TOP 5 des grattes à éviter

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Daxter33 a écrit :
Moi j'enleverai stagg:
je possede une stagg S302 et franchement elle sonne pas merdique
les defauts que je lui reproche sont le poids et les micros tro lourd et pas assez puissant : mais bon c'est normal
c'est des bonnes grattes pour debutant si vous voulez des samples c'est en mp

C'est toi qui avait posté le sample non?

Oui bin tu verras quand tu passeras à autre chose
Moi j'ai débuté il ya + de 3 ans sur une Squier Affinity
et j'ai vite été dégouttée en entendant le son des autres guitares.
C'est simple la mienne ne sonnait pas

Franchement la Yamaha Pacifica 112 est incomparablement meilleure,
j'en ai eu 1 ensuite et à mon avis c'est la guitare pour débuter.

Mais c'est vrai qu'avec les progrès, on a envie de passer à la gamme au dessus, ce qui est naturel
lil-boy
polarstonic a écrit :
Écoutez, je possede une squier fat strat standard, et bien d'autres guitares, et quand je vois que vous les qualifiez de guitares à éviter !!!
Il faut tout de meme savoir qu'il doit y avoir environ 20 à 40 euros entre une stagg et la premiere squier affinity, soit ce ne sont pas deux instruments exceptionnels, mais pour cette difference de prix je vous assure que la squier est de haute qualité comparé à la stagg ou tenson ou ce que vous voulez, moi je pense que ces guitares sont plus faites pour les grands enfants qui soit veulent customiser des strats pour une somme modique, soit pour avoir(par exemple en squier) la réplique de la artic white d'hendrix) sans vouloir débourser le double pour la mex ou le quadruple pour une US, je conseille personnellement de débuter sur squier, cort, yamaha pacificaet ce genre de gratte, je pense que la difference est infime entre les bas de gamme, jim harley, millnots ....

Et y a surtout marqué by fender en haut
Ichimaru
moi je trouve ce topic completement inutile

je ocnnais des Stagg qui sonnent pas et d'autres qui sonnent pour leur prix comme j'ai vu des Coxx bizarres et d'aut' qui sonnent bien, un pot e aune jim harley qui sonne plutot bien

Donc arretez de dire n'importe quoi avec vos préjugés aller essayer le sgrattes avant d'en étaller une couche. Evbidemment si j'ai une gibson LP Black beauty je vais dire que toutes les copies sont de la merde. Ensuite tu aides pas les débutants en leur disant ce qu'ils doivent aimer ou pas car ils vont meme pas chercher a savoir si c bien ou pas. J'ai connu une stagg a 79 euros qui était plus facile a jouer qu'une art & lutherie a 600 euros quand meme
Left right left...
Tofgangxxl
Vantage
Almirez
↑↑↑↑↑↑ : vous degoutera a vie de la gratte ... vous fera prendre des defauts harduement rattrapables
certaine Ibanez.. desole les koreenes et les cheap jap... les manches trop fins .. essayer apres 8 ans sur ibanez de jouer sur PRS ou Gibson ... Peau de ... ca ne passe pas
les copies fender

en bref quasiment les guitares a bas prix qui favorisent un style/look plutot que le rapport qualite/prix .. c'est le piege a pigeon
Moi je le trouve très utile ce topic au contraire.
Si ça peut éviter à des débutants de faire des achats qu'ils regrettent ensuite
moi ça m'est arrivé et j'aurais bien aimé qu'on me dise à l'époque d'éviter
les Squier Affinity et plutôt me diriger vers une Yam Pacifica

Il faut pas tourner autour du pot. Le marché (très juteux) est innondé de copies merdiques, mais dans le lot, quelques marques et modèles s'en sortent bien et ne sont pas des arnaques. Il yen a peu malheureusement.

Je maintiens donc mon top 5 à éviter

Squier Affinity
Cort G...
Coxx
Stagg
Tenson

Et effectivement comme il est + haut

Citation:
vous degoutera a vie de la gratte ... vous fera prendre des defauts harduement rattrapables

le risque c'est ça ! donc il faut être très vigilant et ne pas se laisser berner par un look etc...
Ichimaru
een attendant c un poste qui dénigre de smarques et pas des modèles en particulier. Le mec il aime pas une gibson SG iil va te dire que Gibson c de la merde tu vas pas le croire (parce c gibson) si c stagg tu diras ben oui c de la merde puisque la mentalité n'est pas de dénigrer un modele mais une marque
Left right left...
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 07 Juin 2005, 14:24
Une marque que personne connait mais qu'un pote a : Quest !! C'est à chier d'une de ces forces !! Le reste, jamais trop testé donc je peux pas dire...
raskalkapak
+1 pour Ichimaru

A part ça, Pour les défauts qu'on peut prendre en jouant, je vois très pbien comment en attraper en suivant une méthode ou un prof douteux.. mais beaucoup plus difficilement à cause de la gratte. J'ai jamais possédé d'électrique vraiment cheap, donc si vous pouvez me donner un exemple, ça aiderait..

Pour les manches "trop fins", là par contre, je m'inscris en faux.. Prs et Gibson sont de bonnes guitares, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut absolument s'adapter à leur manches, aimer les manches fins n'est pas une tare... des goûts et des couleurs quoi
lil-boy
Mais c'est completement débile ca..

Le débutant par définition est débutant..

On a cité toutes les marques coutant moins de 200€.. Le débutant il achete quoi maitenant ??
Alternative Roks
Citation:
Ichimaru

Posté le: 07 Juin 05, 1:19 pm    Sujet du message:

een attendant c un poste qui dénigre de smarques et pas des modèles en particulier. Le mec il aime pas une gibson SG iil va te dire que Gibson c de la merde tu vas pas le croire (parce c gibson) si c stagg tu diras ben oui c de la merde puisque la mentalité n'est pas de dénigrer un modele mais une marque

Je comprends bien ton avis, mais bon vu que c'est moi l'auteur de ce topic, je vais le défendre, car bien qu'on s'écarte parfois du sujet en balancant sur telle ou telle ibanez(on s'en excuse si personne ne comprend l'ironie là dedans), mais au contraire, on essaye de trouver également des bons points, j'ai tout d'abords signalé que j'avais trouvé une flying V stagg super belle et originale, apres je pense que la qualité ne suit pas et qu'il vaut mieux sorienter vers du squier ou du cort pour environ 50euros de plus...
lil-boy
Tu crois vraiment que pour 50€ de plus tu as un truc merveilleux.. Tu penses pas que le "By fender" des quier ou bien l'avis populaire des cort influence ton jugement ???
merci les gars pour les info
lil-boy
XB1251 a écrit :
merci les gars pour les info

Quels infos ,???

Le fait de devoir acheter du PRS pour débuter...

Oki, de rien
Alternative Roks
Pour squier je vois vraiment une difference, apres vraiment tout le monde est sceptike sur les corts, et non c'est sur qu'y aura pas un gouffre entre une stagg à 150 et une squier à 200
Ichimaru
si j'avais un conseil ultime a donner a un débutant sans etre un pro de chez pro c de se poser avec la guitare et avec laquelle il se sent le mieux et ensuite il fait son choix, l'oreille du débutant se forme avec le temps donc en soi c pas is mal qu'il joue avec uen gratte qui sonne pas pour pouvoir faire la différence par la suite entre une gratte et une pelle
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique...