TOP 5 des grattes à éviter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
si j'avais un conseil ultime a donner a un débutant sans etre un pro de chez pro c de se poser avec la guitare et avec laquelle il se sent le mieux et ensuite il fait son choix, l'oreille du débutant se forme avec le temps donc en soi c pas is mal qu'il joue avec uen gratte qui sonne pas pour pouvoir faire la différence par la suite entre une gratte et une pelle
Left right left...
lil-boy
polarstonic a écrit :
Pour squier je vois vraiment une difference, apres vraiment tout le monde est sceptike sur les corts, et non c'est sur qu'y aura pas un gouffre entre une stagg à 150 et une squier à 200

Je t'assure que cela vient du fait qu'il y a "by Fender" en haut.. Me dit pas le contraire...
Alternative Roks
ouais c'est bien joli, mais bon yen a plus d'un qui s'est plaint ici d'avoir été dégouté par une pelle quand meme, mais je respecte ton idée.
Ichimaru
polarstonic a écrit :
ouais c'est bien joli, mais bon yen a plus d'un qui s'est plaint ici d'avoir été dégouté par une pelle quand meme, mais je respecte ton idée.

un type dégouté des grattes c pas un guitariste c un gars qui abandonne mais c plus simple de dire que c la faute a l'instrument

les premier black bluesman ils avaient des pelles ca les a pas dégoutés pour autant
lil-boy
polarstonic a écrit :

Mais comment tu peux etre dégouté alors que tu ne connais rien...

Je vais te donner comme exemple..Je suis en fac de math.. Tout le monde me dit que les maths c'est pourri, qu'il faut être fuo pour en faire.. Mais 99% de la population n'ont jamais fait de math.. De vrais math..

Alors comment un gars qui a deux mois de guitare peut dire : cette marque m'a dégouté de la gratte.. C'est sur que jouer sur la Gibson LP custom du prof qui coute 10 fois plus cher;, ca va faire mal.. mais bon..

Faut arreter de dire des conneries la..
Alternative Roks
Citation:
e t'assure que cela vient du fait qu'il y a "by Fender" en haut.. Me dit pas le contraire...

roo mais c'est pas possible, je joue sur mustang compétition 1969, je sais qu'est ce que c'est une fender, et de tout de façon je vois un meilleur rapport qualité prix que dans les épiphones (et ya marqué gibson en haut).Apres me fait pas le coup "c'est parce que t'aime pas gibson me dit pas le contraire" parceque pareil, j'ai une les paul sonex qui à appartenu à paul stanley de KISS et je sais aussi ce qu'est une gibson donc Voila, je te dis que pour moi y peu yavoir marqué fromage de lauzeres en haut et je verrais que cette foutue squier de mes c**** elle est meilleure qu'une stagg.

Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 07 Juin 2005, 15:01
Moi jai eu 5 en maths au bac l'année derniere ok je
Ratch
  • Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le 07 Juin 2005, 15:05
Selon des sondages récents : 99% de la population n'a jamais fait de jokari... de vrai de jokari... c'est pour dire...
Ratch
  • Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le 07 Juin 2005, 15:09
nan ca parait farfelu mais ya jokari et jokari quoi...
Ratch
  • Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le 07 Juin 2005, 15:09
Youpi ! ma premiere étoile !
Alternative Roks
non mais pour etre serieux je pense que c'est bien pour les débutants qu'ils se fassent les dents sur des bons instruments, ya des pack whale des pack cort des pack squier des packs epiphone
pourquoi ils s'embeteraient à aller voir bien plus loin surtout si c'est moins bien, mon vendeur et moi on arrete pas de se dire que c'est génial ces packs
Alternative Roks
Vous en pensez quoi vous de ces packs, pour moi, une gratte+un ampli un sangle et pleins d'autres trucs, je trouve plus rentables pour les débutants et moi j'ai débuté sur une challenge, mais je trouve tres attractif d'avoir tout d'un coup !!!
Tofgangxxl
Ichimaru a écrit :
si j'avais un conseil ultime a donner a un débutant sans etre un pro de chez pro c de se poser avec la guitare et avec laquelle il se sent le mieux et ensuite il fait son choix, l'oreille du débutant se forme avec le temps donc en soi c pas is mal qu'il joue avec uen gratte qui sonne pas pour pouvoir faire la différence par la suite entre une gratte et une pelle

C'est vraiment une chose de bon sens ....

de meme qu'arriver a faire soner une pelle t'amene a faire sonner quasiment tout, en etant loin d'etre un Satriani ou Page, mais ca sonne c'est le plus important.
Alternative Roks
oui oui mais il à toutafait raison, mais bon si on peut commencer avec un peu mieux pour pas plus cher c'est d'autant mieux, mais c'est avant tout le travail et la volonté qui vont payer on est d'accord.
Tofgangxxl
C'est assez interressant, une fois le niveau debutant passe, on vent souvent une gratte moyenne ou une bonne grattte.
Je dirais que le plus grand probleme des fois et de revendre une gratte et de trouver la personne pour l'acheter. Ca fait toujours un plus par la suite. Une bonne gratte de debutant se revendra bien et restera dans cette lignee, c'est clair.

En ce moment sur guitare électrique...