Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Kenshin. a écrit :
kapoutz a écrit :
Attention, le nombre de case n'influe en rien le son, étant donné que le diapason est identique sur toutes les eclipse.

ce que tu dis n'est que partiellement vrai. Le nombre de case du manche influe sur la position du micro manche et il y a une difference tres audible lors de l'utilisation de ce micro.

Oué c'est vrai, enfin... ce que je voulais dire c'est que le nombre de case en lui même ne change rien
King Nothing
schün a écrit :
King Nothing a écrit :
Les 401 identiques aux 400, apparemment seul le lieu de fabrication est différent entre ces 2 séries.

Premièrement, techniquement c'est p'tet vrai, esthétiquement non : acastillage black pour les 400, chromé pour les 401, je l'accorde ça reste une question de goût, mais beaucoup plus beau pour moi ^^ (et encore, souvent le black est un tout petit peu plus cher que le chrome)

Deuxièmement, pour les mécaniques la 401 c'est du Gotoh, faut que je vérifie mais il me semble bien que sur ma 400 c'est du Grover (bain d'huile mais surtout autobloquants, je ne sais pas si les Gotoh réalisent cette fonction) .

Pour l'EX aussi?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
The Duke
Oh putaing !

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
OSIRIS_86
au contraire les micros rouge pwaaaa!!
dommage qu'il n'y ai pas les 4 powtards sur l'eclipse...
mais sinon le rendus cramé rend super bien.
Bravo ESP, purvu qu'il y ai plein d'autre "nouveauté" comme celle la !
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Ouah, de toute beauté cette finition rouillée/défoncée

le modèle cutom qui me fait trop tripper dans le genre relief, c'est ça :
http://www.espguitars.com/imag(...)l.jpg
(je me demande si c'est agréable à jouer^^)

King Nothing a écrit :
schün a écrit :
King Nothing a écrit :
Les 401 identiques aux 400, apparemment seul le lieu de fabrication est différent entre ces 2 séries.

Premièrement, techniquement c'est p'tet vrai, esthétiquement non : acastillage black pour les 400, chromé pour les 401, je l'accorde ça reste une question de goût, mais beaucoup plus beau pour moi ^^ (et encore, souvent le black est un tout petit peu plus cher que le chrome)

Deuxièmement, pour les mécaniques la 401 c'est du Gotoh, faut que je vérifie mais il me semble bien que sur ma 400 c'est du Grover (bain d'huile mais surtout autobloquants, je ne sais pas si les Gotoh réalisent cette fonction) .

Pour l'EX aussi?

Donc après vérif hier aprem, c'est bien du grover qui équipe ma V-400, la 401 est bien équipée en Gotoh . Il se peut que ce soit la même chose pour tous les modèles de la gamme 400 (qui à ma connaissance n'est plus fabriquée, mais trouvable en occaz ou en fond de magasin, d'ailleurs la mienne je l'avais eu au rabais mais neuve, dans les 400 euro au lieu de 650^^) donc EX compris, oui . Par contre je peux pas le certifier à 100% que ce soit sur tous les modèles, et on ne trouve plus les fiches techniques de la série 400 sur le site ESP .
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
King Nothing
schün a écrit :
Ouah, de toute beauté cette finition rouillée/défoncée

le modèle cutom qui me fait trop tripper dans le genre relief, c'est ça :
http://www.espguitars.com/imag(...)l.jpg
(je me demande si c'est agréable à jouer^^)

King Nothing a écrit :
schün a écrit :
King Nothing a écrit :

Pour l'EX aussi?

Donc après vérif hier aprem, c'est bien du grover qui équipe ma V-400, la 401 est bien équipée en Gotoh . Il se peut que ce soit la même chose pour tous les modèles de la gamme 400 (qui à ma connaissance n'est plus fabriquée, mais trouvable en occaz ou en fond de magasin, d'ailleurs la mienne je l'avais eu au rabais mais neuve, dans les 400 euro au lieu de 650^^) donc EX compris, oui . Par contre je peux pas le certifier à 100% que ce soit sur tous les modèles, et on ne trouve plus les fiches techniques de la série 400 sur le site ESP .

Ok, je me rappel avoir comparer les caractéristiques mais en passant par les sites en ligne qui vendaient encore des 400. Mais seulement pour l'EX et je n'avais pas constater de différence, mais les sites saisissent parfois des conneries.

La mienne aussi je l'ai eu au rabais 450 au lieu de 666. Très bonne affaire je pense pour une 401.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
alien_surfing
Salut à tous,

remplacer les EMG sur une Eclipse 2 VBK (je sais la finition n'a rien à voir avec ma question ) par des dimarzio (dropsonic et air norton)...

vous en pensez quoi ?
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Question de goûts.
alien_surfing
Remarquez...c'est pas faux

Je repasserai pour ma prochaine question pertinente
DevilExper
Salut les Fana d'ESP

Voilà ma contribution, après une longue attente et une pause musicale personnelle là voici, la voilà

ESP M-II Custom Shop Lefthand

Specs

Neck-thru (manche en érable + touche)
Corps en Aulne (couleur "purple")
EMG 81/89 (3 positions)
Floyd rose original (chrome-noir)

Photo :

C'est juste de la folie, passer d'une LTD EX100 (ancien model, rien a voir avec les 50/100 de maintenant) c'est juste une claque dans la fasse !!)....

Malheureusement j'ai de moins en moins de temps pour la gratter....mais bon heureux je suis.

A+ les gratteux/euses
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
beau bébé ^_^
gibson addict
OSIRIS_86
j'adore!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...