Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
Non je peux pas te renseigner mais je trouve la finition super, je connaissais pas jusque là. Les mécaniques black nickel c'est top

Le seul hic c'est qu'elles ne sont pas livrées en case.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
The Duke
Exact...

Enfin il faut bien justifier le prix inférieur par rapport aux ESP Ec originale
Fr33man

esp plait aux félins et le sacrilège sans emg .
The Duke
Pourquoi tu as enlever les emg ?
Fr33man
j'en ai une sainte horreur et la lutherie mérite mieux. C'est la meilleure guitare que j'ai eu en terme de jouabilité pure. Les énormes frettes sont un régal et elle vibre et résonne bien. Je suis pas un esp et emg fan à la base, j'utilise plus souvent des gibson like peu ergonomiques pour faire du gros son et exclusivement en passifs.

Le look, la couleur et la jouabilité de cette guitare m'ont poussé à la choisir pour jouer accordé bas en live. Mais je suis définitivement pas amoureux des emg, je les trouve bien trop propres et compressés à mon goûts. Et ça n'engage que moi mais je trouve les emg nuls sur de l'acajou. J'ai joué la kh2 d'un pote belge qui se reconnaitra et la par contre c'était vraiment cool et en adéquation à la lutherie. L'aulne et les emg sont vraiment un couple plaisant et juteux. L'acajou à mon sens pas du tout.
The Duke
Pourtant pas mal de monde disent le contraire : les emg ne vont bien qu'avec de l'acajou

Enfin tout dépend des attentes qu'on a de toute façon

Tu as mis quoi à la place ?
Fr33man
des bareknuckle rebell yell signature steve stevens, un set équilibré et polyvalent.
The Duke
Je connais pas

Des samples un jour peut-être ?
Fr33man
quand ils seront là oui, sur mon diezel qui arrive aussi.
G.Rebellion
kapoutz a écrit :
Quelqu'un a des infos concernant la disponibilité des LTD Ec-1000 SSB (silversunburst) ?

Car j'ai été sur pas mal de site, et elle n'est pas encore en stock apparemment...

Bonsoir,

Pour répondre à votre question.
Vous ne la trouverez pas en France, elle n'est pas importée par le distributeur. Vous aurez également du mal à la trouver en Europe car ESP a quelques problèmes d'approvisionnement actuellement concernant la gamme LTD et il n'y a pour ainsi dire quasiment plus une seule LTD en stock chez aucun distributeur européen et très peu chez ESP USA (à l'exception de celles déjà disponibles chez les revendeurs). Donc pas de silverburst avant la fin aout apriori.

Cordialement,

GR
Fr33man
nann trop cher, un einstein .
The Duke
Très bon choix !

(du diezel est de toute façon du très bon choix )
Fr33man

voila l'esp moddée en barekncukle.
The Duke
Comment sonnait le emg60 sinon ?
Fr33man
mal, pas fameux. il était à peine plus rond que le 81 manche et pas vraiment mieux en clean pour être honnête. Ces micros sont très voire trop compressé et puissant et trop purs. Je conçois qu'on apprécie en gros son ou noyé dans un rack de chorus flanger et autre comme les gros noms du metal mais comme ça j'ai pas aimé ces micros.

J'ai eu un lp studio en emg avant et c'était un peu mieux, plus de bois, plus d'épaisseur mais toujours ce rendu trop propre.

J'attends mon einstein pour un test digne de ce nom et je ferais un rapport complet .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...