J'pense que la cire graisse la corde... au sens propre, et donc elles sonnent plus... "grasse et crémeuse"
Sauf erreur de ma part, étant donné que l'interaction corde / micro est avant tout magnétique, je doute que la présence de la cire change quelque chose...
A la limite on peut imaginer qu'en alourdissant la corde elle va freiner un peu ses mouvements ce qui changera le son, non?
Oué voilà C'est ce que je pensais j'm'étais mal exprimé
En fait parfois mes cordes on pas mal de "crasse d'oxydation", et résultat : le sustain est réduit et elles ont tendance a buzzer légèrement, donc je suppose que c'est pareil pour la cire...
Et pour en revenir aux grattes ESP/Edwards/Navigator personne n'a de nouveau bébé à nous montrer ?
Normalement la semaine prochaine je devrais recevoir le mien de bébé , ça fait huit mois que je l'ai commandé , mais pour les gauchers c'est le prix à payer .
Fait gaffe en ce moment ESP a des problemes de livraisons ... Ils font n'importe quoi ... Ils envoient la guitare dans la mauvaise couleur... En droitier etc ...
La mienne est enfin réparée... Je l'ai enfin récupéré
Mais bon quand on voit la grate... On pardonne tout a ESP
J'aime tellement ma petite Eclipse que je songe à utiliser mon money back sur ma goldtop et faire un tour à musik pro tools. Ils ont une horizon swamp ash natural custom du feu de dieu et des eclipse full thickness qui me démangent.
Ah oué tiens, y'a des sites qui vendent encore la amott ninja V, ça se trouve encore ces modèles ?
Pourtant je préfère le TB-5... Peut être que le frêne n'est pas trop fait pour les EMG...
Testes le TB-15 . Sur mon ancienne horizon en frêne c'était très sympa .
J'ai un SH14 (custom 5) en chevalet sur ma Roxanne.
Aucun intérêt en solo ...
Par contre, en rythmique, ça donne une sensation énorme, genre un chenil de Doberman complet au cul ...
j'ai monté un EMG 81 TW-X sur ma eclispe1 archtop c'est pas ça sonne vraiment bien y'a pas énormément de différence avec le 81 il sonne moin froid que le 81 ... (par contre il manque du câblage dans leur kit je n'est pas pu monté la tonalité ;()
je me tâte a monté un 89 en manche (j'ai vu que c'est un 85 est un SA ça semble correcte est pas trop chère en neuf
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Faut que je passe un coup de polish sur les miennes, et je ferais une petite série des miennes, amott transblack, sv BMF NT, mx custom shop et esp eclipse black gloss et hardware chrome.