Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
ESP quand on a mit le doigt dnas l'engrenage on risque d'y perdre un bras ^^.

Effectivement Ultratone c'est pas ma tasse mais bon si ca fait le boulot .

Pour le topic Custom il est un peut en sommeil vu que tout le monde na pas forcemment les moyens de se payer du custom
remzman
c'est sur que l'ultratone est un ovni dans le paysage, certains la trouveront horrible (les fans de moderne la trouve trop vintage voir bizzarre et les fans de vintage trop agressive..... moi c'est ce qui m'a plu dans cette guitare a mi-chemin entre l'esp vintage et la viper, je recherchais un son puissant et un look un peu retro, la c'est bingo pour moi, au début je regardais les viper et eclipses (j'en ai eu d'ailleurs des deux) qui sont de très bonnes guitares mais qui ne convenaient pas. je trouvais la viper peu equilibrée et trop légère, corps trop fin et l'eclipse avait un accès aux aigus limité. et puis tout deux ont un diapason de 24,75 et çà çà ne me va pas du tout.

voila en tout cas çà permet de susciter l'attention
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
FrAnZo
Salut à tous je me joins au club ! Je suis depuis cette après midi l'heureux propriétaire d'une MAGNIFIQUE ESP Horizon FR Blk

Quelques photos de la belle ( L'album)

Un apercu :

Sur ce je retourne en jouer !
Mr. dickhead
remzman a écrit :
c'est sur que l'ultratone est un ovni dans le paysage, certains la trouveront horrible (les fans de moderne la trouve trop vintage voir bizzarre et les fans de vintage trop agressive..... moi c'est ce qui m'a plu dans cette guitare a mi-chemin entre l'esp vintage et la viper, je recherchais un son puissant et un look un peu retro, la c'est bingo pour moi, au début je regardais les viper et eclipses (j'en ai eu d'ailleurs des deux) qui sont de très bonnes guitares mais qui ne convenaient pas. je trouvais la viper peu equilibrée et trop légère, corps trop fin et l'eclipse avait un accès aux aigus limité. et puis tout deux ont un diapason de 24,75 et çà çà ne me va pas du tout.

voila en tout cas çà permet de susciter l'attention

tu as susciter la mienne en tout cas ! Je suis vraiment pas fan des modeles "modernes" et "metal" mais cette esp ultratone est vraiment simpa ! une chouette tronche !

Je l'avais déja vus sans avoir le nom du modele masi que c'est fait , je vais faire queqlues recherches ! merci.
shadowchild
J'aime vraiment bien ta ultratone custom remzman!!! Très sympa!
Y'en avait une du genre à vendre y'a de ça un ptit moment sur le forum il me semble

edit : hehe c'était ta 7 cordes
remzman
ouais la sept cordes était chouette, niveau gueule elle le faisait bien mais sept cordes baritone avec un profil de manche genre gibson 50's, faut avoir de trèèèèèèèèèèèès grandes et grosses mains. pis la sept cordes, si çà fait plus de dix ans que tu joues sur 6, c dur, très dur de prendre ses repères
salut,

petite question: cncernant les eclipses, est ce qu'il y a un seul modèle avec les seymour duncan ou bien il est possible de choisir les micro (emg ou seymour)?

tant qu'on y est les seymour sonnent plus rond, moins modernes ques les EMG? j'ai bon??

merci!
remzman
hello, je crois que l'eclipse est un des modèles si ce n'est le modèle qui a le plus de déclinaisons, t'as l'eclipse 1, l'eclipse 2, en vintage black, see thru black, see thru red, root beer, snow white, vintage white, distressed...... en duncans, en emgs, touche ebene, touche palissandre, tu dois avoir pas loin de dix-quinze modèles dispo sur le marché (et toujours en production)
pour les differences duncan emg, sur eclipse en duncan t'as un son proche des lp standard (meilleur je trouve même), très chaud (du à l'acajou principalement) et un peu baveux, idéal pour le rock.
en emg le son reste chaud mais légèrement plus incisif et précis car les micros sont actifs, ideal pour les attaques plus rapides et les riffs saccadés

voila mon opinion pour avoir eu les deux entre les mains, après tout dépend également fortement du matos derrière et bien sur du jeu du guitariste
ps: cet avis n'engage que moi en vue de mes impression
James H
FrAnZo a écrit :
Salut à tous je me joins au club ! Je suis depuis cette après midi l'heureux propriétaire d'une MAGNIFIQUE ESP Horizon FR Blk

Quelques photos de la belle ( L'album)

Un apercu :

Sur ce je retourne en jouer !

RAAAAâââââh !!! Splendide !

JE VEUX LA MÊÊÊÊÊÊÊME, OUIIIIIIIN !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
FrAnZo
De plus (loin de moi l'idée de te narguer mais) elle n'est pas seulement belle, elle sonne divinement bien en plus la bougresse !
Le couple SH1/TB4 (les deux étant splittables via push-pull de la tona) remplit parfaitement son rôle et apporte une incroyable polyvalence ! C'est dingue la palette de son qu'on peut avoir avec ces deux micros et un simple potard de volume et de tona. Ça me change de Jackson RR24 qui se cantonnait au metal

Et bien évidemment la guitare est vraiment agréable à jouer.

Moi je dis CHAPEAU ESP ! C'est ma première et pas la derrière que j'aurai je crois

Si tu as l'occasion d'en avoir fonce elle vaut son prix je trouve.
James H
Je sais...un de mes meilleurs potes en a une (ainsi qu'une MII), de vraies tueries...

Pas à me plaindre, j'ai une (très bonne) RG1570 Prestige et une Les Paul Studio, y'a pire !

Félicitations, éclate toi bien !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
remzman
nouvelle esp formula!!!!!!! wow

je suis fan, un corps proche de l'horizon 3 avec les chanfreins raccourcis pour un style plus moderne, le diapason 25.5, la tête 3x3 type forest, le noir mat sobre, elle en jette!!!!!!!!!!!!!! puis neck thru pour ne rien gacher!

moi je dis bravo esp pour le renouveau, le style et les specs
Fend
  • Vintage Total utilisateur
remzman a écrit :
nouvelle esp formula!!!!!!! wow

je suis fan, un corps proche de l'horizon 3 avec les chanfreins raccourcis pour un style plus moderne, le diapason 25.5, la tête 3x3 type forest, le noir mat sobre, elle en jette!!!!!!!!!!!!!! puis neck thru pour ne rien gacher!

moi je dis bravo esp pour le renouveau, le style et les specs

Splendide effort de la part d'ESP de proposer une nouvelle forme aux courbes très harmonieuses, c'est le genre de trucs pas facile à réaliser ! Mais il sont fort chez ESP !

J'avoue que le temps faisant son effet j'étais de moins en moins fan de la marque et de ses directions marketing et artistiques, j'espère qu'il y aura des modèles sobres et un peu moins typé métal à l'avenir ! Et cette formula pourrait bien être l'écrin de mes espérances ! A voir les autres versions disponibles. Une goldtop serait magnifique
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Merci tonton valeck,

En ce moment sur guitare électrique et ESP...