Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
belle mais chére
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Vu le prix, je préfère une Original ou une Custom Shop !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Emerald Green
Bonjour à tous

je voudrais m'acheter une ESP LTD EC 1000 rouge mais je voudrais lui mettre des micros Gibson classic 57 à la place des EMG, est ce que c'est facile à changer les EMG ? j'ai deja changé des micros mais non actif c'est juste 4 soudures à faire c'est pareil pour les EMG 81/60 ?

Merci
Fr33man
il te faudra 4 potards 500k, un jack mono, 2 condensateurs et du câblage. Avec un schema, un fer, oui c'est facile.
Fr33man
sur le site seymour duncan , wiring guide.
jojoesp
personne ne sais si on peut se refaire faire un certificat d'authenticité?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Fr33man
contacte esp avec ton num de série. Peut être qu'ils pourront t'aider.
JackButler
Salut, j'ai juste une question technique au détenteur de ESP aux micros actifs.

Je me demandais si toutes les esp changeaient leurs micros actifs facilement.

http://www.emginc.com/products(...)3/6/1

Apparemment selon ce schéma, y'a juste à dévisser l'ancien et à visser le nouveau sans faire de soudure ou tout le bordel qui va avec ?
Ou alors je me plante complètement ?

Bref merci d'éclairer ma lanterne. Car si je parviens à commander mon Esp MII, je pense mettre un Emg 60 en micro manche...
jojoesp
l'actif est diffèrent que se soit une esp ou une autre il faut tous enlever et monté les portar est tous des micro actif
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
JackButler a écrit :

Apparemment selon ce schéma, y'a juste à dévisser l'ancien et à visser le nouveau sans faire de soudure ou tout le bordel qui va avec ?

Bref merci d'éclairer ma lanterne. Car si je parviens à commander mon Esp MII, je pense mettre un Emg 60 en micro manche...

Effectivement, si tu parles du système de broche sous le micro, c'est exactement ça , tu démontes le micro avec son contour, tu débranches le câble de la broche, replace le contour sur le nouveau micro, tu rebranches la broche et tu remets le tout sur la gratte et penser à rerégler la hauteur du micro. Bien sûr il te faudra soit détendre au max les cordes ou attendre un changement de cordes et les virées toutes pour avoir un meilleure accès.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Emerald Green, Tu as déjà testé le classic-57 ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
JackButler
Houblon a écrit :
JackButler a écrit :

Effectivement, si tu parles du système de broche sous le micro, c'est exactement ça , tu démontes le micro avec son contour, tu débranches le câble de la broche, replace le contour sur le nouveau micro, tu rebranches la broche et tu remets le tout sur la gratte et penser à rerégler la hauteur du micro. Bien sûr il te faudra soit détendre au max les cordes ou attendre un changement de cordes et les virées toutes pour avoir un meilleure accès.

Ok et le système de broche est sur tous les micros Emg ou seulement sur certaines séries ?
Emerald Green
Fend a écrit :
Emerald Green, Tu as déjà testé le classic-57 ?

oui sur une Gibson, je cherche un son vintage, avec un magnifique son clair j'ai tésté les EMG en son clair c'est bidon lol

donc il faut changer les potards, les condensateurs et tout le cablage sur une esp ltd ec 1000 pour mettre des gibson classic 57 au lieu des EMG 81/60 ?
Zakk Wylde
jojoesp a écrit :
personne ne sais si on peut se refaire faire un certificat d'authenticité?

Tiens nous au courant si tu peux en réavoir un ; car moi ca m'intéresse pour une gratte signature achetée d'occase et recue sans son certificat .
Emerald Green
et entre la EC 1000 deluxe et la EC 500 y a une grosse différence à part l'abalone sur la touche et le contour de la guitare ? la lutherie et la qualité est la même ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et ESP...