme demarche avec les made in china "limited edition", y en a 108 pour le monde entier avec Open Book, inscription limited edition, micros changés , usine choisie et nouvel accastillage, sillet en os etc...

Nous avons la chance de ne pas travailler Tokai a un niveau industriel, ce qui nous rend d'autant plus vigilants.

J'invite d'ailleurs des gens qui peuvent le faire a comparer une tokai chinoise anglaise et une limited edition mise en place sur le marché français, ce n'est pas parce qu'une guitare a le meme nom que c'est la meme, et spécialement chez Tokai, malheureusement.

Guitar Xperts, comme guitare store, est un magasin qui vend , une vraie boutique, qui a aussi un site internet.

Si les magasins ne vendent pas de tokai en France et bien on passera a un mode de distirbution en direct, vous aurez de meilleurs prix, mais pas vos reglages gratuits, pas de nombreux essais des guitares dans les amplis chez vos revendeurs, pas de conseils sur l'amplification ou toutes les choses qu'on aime faire dans un magasin...

ca sera un choix a faire.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jugejackson
C'est dommage de faire de l'amalgame sur les différents modèles Tokai et les modes de vente de celles-ci.
Je pense que ta démarche est tout à fait correcte mon cher Ori.
ori
  • Publié par
    ori
    le
tu as raison le Juge et c'est vraiment déplorable mais on n'y peut rien.

Tokai est la seule marque que je connaisse ou une ALS 48 peut etre radicalement différente suivant les pays ou elle se vend...
jugejackson
Avoir la possibilité d'essayer une guitare en magasin (japonaise ou chinoise) permet de se faire sa propre idée, et c'est important je pense.
De toute façon, les histoire d'open book et autres interdictions ne tiennent plus puisqu'avec le net, n'importe qui dans le monde peut acheter n'importe où.
Autant avoir le modèle avec la forme de la tête correcte.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Personnellement la forme de la tête un peu différente ne me choque pas du tout, mais c'est vrai que les lacunes en matière de contrôle de qualité c'est assez déplorable.

C'est pas possible de faire de la vente par internet AVEC un contrôle de qualité correct ? Un SAV correct ? Ça dépends plus des revendeurs eux mêmes que du système (VPC ou magasin) choisi non ? Par exemple l'importateur .de, Custom77 aussi est un modèle dans le genre.

L'essai en magasin c'est cool, mais pour moi ça ne s'applique pas à des marques qui ne sont présentes que dans deux ou trois magasin dans un pays entier. Si c'était trouvable un peu partout je veux bien, mais là ça n'a aucun intérêt car c'est trop restreint (puis en plus ils sont assez désagréables chez GuitarStore).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
En fait l'essai est un argument valable aux UK, car les Tokais sont présentes partout la bas j'ai l'impression (en tout cas dans beaucoup de magasins à Londres).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ori
  • Publié par
    ori
    le
M.Hyde,
nous en tant qu'importateurs on peut tout faire, sauf remplacer un magasin.

Custom 77 restera un modèle du genre tant qu'il ne souhaitera pas être représenté en magasin.
Dès qu'il le voudra vraiment (si un jour il le veut) , ils devront un peu augmenter leurs prix et on se retrouvera avec les mêmes débats que pour toutes les marques.

J'ai eu la même histoire avec Carvin, obligé d'arréter progressivement la vente avec les magasins.
Je trouve ça dommage parce que tous les magasins ressemblent de plus en plus a des supermarchés ou tu trouves toujours la même chose...

Va trouver une Burns, Va trouver une duesenberg, va trouver une Carvin, Va trouver une Di pinto, et tu peux rajouter par des dizaines et des dizaines de marques...

Alors on pourra tout reprocher aux magasins, mais quand il essaient ils se font massacrer à cause de leurs prix.

Enfin bref c'est vraiment un vaste débat.
Dazed And Confused
Je sais pas pour vous mais les tokai sur richtone ne m'inspire pas du tout.
Les tables flammés ressemble à de vulgaire photoflamme...

Aller voir du coté de tokaiguitar.de ils ont aussi de superbe occaze et sont pas cher 1100 euros pour une LS150.
jugejackson
Ori, t'es importateur pour la présipauté du Groland aussi ou c'est le président himself qui s'en charge ?
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
BaZZman a écrit :
Salut Ori.
Sinon, je ne me serais jamais permis ce "l'importateur se gave".

Loin de moins aussi, l'idée de tacler Ori, qui est loin de se gaver
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Easyrom
Dazed And Confused a écrit :
Je sais pas pour vous mais les tokai sur richtone ne m'inspire pas du tout.
Les tables flammés ressemble à de vulgaire photoflamme...

Aller voir du coté de tokaiguitar.de ils ont aussi de superbe occaze et sont pas cher 1100 euros pour une LS150.

Je n'ai probablement pas les yeux en face des trous : je ne vois pas les prix.
VACARME
salut pour eviter les mauvais achats comment on peut etre assuré du model d une lp tokai ? cavite micros ? manche ?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...