Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
Idem, j'ai des EMG que j'adore, mais un pote à une Gibson SG avec les micros qui vont avec et il vient d'acheter une LTD EC400 de 2004 donc en EMG81*2. Bah il vas pas la garder bien longtemps il aime pas du tout le son.

Faut vraiment aimer le son incisif et froid des EMG 81. Pourtant sur une disto à la Hetfield c'est énorme.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
The Duke
King Nothing a écrit :
Faut vraiment aimer le son incisif et froid des EMG 81. Pourtant sur une disto à la Hetfield c'est énorme.

Incisif et froid... j'dirais pas ça... plutôt très dense et très volumineux. Après la chaleur et "l'incision" viens plutôt du type d'ampli et de l'équa Mais comme généralement quand on joue avec des emg c'est gain a fond, bass à fond, middle au mini et aigu au max...
Invité
kapoutz a écrit :
Mais comme généralement quand on joue avec des emg c'est gain a fond, bass à fond, middle au mini et aigu au max...[/b]

euh c'est plutot le reglage a proscrire , surtout sur un ampli high gain.
AnGeL_Of_SiN
groscannibaleux a écrit :
kapoutz a écrit :
Mais comme généralement quand on joue avec des emg c'est gain a fond, bass à fond, middle au mini et aigu au max...[/b]

euh c'est plutot le reglage a proscrire , surtout sur un ampli high gain.

+1, mais qu'est ce que c'est que cette mode, c'est ridicule, tout le monde ne s'appelle pas Dimebag Darrell pour faire sonner une equal en V ... ya rien de pire pour tuer les sonorités d'une guitare (et rendre fou l'ingé son / tes potes bassiste et batteur en répète)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JackButler
On m'a toujours dit qu'il fallait mettre beaucoup de middle au contraire sur une guitare comme ça elle ressort mieux...
gungancity
generalement faut jamais rien mettre a fond
tu pars des positions eq a 12h et tu fais confiance a tes oreilles pour regler, pas aux effets de mode.
inutile de passer 14h en principe pour un potard d'eq sur du tout lampe higain, que ce soit hi, lo ou mid
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
groscannibaleux a écrit :
Sinon je te conseille de contacter guitarsrebellion , les mecs pourront t'y faire un devis est une dispo.

Je cherche une ESP et apparemment ce sont les seuls à pouvoir la commander... Ils sont sérieux ?

JackButler a écrit :
(Si quelqu'un a de bonnes adresses dans l'Est ! )

Il y a une M-II NT chez Bémer à Metz il me semble.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Syu, sans vouloir être indiscret - quel modèle cherches-tu?

En ce qui concerne GR, si je me base sur mon expérience auprès du gérant... je dirais oui, a priori.

Et pour le reste, JackButler, jette déjà un oeil à la carte des revendeurs.
Invité
Syu a écrit :

Je cherche une ESP et apparemment ce sont les seuls à pouvoir la commander... Ils sont sérieux ?

oui completement , tu n'as qu' a aller faire un tour sur leur site pour voir tout ce qu'ils distribuent , d'autant plus que chez ESP ils sont bien lotis.
JackButler
Merci Syu et RFM, je vais jeter un oeil à tout ça !
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Je cherche une Crying Star Signature Syu (Galneryus)

J'ai déjà contacté GR il y a quelques temps qui m'a annoncé un tarif d'environ 2800/2950€, ça me va mais je voulais être sûr du vendeur.
Zakk Wylde
C'est vrai qu'elle a trop de la gueule dans ce coloris et avec les micros passifs .
Il y a un modèle Ewards aussi d'ailleurs , j'avais cherché un peu pour m'en procurer une comme elle me faisais de l'oeil aussi mais avec le floyd et les 27 frettes , et le modèle blanc avec les EMG ..... j'ai laissé tombé .
A part l'acheter au Japon directement ca semble hyper chaud pour en avoir une .

C'est quel shop GR ? Un shop nippon ?
jojoesp
GR=guitar rebellion (une boutique parisienne)

pour ma part j'ai fais appelle a eux pour avoir des info sur ma KH4, il m'ont répondu par mail dans l'heure qui suivais
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Zakk Wylde
Ok je viens de voir plus haut . C'est clair que ce qui est un peu chiant c'est qu'il y a des tonnes de signature japonaises qui ont de la gueule et qui sont en plus originales ! Mais difficiles à se procurer chez nous voire presque impossible .
Les signatures overseas sont quasiment toues basées sur des modèles existant en Standard : SV , EX ,EC , M , horizon ..... ca pue quoi ^^

Une signature avec une forme originale a plus d'intérêt .
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Je compte mettre la config micros de la Crying Star Rebel (EMG 89 / EMG SAV+SPC), les passifs c'est plus trop mon truc, surtout un TB-4.
zebutcher
Tinio a écrit :
Citation:
Tu me donnes le nom de la personne qui t'as répondu au CS Jackson ?

Je préviendrai Chris de le virer.

Genre
Tu lui a juste acheter 2 grattes, calme toi
Je paris que t'a meme pas lu ce que j'ai ecrit, tu viens aussi jouer l'interessant...
En fait ca me fait marrer

Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais que ce n'est pas un vendeur...

Mais on t'en veut pas... t'as du mal.

Et puis avec un simple prénom, ça doit être simple de reconnaitre la bonne personne hein ??

Je t'aurais dit Mike ou Pablo, tu m'aurais dit quoi ?? Que ce sont les balayeurs ?

Sinon je crois que tout le monde à compris qu'il ne fallait plus te lire car tu interprêtes de travers des propos anglais. Donc je vais faire comme les autres hein ...

PS : Désolé les fans ESP mais je ne pouvais pas voir associer des conneries avec "les dires d'un mec de chez jackson". Faudrait pas faire un amalgame.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...