BuNdi a écrit :
Salut à tous et a toutes !
Je compte bientot me prendre une guitare et j'hesite fortement et presque exclusivement entre la ESP LTD M-1000FM deluxe see thru black et la ESP LTD M-300FM see thru black (c'est un nouveau model 2010).
Outre le fait que la M-1000 deluxe soit made in Korea et la M-300FM soit made in china et que sur la M-1000 ya le floyd rose 1000 series et que sur la M-300FM ya le nouveau Floyd rose special, que pensez vous de ces 2 guitares? la M-1000 deluxe coutant en moyenne 200€ de plus. Les vaut elle ?
Ce que je recherche c'est une forme de corps super strat (type ibanez RG, jackson Dinky, ESP/LTD
M series) avec le bord fuselé vous savez ... la partie en contact avec le bras tenant le mediator (quel confort la vache
), de bons micro, un manche de profil "Extra thin U" selon le site Esp (bref un manche fin^^), et un floyd qui tienne l'accord.
Je ne pourrais evidement pas lire les 1500 pages du topic ESP ca fait un moment que je ne recois plus les notification de nouveau message
Merci
Salut , j'avais tésté il ya quelques temps une M-1000 qui est vraiment une bonne gratte , je n'ai pas tésté la M300.
Sur le papier tu en a une avec le manche collé , l'autre en traversant , je sais que le floyd serie 1000 tiens le coup , j'emet de large doutes sur le spéciale , il y'a quelques detailes du types accastillage et finitions plus au point sur la m-1000.
Par principe je prendrais la coréene plutot que la chinoise.
Dans l'absolu , le mieux c'est que tu testes les deux !!!