Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Et voilà la mienne .

Lefty power .
Invité
BuNdi a écrit :
Salut à tous et a toutes !
Je compte bientot me prendre une guitare et j'hesite fortement et presque exclusivement entre la ESP LTD M-1000FM deluxe see thru black et la ESP LTD M-300FM see thru black (c'est un nouveau model 2010).

Outre le fait que la M-1000 deluxe soit made in Korea et la M-300FM soit made in china et que sur la M-1000 ya le floyd rose 1000 series et que sur la M-300FM ya le nouveau Floyd rose special, que pensez vous de ces 2 guitares? la M-1000 deluxe coutant en moyenne 200€ de plus. Les vaut elle ?

Ce que je recherche c'est une forme de corps super strat (type ibanez RG, jackson Dinky, ESP/LTD M series) avec le bord fuselé vous savez ... la partie en contact avec le bras tenant le mediator (quel confort la vache ), de bons micro, un manche de profil "Extra thin U" selon le site Esp (bref un manche fin^^), et un floyd qui tienne l'accord.

Je ne pourrais evidement pas lire les 1500 pages du topic ESP ca fait un moment que je ne recois plus les notification de nouveau message

Merci

Salut , j'avais tésté il ya quelques temps une M-1000 qui est vraiment une bonne gratte , je n'ai pas tésté la M300.

Sur le papier tu en a une avec le manche collé , l'autre en traversant , je sais que le floyd serie 1000 tiens le coup , j'emet de large doutes sur le spéciale , il y'a quelques detailes du types accastillage et finitions plus au point sur la m-1000.

Par principe je prendrais la coréene plutot que la chinoise.

Dans l'absolu , le mieux c'est que tu testes les deux !!!
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
BuNdi a écrit :
Salut à tous et a toutes !
Je compte bientot me prendre une guitare et j'hesite fortement et presque exclusivement entre la ESP LTD M-1000FM deluxe see thru black et la ESP LTD M-300FM see thru black (c'est un nouveau model 2010).

Outre le fait que la M-1000 deluxe soit made in Korea et la M-300FM soit made in china et que sur la M-1000 ya le floyd rose 1000 series et que sur la M-300FM ya le nouveau Floyd rose special, que pensez vous de ces 2 guitares? la M-1000 deluxe coutant en moyenne 200€ de plus. Les vaut elle ?

Ce que je recherche c'est une forme de corps super strat (type ibanez RG, jackson Dinky, ESP/LTD M series) avec le bord fuselé vous savez ... la partie en contact avec le bras tenant le mediator (quel confort la vache ), de bons micro, un manche de profil "Extra thin U" selon le site Esp (bref un manche fin^^), et un floyd qui tienne l'accord.

Je ne pourrais evidement pas lire les 1500 pages du topic ESP ca fait un moment que je ne recois plus les notification de nouveau message

Merci

Un ami a une M-1000, comme c'est un ancien modèle je crois que c'est un Floyd Rose Original (pas un 1000), avec un manche traversant (on le voit bien derrière). C'est une bonne gratte, un peu lourde pour une superstrat je trouve, mais bien fini et confortable.
Tu peux regarder les Horizon, le manche est super aussi.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Fr33man
Je vous rejoins après des années à mépriser esp . j'ai craqué pour une eclipse II ancienne sauce (cutaway à la gibson), table ondée rouge et touche palissandre. Du coup je me tais et je bourrinne.
James H
Des photos !!! Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
aurélien42
Waah ! maginfique !
c'est exactement ce que je recherchais, mais n'ayant rien trouvé de concluant, je me suis rabattu sur une M 100FM ! pas du tout pareil, mais étant fan de Hammett et de ce son, sa me suffit !
vraiment très belle !
The Duke
Magnifique ta eclipse Freeman
Fr33man
merci, je viens de la fighter avec la lp custom dans le 5150, toutes deux en drop C (l'ancien proprio avait l'éclipse en C) et bah ma foi mes préjugés esp sont partis. En disto la reine n'est pas celle avec un point sur le i et un G majuscule. Très complémentaire en fait , super content de mon achat. Moi qui partait sur une gibson sg ..
Bleeding Me
Salut,

A votre avis est-ce qu'une ESP Eclispe 2 est polyvalente pour un registre blues et rock (sans pousser jusqu'au heavy) ? Je n'ai pas la possibilité de tester cette pelle mais j'ai flashé sur la Snow White.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Fr33man
le 60 est rond et bluesy, ptet le côté propre du 81 qui dérangera un poil. Moi je peux pas dire j'ai un 5150 et elle sonne gros tout le temps donc ça dépendra de l'ampli aussi..
The Duke
Fr33man a écrit :
merci, je viens de la fighter avec la lp custom dans le 5150, toutes deux en drop C (l'ancien proprio avait l'éclipse en C) et bah ma foi mes préjugés esp sont partis. En disto la reine n'est pas celle avec un point sur le i et un G majuscule. Très complémentaire en fait , super content de mon achat. Moi qui partait sur une gibson sg ..

Bah c'est sur qu'une Eclipse avec des emg branché dans un BON ampli avec de BON réglage, il n'y a pas photo

Les EMG apportent la densité, et les lampes la chaleur. Les deux combinés forment un tremblement de terre !!!

.. Euh... je m'emporte pardon
Fr33man
c'est indéniablement de la bonne .
Clement
  • Special Méga utilisateur
wouahhhhhhhh sublime ta esp freeman!
Fender Rivera user's club
King Arayorn
La mienne (merci Kinder-Guano !) : une Horizon NT-II de 2005 en see thru black et EMG 81 et 60.

ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
James H
Belle bête ! Félicitations !

Je me prendrais bien la même floydée...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique et ESP...