Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Belle bête ! Félicitations !

Je me prendrais bien la même floydée...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Fr33man
Très jolie moi aussi j'ai failli fondre pour une nt1 noire.

Sous le charme de mon eclipse je me tâte à laisser les emg. La lutherie est top et la touche super agréable, j'ai toujours été curieux de voir ce qu'aurais donné une esp en micros vintage style classic 57 ou autres.
The Duke
Fr33man a écrit :

Sous le charme de mon eclipse je me tâte à laisser les emg. La lutherie est top et la touche super agréable, j'ai toujours été curieux de voir ce qu'aurais donné une esp en micros vintage style classic 57 ou autres.

Un peu comme ça surement
jojoesp
si tu veut une esp qui sonne bien bluesy dégote toi une eclpise 1 arch-top (celle avec l'ouie) ça envoi un bon grain elle est monté en LH 200 (si ma mémoire est bonne)

j'avais cette guitar en origine avant le son étais énorme! est passer en emg 81 y'a pas de mots! mais pour le blues là c'est plus pareil...
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :

Sur la mienne j'ai monté le couple Seymour SH4/SH1 et je trouve le son plus chaud, surtout en position manche, mais je viens de choper deux micros Gibson Burstbucker 2 et 3 que je vais monter dessus et je pense qu'additionné avec la très bonne lutherie de l'Eclipse la combinaison peut-être sympa.
Hell_Rider
Bonjour,

je viens d'acquérir une ESP LTD F50-E ici:
http://www.woodbrass.com/guita(...)oldes

je cherchais une deuxième guitare à petit prix sans floyd pour pouvoir rapidement changer d'accordage rapidement, et jouer essentiellement du gros metal accordé bas ( en si, voir drop la) .. et à 200€ avec un EMG-81, je me suis laissé tenté.

je l'ai reçut hier, donc évidement, la lutherie n'est pas haut de gamme, ça se sent, mais pour le prix ça me semble très correct. pour le son, c'est pas compliqué, le clair et immonde mais par contre le gros son est au rendez vous ! que ce soit sur un ampli High gain ou sur un simulateur d'ampli.

par contre, habitué au floyd, j'ai un peu de mal à trouver comment positionner ma main droite.
Et surtout, je trouve les cordes réglées trop hautes d'origine. ne connaissant pas bien les chevalet tune o matic, avez vous des conseilles pour la régler car les vis de réglage de longueur de cordes sont coté micro et donc sous les cordes et donc pas très bien accessible et j'ai peu que si je touche à la hauteur, il me faille revoir ce réglage aussi.

Voilà pour 200€ la guitare avec un EMG-81 (le prix de vente conseillé est de 440 et de vente sur le net 359€), ça colle à mon besoin, mais il faut que je la règle un peu pour l'apprécier. en tout cas elle a de la gueule dans sa robe blanche
stupissic
Pour ce qui est de l'accessibilité, je te conseille les petits tourne-vis genre horlogerie, c'est très pratique...
Ensuite, pour le réglage d'un tune-o-matic, tu as des tutos sur le net...
Hell_Rider
Pour le réglage, j'ai déjà trouvé le tuto.. c'est surtout l'accessibilité qui me dérangeait..

Par contre je suis étonné de trouver des corde si "hautes" d'origine..
Elemiah666
Citation:
Une guitare unique réalisée à seulement 48 exemplaires pour le monde entier!!!

C'était ma première gratte (la noire), a part les micros pourris, la qualité était plus qu'honnête pour le prix... je la regrette des fois... j'ai presque envie de me laisser tenter
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Hell_Rider
tiens tu es de Toulon?

moi je suis intéressé par le test d'un NOS en V30.. si tu veux tester ma F50, on peut s'arranger je crois..^^
Elemiah666
Quand tu veux, avec plaisir Mais il n'est qu'à moitié en V30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
The Duke
Quelqu'un a des infos concernant la disponibilité des LTD Ec-1000 SSB (silversunburst) ?

Car j'ai été sur pas mal de site, et elle n'est pas encore en stock apparemment...
Bleeding Me
Non je peux pas te renseigner mais je trouve la finition super, je connaissais pas jusque là. Les mécaniques black nickel c'est top

Le seul hic c'est qu'elles ne sont pas livrées en case.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...